Construire son plan de communication externe et relations publiques

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principaux aspects de la communication externe
  • Comprendre les relations publiques et s’initier à leurs techniques spécifiques
  • Acquérir les méthodologies pour conduire les principales actions de communication externe

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en communication vous permettra d’élaborer un plan de communication externe et RP en cohérence avec la communication interne et la stratégie générale de l’entreprise.

Programme

La communication externe
Pourquoi communiquer et auprès de qui ?
Qu’est-ce que l’image de l’entreprise ?
L’image souhaitée et l’image perçue par les publics externes
Dresser un état des lieux : mener l’audit de communication externe
Méthodologie du plan de communication externe
Ajuster le plan à la stratégie générale de l’entreprise

La communication institutionnelle ou corporate
Ses fondamentaux
Le système d’identité visuelle et la conduite de son changement
Ses supports : site Internet, brochures, rapport annuel d’activité, affichage, carte de vœux, etc.
Veiller à sa cohérence avec la communication Produits

Les relations publiques et leurs dispositifs
Comprendre les enjeux des RP, de la publicité et du marketing
La distinction entre « média » et « hors média »
Bâtir ses relations avec les journalistes (fichier-presse, communiqué et dossier de presse, interview, conférence…)
La communication évènementielle avec l‘organisation de manifestations (lancement de produit, conférence, visite d’usine, salon, journée portes ouvertes, partenariat avec les grande écoles…)
La communication avec les réseaux sociaux
Sponsoring, mécénat et parrainage
Communication financière, prévention et gestion de crise, lobbying

Construire un plan d’actions de Relations publiques
La problématique
Analyse de la situation : contexte, objectif(s), atouts et contraintes
Pour quelles cibles et avec quel(s) message(s) ?
Choix des actions et des outils de leur mise en œuvre
Qui fait quoi ?
Calendrier et budget
Évaluation des actions, analyse des résultats et retour d‘expérience

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation Communication s’adresse aux cadres appelés à prendre la responsabilité de la communication externe, cadres récemment nommés dans la fonction, collaborateurs des services de communication

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Evaluer votre équilibre vie personnelle-vie professionnelle
  • Identifier les activités qui apportent de l'énergie et celles qui sont toxiques
  • Analyser les différentes tranches de vie grâce à la Roue de la vie
  • Elaborer un plan d'action concret et réajuster votre vie quotidienne en fonction de la Roue de la vie
  • Appliquer des techniques d'intelligence émotionnelle pour mieux gérer vos émotions
  • Mettre en place une boîte à outils pour gérer votre stress
  • Définir les grands axes de vie pour atteindre un équilibre de vie
  • Analyser et réfléchir sur votre raison d'être, votre projet, votre vision et le sens que vous donnez à cette réflexion
  • Appliquer des règles et une organisation explicite dans votre vie professionnelle
  • Mettre en place des moyens de fonctionnement et des moments de créativité pour atteindre vos objectifs.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle du contrôle de gestion dans l'industrie
  • Evaluer les coûts et les investissements
  • Concevoir un budget opérationnel et analyser les écarts
  • Gérer l'activité et construire des plans d'action
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Exercer sereinement son autorité, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Revaloriser votre responsabilité et construire votre légitimité de manager
  • Vous affirmer dans votre rôle de manager et gagner en leadership
  • Acquérir les clés d’une autorité managériale légitime et reconnue
  • Vous affirmer dans les situations difficiles
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser les coûts et construire un budget adapté à la spécificité du projet
  • Concevoir et utiliser des indicateurs d'analyse de rentabilité et de risque
  • Établir un plan de financement pertinent
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer la qualité de ses relations humaines dans l'entreprise : Comprendre ses modes de fonctionnement dans des contextes hors pression et sous pression avec Exécutive Profiler
  • Repérer ses sources de stress
  • Réduire l'impact du stress sur soi, repousser le passage sous pression
  • Prévenir et anticiper les situations tendues avec les autres
  • Développer de nouvelles stratégies comportementales plus performantes
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® V4 DSV (Drive Stakeholder Value), vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Comment les parcours clients sont conçus
  • Cibler les marchés et les parties prenantes
  • Comment favoriser les relations avec les parties prenantes
  • Comment façonner la demande et définir les offres de services
  • Aligner les attentes et convenir des détails des services
  • Comment se fait l’onboard/offboard des clients et des utilisateurs
  • Agir ensemble pour assurer une co-création de valeur continue
  • Réaliser et valider la valeur du service
  • Vous préparer et passer la certification ITIL® 4 DSV
Tarif

A partir de 2 350,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Toute personne qui souhaite s'adapter à des interlocuteurs et à des contextes variés afin d'engager avec chacun une communication positive et constructive et des relations de travail productives et bienveillantes

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et de ceux de ses interlocuteurs avec l’outil de diagnostic Exécutive Profiler
  • Identifier son style de management
  • Prendre conscience de sa façon de communiquer et de l’impact sur les autres
  • Intégrer les facteurs à prendre en compte pour une communication positive
  • Etablir une communication positive et constructive
  • Savoir gérer ses émotions pour une communication positive
  • Maitriser les principes de la communication non violente
Tarif

A partir de 1 155,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation IBM z/OS Facilities

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation IBM z/OS Facilities, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire le processus d'initialisation du système sur les systèmes d'exploitation z/OS
  • Expliquer les différences entre l'espace d'adressage, l'espace de données, et l'hyperespace
  • Décrire le processus de traduire une adresse virtuelle en une adresse réelle
  • Expliquer le différence entre paging et swapping
  • Définir une tâche z/OS
  • Décrire le dispatching le traitement des interruptions, les appels superviseur, les services de mémoire croisée, et la sérialisation
  • Décrire le but de Job Entry Subsystem (JES)
  • Illustrer le le flux d'un travail dans l'environnement du système d'exploitation z/OS
  • Décrire le processus d'allocation des jeux de données dans les environnements z/OS
  • Illustrer comment les requêtes d'I/O sont gérés dans un environnement z/OS
  • Décrire comment la gestion de la charge de travail est réalisée dans un environnement z/OS
  • Expliquer les processus de récupération z/OS et lister les outils de détermination des problèmes
  • Décrire les concepts de gestion de stockage z/OS
  • Décrire les fonctionx UNIX System Services (USS) fournies dans les environnements z/OS
  • Expliquer les topologies réseau et le protocole supporté fourni dans z/OS
  • Décrire la sécurité du système et la sécurité réseau pour un environnement z/OS
  • Créer un plan de haut-niveau pour l'installation et la configuration d'environnement z/OS
Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir méthodologie & outils pour construire et mettre en œuvre son plan de développement des compétences
  • Identifier les obligations légales de la formation en entreprise
  • Impulser une ingénierie financière plus performante suite à la réforme
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement d'une base de données
  • Décrypter le vocabulaire des bases de données
  • Identifier les clés primaires et les relations entre les tables
  • Utiliser la commande SELECT
  • Appliquer des conditions et des opérateurs de restriction
  • Manipuler des données entre plusieurs tables
  • Présenter et trier les données
  • Maîtriser l'ordonnancement et les statistiques
Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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