Construire son plan de communication externe et relations publiques

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principaux aspects de la communication externe
  • Comprendre les relations publiques et s’initier à leurs techniques spécifiques
  • Acquérir les méthodologies pour conduire les principales actions de communication externe

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en communication vous permettra d’élaborer un plan de communication externe et RP en cohérence avec la communication interne et la stratégie générale de l’entreprise.

Programme

La communication externe
Pourquoi communiquer et auprès de qui ?
Qu’est-ce que l’image de l’entreprise ?
L’image souhaitée et l’image perçue par les publics externes
Dresser un état des lieux : mener l’audit de communication externe
Méthodologie du plan de communication externe
Ajuster le plan à la stratégie générale de l’entreprise

La communication institutionnelle ou corporate
Ses fondamentaux
Le système d’identité visuelle et la conduite de son changement
Ses supports : site Internet, brochures, rapport annuel d’activité, affichage, carte de vœux, etc.
Veiller à sa cohérence avec la communication Produits

Les relations publiques et leurs dispositifs
Comprendre les enjeux des RP, de la publicité et du marketing
La distinction entre « média » et « hors média »
Bâtir ses relations avec les journalistes (fichier-presse, communiqué et dossier de presse, interview, conférence…)
La communication évènementielle avec l‘organisation de manifestations (lancement de produit, conférence, visite d’usine, salon, journée portes ouvertes, partenariat avec les grande écoles…)
La communication avec les réseaux sociaux
Sponsoring, mécénat et parrainage
Communication financière, prévention et gestion de crise, lobbying

Construire un plan d’actions de Relations publiques
La problématique
Analyse de la situation : contexte, objectif(s), atouts et contraintes
Pour quelles cibles et avec quel(s) message(s) ?
Choix des actions et des outils de leur mise en œuvre
Qui fait quoi ?
Calendrier et budget
Évaluation des actions, analyse des résultats et retour d‘expérience

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation Communication s’adresse aux cadres appelés à prendre la responsabilité de la communication externe, cadres récemment nommés dans la fonction, collaborateurs des services de communication

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  • Elaborer un plan d'action cash au sein de sa structure
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

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Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

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  • Connaître ses droits et devoirs en tant que commerçant
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

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  • Optimiser le budget de formation de l’entreprise
  • Évaluer le retour sur investissement de la formation
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

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Tarif

A partir de 1 530,00 €

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Modes
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  • Entreprise
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Tarif

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Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir et identifier les troubles musculosquelettiques (TMS)
  • Analyser les postes de travail
  • Mettre en place un plan de prévention
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

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Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

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  • Évaluer les risques professionnels pour identifier les facteurs de pénibilité et mettre en œuvre les leviers et outils de la santé-sécurité.
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Tarif

A partir de 3 290,00 €

Durée

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Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

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  • Construire son rôle avec talent et habileté sans y perdre son identité
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Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
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