Conduire une stratégie de réduction des coûts

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Rechercher et identifier les gisements d'économie
  • Elaborer et exploiter les différents outils d'analyse
  • Connaître les différents leviers d'actions et leurs interactions
  • Savoir diagnostiquer et piloter une démarche d'amélioration fournisseur
  • Comment vendre la valeur ajoutée des différentes actions
  • Impact du développement durable dans la chaîne des coûts

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Différencier les gisements d'économie à l'achat
  • Rappel des composantes du prix et du coût d'achat
  • Savoir évaluer l'évolution du prix avec l'évolution des volumes
  • Savoir analyser les prix selon le marché
  • Rappel de spécificités liées aux types d'achats et de process fournisseurs
  • Rechercher les enjeux du développement durable dans son entreprise et les impacts

Jour 1 - Après-midi

2. Mettre en oeuvre un plan de réduction des coûts
  • Mesure de la performance et détection des axes d'amélioration
  • Définir les coûts objectifs
  • Gestion dynamique du panel fournisseur
  • Déterminer ses stratégies et tactiques
  • Analyse et compréhension des risques dans la phase de préparation à la négociation
  • Déploiement d'un plan de progrès
  • Identifier, comprendre les barrières et définir les parades

Jour 2 - Matin

3. Gérer la dérive des prix
  • Adapter les contrats aux problématiques à résoudre
  • Les formules de révisions liées aux types d'achats
  • Rechercher les indices de dérives du prix
  • Etablir et mettre en place des pénalités
  • Adapter les contrats aux problématiques à résoudre

Jour 2 - Après-midi

4. Elaborer et exploiter un tableau de bord
  • Mettre en place des outils de mesure
  • Indicateurs pertinents et nécessaires
  • Adaptation des ratios aux spécificités des auditeurs

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principes essentiels de la comptabilité de gestion
  • Calculer un coût de revient et l’analyser
  • Comprendre l’utilité et l’intérêt des différentes méthodes de calcul
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la maîtrise des non-conformités et de l'amélioration continue dans une entreprise
  • Détecter les non-conformités
  • Mettre en place un plan d'action pour résoudre les non-conformités et améliorer les processus
  • Mesurer les résultats d'un plan d'action pour évaluer son efficacité
  • Etablir et appliquer une stratégie cohérente d'amélioration continue
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Gouvernance du SI

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation Gouvernance du SI vous permettra de :

  • Savoir comment réussir une démarche de gouvernance informatique dans son contexte, en agissant sur les facteurs de progrès : comprendre les principes, mécanismes et moyens
  • Appréhender et maîtriser la valeur du système d'information ainsi que ses bénéfices
  • Être capable d'articuler les exigences d'urbanisation et la maîtrise des investissements de la DSI
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation vous serez en mesure de:

  • Décoder le vocabulaire informatique au niveau du matériel et des systèmes d’exploitation
  • Comprendre les concepts et les technologies impliqués
  • Comprendre les évolutions et les tendances de l’offre du marché
  • Comprendre les enjeux pour l’entreprise et ses projets en cours ou à venir
  • Comprendre les grandes lignes de la mise en œuvre et de l’utilisation techniques de ces différentes technologies
Tarif

A partir de 810,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Disposer d’un panorama complet des aspects du display
  • Construire, étape par étape, sa stratégie display dans le cadre de sa politique globale de communication
  • Évaluer et optimiser le ROI de ses campagnes display
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de sous-traitance dans le cadre d'un projet.
  • Élaborer un cahier des charges de la prestation.
  • Élaborer un contrat en impliquant les experts internes des contrats (achats, juristes, …).
  • Piloter la prestation pour en garantir la performance.
Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir une stratégie achats pour l’entreprise
  • Mettre en œuvre le plan d’actions interne et externe
  • Piloter efficacement la relation fournisseurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser la demande d'un commanditaire interne/externe, en s'appuyant sur la réalisation d'interviews, le brief client, la stratégie globale de l’entreprise, l'étude de son ADN/culture d'entreprise, de son environnement, de ses marchés, de ses clients, de ses concurrents et des enjeux rencontrés, de manière à identifier la problématique du commanditaire.
  • Élaborer un dispositif de veille sociétale, technologique, commerciale, concurrentielle et de notoriété, en intégrant différents outils et techniques de veillede manière à soutenir la communication globale d’une organisation.
  • Réaliser le diagnostic communication d'une organisation de manière à évaluer chaque composante de la chaîne de valeur et d’ajuster la stratégie de communication.
  • Elaborer la stratégie de communication interne et externe d’une entreprise, en tenant compte de la stratégie globale de l’organisation, de ses orientations (cibles/positionnement) et de l’ADN de la marque, de manière à soutenir les objectifs de l’entreprise (développement/notoriété,…)
  • Traduire la stratégie de communication en objectifs opérationnels, au service d’un dispositif de pilotage de la performance, en définissant les KPI attendus, afin d’orienter la politique de communication et faciliter le déploiement de plans d’actions.
Tarif

A partir de 1 870,00 €

Durée

2 jours en synchrone + 4h de digital learning + évaluation

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation CACES® R486 Plateforme Élévatrice Mobile de Personnes (PEMP) - Cat. B débutant (E-learning et présentiel) :

- Acquérir les connaissances théoriques nécessaires afin de conduire une Plate-forme Élévatrice Mobile de Personnes (PEMP) en sécurité - Ce module permet de se présenter à l’examen théorique CACES® R386 CNAMTS

Tarif

A partir de 896,00 €

Durée

5j / 17h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer ce qu'est DevOps et planifier un parcours de transformation DevOps
  • Expliquer les concepts de la stratégie de livraison continue et les considérations en matière de stratégie de mise en production pour configurer les phases de déploiement, la cadence de livraison et de déploiement ainsi que vos approbations de mise en production
  • Présenter le concept d'intégration continue (CI) avec Azure Pipelines et GitHub Actions et fournir des instructions pour configurer ces services et créer des applications
  • Définir le concept de commentaires continus et expliquer comment l'implémenter dans votre cycle DevOps
  • Découvrir une stratégie d'infrastructure et de configuration ainsi qu'un ensemble d'outils appropriés pour un pipeline de mise en production et une infrastructure d'application
  • Déterminer les portes de mise en production automatisées, les secrets et la gestion des secrets dans votre pipeline
  • Implémenter des mécanismes d'alerte, créer des rapports sur la qualité et recevoir des notifications en utilisant des crochets de service
  • Découvrir le concept d'infrastructure en tant que code (IaC) et gérer votre environnement d'opérations de la même façon que vos applications ou tout autre code en vue d'une version générale
  • Examiner la gestion des dépendances dans le développement de logiciels
  • Identifier les dépendances dans votre codebase et comment les empaqueter et les gérer dans des flux de packages.
Tarif

A partir de 2 840,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...