Construire son plan de développement de compétences

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Identifier les droits et obligations en matière de droit de la formation
  • Concevoir et appliquer un plan de développement de compétences efficace
  • Construire une politique de formation

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 7 heures sur 1 jour
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Identifier et analyser les besoins en formation
  • Recueillir les besoins en lien avec les managers
  • Faire de l'entretien professionnel un outil de recensement des besoins de formation
  • Les analyser
  • Connaître les dispositifs et choisir les plus adaptés 
  • Rédiger un plan de développement de compétences
2. Sélectionner les actions de formation
  • Identifier les différentes formes d'apprentissage
  • Sélectionner l'organisme de formation

Après- midi

3. Établir et valider le budget
  • Chiffrer les coûts liés à la formation
  • Savoir présenter le budget
  • Apprendre à arbitrer
4. Mettre en oeuvre et suivre le plan de développement de compétences
  • Assurer le suivi des actions 
  • Coordonner les différents acteurs

Prérequis

Maîtriser les principes des relations collectives en entreprise

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • S'approprier les mécanismes de l'imposition des revenus
  • Examiner les règles de détermination de la base imposable à l'IR des revenus et des plus-values mobilières et immobilières taxables
  • Etudier les règles de l'IFI (impôt sur la fortune immobilière)
Tarif

A partir de 1 679,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Opérations de promotion immobilière

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Prospecter en vue d'exploiter un bien immobilier
  • Effectuer les études préalables et pré-opérationnelles d'une opération de promotion immobilière
  • Mener à bien le chantier en sécurisant le montage de l'opération immobilière
Tarif

A partir de 1 803,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Acquérir et développer des compétences clés de la langue étudiée
  • Améliorer son aisance et la fluidité de son discours à l’oral et à l’écrit
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire spécifique
  • Acquérir des automatismes communicationnels pour interagir en situations professionnelles
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour s’exprimer clairement
Tarif

A partir de 975,00 €

Durée

15 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jours (35 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Formuler et proposer à votre direction les grands axes de la stratégie commerciale et du mix marketing (4P / 4C) de l'entreprise
  • Etablir la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis
  • Etablir et conduire le plan marketing produit en y intégrant le marketing digital grâce à votre analyse des besoins du marché et des nouvelles tendances
  • Développer vos produits avec l'appui de l'équipe commerciale, sur le marché afin d'établir l'approvisionnement de vos cibles prospects
  • Intégrer les différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les atouts de son offre.
  • Transformer ses atouts en bénéfices pour ses clients, ses utilisateurs.
  • Adapter son argumentation aux besoins de sa cible.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les dépenses de personnel dans le cadre spécifique de la fonction publique.
  • Utiliser une méthodologie d'analyse des composantes de la masse salariale et ses facteurs d'évolution pour faciliter le pilotage des effectifs et de la masse salariale.
  • Exploiter les outils et indicateurs pour une gestion maîtrisée des dépenses de personnel.
  • Mettre en place des tableaux de bord de pilotage budgétaire de la masse salariale.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Intégrer le rôle, les compétences et le fonctionnement des Commissions Administratives Paritaires Locales (CAPL) dans la pratique du dialogue social.
  • Se repérer dans les cas de recours aux Commissions Administratives Paritaires Départementale (CAPD).
  • Organiser les CAPL.
  • Optimiser le fonctionnement des CAP dans un souci de qualité du dialogue social et de prévention des risques contentieux.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...