Conférence - Découvrir les nouvelles fonctionnalités Office 2021 / Microsoft 365
Objectifs pédagogiques
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
- Décrire le projet de migration
- Illustrer les nouveautés de Word, Excel et PowerPoint
- Utiliser l'espace de stockage OneDrive
- Gérer vos fichiers dans Teams.
Programme de la formation
Le projet de migration
- Messages de l'entreprise à définir lors de la phase d'ingénierie de formation
- Déploiement
- Planning
- Apport de la nouvelle version
Focus sur les nouveautés de Word 2021 / 365
- Le lecteur immersif
- L'insertion d'icônes ou de modèles 3D
- La lecture à voix haute
- La vérification de l'accessibilité
- Le traducteur de contenu
- Utilisation de la fonctionnalité "Dicter"
Focus sur les nouveautés d'Excel 2021 et ses nouvelles fonctions
- Les fonctions SI.CONDITIONS et SI.MULTIPLE
- La fonction RECHERCHEX : une amélioration significative des RECHERCHEV et RECHERCHEH
- La fonction EQUIVX
- Les formules de tableau dynamique : FILTRE, TRIER, TRIERPAR, UNIQUE, SEQUENCE, TABLEAU.ALEA
- L'utilisation du # pour la sélection automatique d'une plage de cellules dynamiques
- La fonction LET pour affecter un nom aux résultats de calculs
- Statistiques du classeur
- Afficher les modifications
Focus sur les nouveautés de PowerPoint 2021 / 365
- L'enregistrement vidéo du présentateur
- L'enregistrement d'écran
- Afficher sa vidéo en vignette avec Cameo
- L'insertion de modèle 3D
- La transition Morphose
- L'enregistrement d'entrée manuscrite
- Utiliser les outils de dessins à main levée
- Animations : Relire ou Rembobiner la reproduction d'entrée manuscrite
- Les zooms : Zoom de résumé, Zoom de section, Zoom de diapositive
Utiliser OneDrive
- Capacité de stockage individuel offerte par OneDrive
- Accéder à son espace OneDrive de différentes manières
- Créer / charger un document ou un dossier
- Naviguer dans les différentes vues
- Sélectionner un élément et utiliser la barre d'outils contextuelle et le menu du document
- Utiliser le panneau d'informations
- Partager un document / un dossier avec des collègues ou avec une personne extérieure
- "Copier le lien" et le coller dans un message Outlook
- Gérer l'accès et les autorisations depuis OneDrive ou directement dans Outlook
- Co-construire un document stocké dans OneDrive
- Utiliser "l'historique des versions" pour restaurer une version précédente
- Rechercher dans la corbeille un fichier supprimé par erreur pour le restaurer
- Rechercher un document
Gérer ses documents dans Teams
- Gérer des documents dans un canal
- "Transformer en onglet" un document important
- Initier une coédition sur un document à partir de Teams
- Modifier les affichages des documents
- Utiliser la commande "Ajouter un raccourci à OneDrive"
- Accéder à ses documents OneDrive à partir de Teams
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
Téléconférence plénière interactive de 10 à 300 personnes. L'intervenant présente les cas d'usages et les produits. Il ne se contente pas de présenter des diapositives, mais assure le "show" en théâtralisant au moyen d'un fil conducteur et en multipliant les démonstrations dans les produits. L'interactivité avec les participants se crée à l'aide d'outils (quiz) comme Wooclap permettant ainsi de susciter l'appel à l'information ou de contrôler les acquis.

Proposé par
M2I
"Un leadership dans le domaine de la formation"

Proposé par
M2I
