Conduire l'entretien de mission

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différents types d'entretien et leur cadre réglementaire
  • Analyser les enjeux et les bénéfices de la communication interpersonnelle managériale
  • Pratiquer l'écoute active et utiliser la reformulation pour favoriser un climat de confiance et d'échange
  • Expliquer les principes du management par objectifs
  • Définir clairement un objectif de manière SMART
  • Appliquer différentes techniques et outils de feedback pour favoriser le développement des collaborateurs
  • Gérer les situations délicates liées aux objectifs lors des entretiens
  • Mettre en place un suivi régulier des objectifs, en adaptant la fréquence selon les besoins
  • Gérer les situations où les objectifs évoluent ou ne sont pas atteints en cours de mission
  • Analyser et évaluer les différentes stratégies pour conduire un entretien de mission.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Les différents entretiens

  • Comprendre les enjeux et le cadre réglementaire liés à chaque type d'entretien pour en définir les objectifs associés et gagner en performance
  • Entretiens professionnels
  • Entretiens d'évaluation
  • Entretien de mission

La communication interpersonnelle managériale

  • Modélisation générale de la communication
  • Se situer personnellement dans ses capacités à communiquer

L'écoute active

  • Les fondements et les bénéfices de l'écoute active
  • Adopter une posture facilitante pour instaurer un climat de confiance et d'échange
  • Reformuler et construire un référentiel commun de communication

Le "pourquoi" des objectifs

  • Les bases du management par objectifs
  • Principes de définition d'objectifs
  • Objectifs et motivation
  • Alignement d'objectifs collectifs et individuels

Pratiquer le feedback

  • Les différents types de feedback
  • Les techniques de feedback
  • Les outils de feedback
  • Les erreurs à éviter

Définition d'un objectif

  • Définir un objectif SMART

Gestion des situations délicates

  • Refus de l'objectif
  • Désaccords sur les objectifs comportementaux
  • Incertitude et évolution prévisible de l'environnement
  • Objectif pas entièrement sous contrôle

Suivi des objectifs

  • Fréquence
  • En cas d'objectif non atteint en cours de mission
  • Dérive et évolution des objectifs
  • Capitalisation

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Echanges avec les participants
  • Questionnaire d'évaluation des compétences en communication
  • Mises en situations réelles
  • Jeux de rôle pour acquérir les bons réflexes
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Public

Tout manager en charge de suivi d'évolution de collaborateurs sur mission.

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Objectifs de la formation

  • Prendre ses fonctions de manager
  • Impliquer et motiver son équipe, savoir déléguer
  • Connaître l’essentiel des obligations légales pour les managers
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

9 heures 34 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier précisement le métier de promoteur, personnage-clé des montages immobiliers et décrire les contours de son activité (non réglementée)
  • Prévenir les contentieux
  • Identifier les phases de l'étude de marché, le bilan prévisionnel ou le lancement de l'opération jusqu'à l'achèvement de l'opération
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les méthodes pour conduire des réunions efficaces et productives
  • Savoir mesurer la pertinence d’une réunion
  • Apprendre à animer une réunion en s’appuyant sur les mécanismes et leviers de dynamique de groupe
  • Maîtriser les techniques de gestion des tensions
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux, les objectifs, les courants théoriques de l’analyse des pratiques
  • Définir des dispositifs adaptés aux situations et contextes professionnels vécus en ESMS
  • Améliorer sa position et son rôle d’analyseur dans un groupe d'analyse des pratiques
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • S'entraîner à conduire des entretiens avec des victimes, auteurs présumés ou témoins d'agissements sexistes, discriminatoires ou de harcèlement moral.
  • Pratiquer l'écoute active et empathique et poser les questions adaptées en limitant l'impact de ses biais de perception.
  • Acquérir les bons réflexes, les comportements et la posture.
Tarif

A partir de 955,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Approfondir l'exercice de sa mission SSCT pour acquérir une plus forte valeur ajoutée et se positionner comme un interlocuteur constructif et proactif.
  • Améliorer le fonctionnement de votre CSSCT.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

S'il suffisait d'avoir un bon produit et un service associé pour remporter la vente à chaque rendez-vous, quel ennui ! Au contraire, Les clients ne nous attendent pas, ils ont déjà un fournisseur et ont parfois une meilleure connaissance des produits que le commercial lui-même. Il est donc impératif pour le commercial de démontrer sa rigueur et ses compétences à travers son organisation et sa communication pour lui donner envie de changer. Cette formation vente permettra aux participants de :
- Préparer une visite client sur le plan stratégique et psychologique,
- Conduire un entretien de vente de qualité en face à face,
- Savoir recueillir les besoins et motivation pour conclure une vente adroitement.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le cadre règlementaire de la maîtrise d'ouvrage publique
  • Distinguer les rôles et responsabilités des différents acteurs
  • Mieux comprendre les modalités d'intervention de chacun
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Déployer vSphere avec Tanzu
  • Mettre en œuvre VMware Tanzu Mission Control
  • Appliquer les exigences de mise en réseau VMware NSX pour vSphere avec Tanzu
  • Utiliser vSphere avec Tanzu sur NSX-T Data Center
  • Créer et gérer vSphere avec les espaces de noms Tanzu.
  • Déployer et exécuter des applications pour conteneurs sur vSphere avec Tanzu
  • Décrire le service VMware Tanzu Kubernetes Grid
  • Déployer un cluster Tanzu Kubernetes Grid
  • Exécuter et diriger des applications de conteneurs sur un cluster Tanzu Kubernetes Grid
  • Décrire le cycle de vie de vSphere avec Tanzu
  • Utiliser les logs et les commandes CLI pour surveiller et dépanner vSphere avec Tanzu
Tarif

A partir de 2 450,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Formuler et proposer à votre direction les grands axes de la stratégie commerciale et du mix marketing (4P / 4C) de l'entreprise
  • Etablir la stratégie de développement avec un budget et des objectifs de vente précis
  • Etablir et conduire le plan marketing produit en y intégrant le marketing digital grâce à votre analyse des besoins du marché et des nouvelles tendances
  • Développer vos produits avec l'appui de l'équipe commerciale, sur le marché afin d'établir l'approvisionnement de vos cibles prospects
  • Intégrer les différents canaux de distribution en fonction de votre stratégie marketing et de votre client cible.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

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