Construire un parcours de formation

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Savoir construire un parcours de formation à partir de besoins en compétences formulés par un agent ou son responsable
• Mettre en place un parcours qui intègre formation et pratiques professionnelles

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

Programme

1- Réaliser un entretien d’accueil et d’information avec l’agent


• Cerner les caractéristiques de l’apprenant en termes de disponibilité, rythme, motivation, afin de définir des situations d’apprentissage adaptées
• Identifier les compétences requises par le poste tenu ou le poste visé

2- Identifier l’écart existant entre les compétences requises et les compétences actuelles


• Utilisation des référentiels métiers, de compétences
• Distinguer connaissances, savoir faire, attitudes
• Articuler les compétences entre elles

3- Construire un parcours de formation intégrant des méthodes et outils pédagogiques adaptés


• Retenir les situations les plus pertinentes pour l'acquisition des compétences nécessaires
• Définir le type de parcours: presentiel distanciel
• S’assurer des conditions de faisabilité du parcours (financières, statut…)
• Organiser le dispositif d’accompagnement de l’agent dans sa progression (tuteur, référent…)
• Organiser avec l’agent la planification
• Mettre en place des temps de suivi et de validation des étapes

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Responsables formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les fonctions de base de Microsoft Project, en tant que planificateur occasionnel ainsi que la démarche méthodologique du chemin critique.
Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Initiation à X

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Connaître le réseau social Twitter et savoir l'utiliser dans un cadre professionnel.
- Créer et animer une page et groupe Twitter.
- Construire et développer sa.
- Créer de la publicité sur Twitter.
- Mesurer et suivre la performance des campagnes.
- Développer son chiffre d'affaires grâce à Twitter.
Tarif

A partir de 549,00 €

Durée

1j / 5h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Connaître les dispositions liées à la sécurisation des parcours professionnels
• Mettre en cohérence les outils RH pour accompagner les agents dans leur gestion de carrière

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'importance cruciale des recrutements pour la performance de l'entreprise
  • Définir le poste, le profil et les conditions de recrutement
  • Planifier le process de recrutement en rédigeant des annonces attractives
  • Organiser et mener des entretiens de recrutement
  • Mettre en place des points réguliers afin d'assurer le suivi de l'intégration des nouveaux collaborateurs dans l'entreprise et dans l'équipe
  • Organiser l'accueil et l'intégration d'une personne en situation de handicap.
Tarif

A partir de 2 865,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'évaluations formatives et sommatives.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’accueil et l’écoute client pour véhiculer une image positive de son entreprise
  • Communiquer efficacement pour établir un climat de confiance
  • Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 25 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les avancées apportées par SAP S/4HANA Finance
  • Créer et maintenir les données de base de la comptabilité des natures comptables, des centres de coûts et des ordres internes
  • Enregistrer les différentes écritures relatives aux flux de valeurs de la comptabilisation des frais généraux dans un système SAP (données réelles, d'engagement, de pré-budget ou de budget)
  • Utiliser des méthodes de ventilation des coûts dans la comptabilité des frais généraux dans le cadre de la clôture
  • Différencier et utiliser les outils d'élaboration budgétaire (classique ou avec BPC pour S/4HANA Finance via Analysis for Office)
  • Exploiter les états fournis à des fins d'analyse (Fiori, Lumira...)
  • Paramétrer l'ensemble des fonctionnalités étudiées.
Tarif

A partir de 4 100,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

MS Project - Construire un projet et le planifier

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant concevoir, suivre et contrôler les différentes étapes d'un projet sans intégrer des ressources à l'aide du logiciel Microsoft Project.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Concevoir et modifier ses projets
  •     Éditer diverses simulations de ses projets
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser des outils et méthodes d'innovations managériales issus des pratiques Agiles
  • Intégrer les pratiques Agiles pour enrichir votre management.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts de conformité pour garantir une délivrabilité optimale
  • Utiliser les outils de Marketing Cloud pour respecter les normes de délivrabilité
  • Utiliser les meilleures pratiques de conception d'e-mails pour garantir la meilleure expérience client
  • Développer des messages efficaces et pertinents à l'aide de Content Builder
  • Concevoir et tester différentes méthodes et options de livraison lors de l'envoi d'un e-mail
  • Concevoir et exécuter les parcours clients à l'aide d'outils d'automatisation dans Marketing Cloud
  • Différencier les cas d'utilisation des différentes activités d'automatisation dans Automation Studio et Journey Builder
  • Définir la terminologie fondamentale de la gestion des données et de la structure
  • Utiliser des outils de segmentation des données pour créer des e-mails ciblés
  • Appliquer un concept de modèle de données simple à un scénario réel
  • Définir les statuts des abonnés, les méthodes de désabonnement et les préférences
  • Analyser les campagnes marketing à l'aide des KPI courants
  • Résoudre un problème marketing courant à l'aide des conseils de dépannage
  • Prioriser les méthodes et les outils de test pour assurer le contrôle de la qualité
  • Expliquer l'administration fondamentale du compte et d'envoi
  • Découvrir où aller pour plus d'informations, de conseils et d'assistance
  • Décrire les fonctionnalités de la plateforme.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...