Conduite du changement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Distinguer les types de changement et les enjeux associés.
  • Évaluer les impacts du changement
  • Analyser les causes des résistances.
  • Construire sa stratégie d’accompagnement pour faciliter le changement.
  • Utiliser des techniques et outils pour soutenir la mise en œuvre auprès de son équipe.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Description

La réussite des projets de changement repose sur la capacité des managers à guider et soutenir leur équipe à travers les transformations.

Cette formation de deux jours permet aux managers de mieux situer leur rôle et de développer les compétences nécessaires pour distinguer les types de changement, évaluer leurs impacts et élaborer des stratégies efficaces d'accompagnement de leurs équipes.

A l'aide d'approches pratiques pour gérer les changements sur les volets techniques et humains, les participants seront en mesure de conduire leur équipe vers le succès dans un environnement en constante évolution. Des études de cas, des ateliers interactifs et des retours d'expérience enrichiront cette formation pour une application immédiate et concrète des concepts abordés.

Programme

Distinguer les types de changement et les enjeux associés
  • Le changement dans un processus de transformation
  • Les contextes, les enjeux et les typologies de changement
  • Les challenges cognitifs, émotionnels et sociaux pour le manager et son équipe

Appliquer | Études de cas et retours d’expérience sur des changements réussis et échoués.

Comprendre | Atelier de brainstorming sur les challenges associés aux différents types de changement

Évaluer les impacts du changement et analyser les causes des résistances
  • La résistance au changement : causes et manifestations
  • L'évaluation des impacts humains du changement sur les équipes
  • L’analyse des freins au changement

Expérimenter | Analyse de la courbe du changement d'après « Managing Transitions »

Appliquer | Atelier de réalisation d'une cartographie des freins au changement dans des situations réelles

Expérimenter | Simulation d’une évaluation des impacts du changement sur une équipe

Construire et adapter sa stratégie d’accompagnement pour faciliter le changement
  • Les pratiques clés du manager dans la mobilisation des parties prenantes
  • L'élaboration d’une stratégie d’accompagnement du changement

Appliquer | Cartographie des parties prenantes

Comprendre | Définition des 3 volets de la roadmap du changement : communication, accompagnement, apprentissage

Acquérir des techniques et outils pour soutenir la mise en œuvre auprès de son équipe
  • Le plan d’action autour de la boussole du changement
  • Les techniques de communication et les outils d’accompagnement au changement
  • Comment développer les circuits d’échanges d’information ?

Expérimenter | Mises en situation et application de la boussole et des solutions associées

Appliquer | Atelier de création de kits de communication pour un projet de changement

Comprendre | Illustrations et retours d’expérience des pratiques managériales gagnantes

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Managers, responsables d'équipes, chefs de projet souhaitant accompagner leur équipe dans les processus de changement

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Objectifs de la formation

  • Acquérir la posture et les 8 compétences du coach selon le référentiel ICF
  • Bénéficier d’un entraînement pratique intensif avec supervision et mentoring
  • Obtenir la certification ICF à travers un processus rigoureux d’évaluation
Tarif

A partir de 11 990,00 €

Durée

20j / 140h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les forces et les axes de progrès personnels et collectifs du management du temps
  • Etablir une organisation du temps adaptée et structurée
  • Définir et gérer des priorités et une planification
  • Structurer et tenir une organisation opérationnelle efficiente et stable
  • Analyser et diagnostiquer la situation de votre équipe et construire un plan d'amélioration.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les concepts fondateurs des achats responsables afin de disposer de contenus pour devenir "les ambassadeurs des achats responsables" en interne et auprès des fournisseurs
  • Appliquer les cadres réglementaires de référence
  • Définir une stratégie responsable et son intensité (stratégie de "greenwashing" ou proactive)
  • Concevoir et déployer des outils et des actions responsables aux achats
  • Diagnostiquer et évaluer la maturité des achats responsables de votre entreprise
  • Mettre en oeuvre un plan d'action adapté à votre entreprise et à son secteur d'activité.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser un besoin Métier (Changement/Développement/Transformation dans l’entreprise): Le formuler, le structurer, effectuer une analyse « stratégique » du besoin, en analysant ses origines et le fonctionnement actuel, en décrivant le fonctionnement futur selon le but et les bénéfices attendus par l’entreprise
  • Planifier et piloter avec les parties prenantes les activités d’analyse demandées par un projet
  • Pratiquer l’ingénierie des exigences : Eliciter, modéliser, confirmer, communiquer, gérer les exigences du besoin
  • Concevoir la solution répondant au besoin et construire son Business Case, en ayant : Conduit une étude de faisabilité des options, recommandé avec justification la meilleure, estimé ses risques/coûts/bénéfices, définit le plan de conduite du changement, définit comment évaluer ses performances
Tarif

A partir de 2 990,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer les enjeux et impacts de la digitalisation.
  • Diagnostiquer la maturité digitale de son organisation et accompagner les changements.
  • Innover et digitaliser ses pratiques et processus RH.
Tarif

A partir de 1 575,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer la complémentarité du binôme Assistant(e)/Manager.
  • Adopter un fonctionnement efficace basé sur la confiance réciproque et la complicité dans l'action.
Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

La TVA intracommunautaire

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier le régime de la TVA intracommunautaire 2010 et changement 2020/2022  intra-union et tiers
  • Examiner les caractéristiques et l'imposition des opérations portant sur les biens et services, et nouvelles vérifications
  • Travailler avec l'agence unique européenne
  • Traiter les prestations de services sur le CA3 et la Déclaration d Echange de Services (simplification 2022)
  • Demander le remboursement des TVA au guichet unique intra-union
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer la démarche coach
  • Identifier les différences entre manager et manager coach
  • Reconnaître les qualités d'un manager coach.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3h00

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Microsoft System Center 2012, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire le modèle Cloud
  • Configurer et optimiser un cloud privé
  • Déployer les services Cloud
  • Surveiller les services cloud
  • Configurer la surveillance des performances d’applications dans un environnement Cloud
  • Utiliser et étendre la gestion de service dans un environnement cloud
  • Automatiser la création d’incidents, la remédiation et les requêtes de changement dans un environnement cloud
  • Améliorer la gestion des problèmes dans un environnement Cloud
  • Utiliser un self-service, un cloud multi-tenant avec Windows Azure Pack
  • Configurer la haute disponibilité, la protection et la récupération dans un environnement Cloud
  • Optimiser l’infrastructure du Cloud
  • Configurer les SLAs, les tableaux de bords et les widgets dans un environnement Cloud
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Conduite de réunion en entreprise, vous donne les compétences et connaissances nécessaires pour :

  • Préparer pour ne pas se laisser déborder
  • Clarifier l'objectif pour ne pas se perdre
  • Construire les messages pour ne pas être confus
  • Soigner l'introduction, le plan, la conclusion pour savoir où aller
  • Structurer pour tenir les délais promis
  • Favoriser et maîtriser les échanges
  • Organiser une réunion.
Tarif

A partir de 1 395,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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