Conduire le changement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Analyser le changement pour en maîtriser la portée et les enjeux
  • Maîtriser les étapes clés de la conduite de changement
  • Adopter une communication efficace pour favoriser l'adaptation des collaborateurs
  • GROUPE LEXOM


    New Skills Model
    Voir la fiche entreprise

    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée 14 heures sur 2 jours
    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance
    Sessions
    Lieux Partout en France

    GROUPE LEXOM


    New Skills Model
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    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée 14 heures sur 2 jours
    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance
    Sessions
    Lieux Partout en France

    Programme

    Jour 1 - Matin

    1. Définir la conduite du changement
    • Connaître les représentations du changement
    • Adhérer au changement pour se l'approprier
    • Maîtriser les étapes de la conduite du changement
    • Recenser les acteurs impliqués dans le changement
    • Définir les actions spécifiques de pratique dans le changement
    2. Diagnostiquer l'ampleur du changement
    • Cycle de pilotage du changement et cycle d'accompagnement du changement
    • Savoir établir une note de cadrage d'un projet de changement
    • Évaluer l'ampleur du projet à mener
    • Organiser le projet de changement

    Jour 1 - Après-midi

    3. Définir la démarche d'accompagnement
    • Comprendre la nécessité d'une étude d'impact
    • Identifier les niveaux où s'opèrent les changements
    • Définir les priorités et la façon d'y répondre

    Jour 2 - Matin

    4. Communiquer et former au changement
    • Connaître les règles de base de la communication
    • Éviter les pièges de la «mécommunication»
    • Savoir ancrer le projet dans une réalité
    • Identifier et choisir les vecteurs de la communication
    • Établir un plan de communication
    • Définir les besoins en formation
    5. Accompagner les hommes, gérer les résistances
    • Approche sociologique
    • Comprendre les résistances au changement
    • Découvrir comment elles s'expriment
    • Identifier et traiter les trois catégories d'acteurs
    • Mesurer le « climat « du changement
    • Identifier les acteurs clés

    Jour 2 - Après-midi

    6. Piloter la conduite du changement
    • Mettre en place le suivi des actions
    • Utiliser des indicateurs pertinents
    • Anticiper les principaux risques
    • Détecter les anomalies et les dérives
    7. Etablir un bilan
    • Analyse et prise de recul

    Prérequis

    Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation.

    Public

    • Niveau Initiation
    • Socle de compétences en fin de formation

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    Objectifs de la formation

    Maîtriser les fondements de la POO - Comprendre la décomposition d'une application d'entreprise en objets (conception/design OO) - Appliquer les principes de regroupement, de structuration et de communication entre les objets d'un système complexe - Concevoir des systèmes OO de manière à  favoriser la maintenabilité et faciliter le changement dans un contexte itératif - Appliquer les principes S.O.L.I.D. - Comprendre certains modèles de conception d'entreprise (Repository, Factory, DTO) - Connaître la place et les différences entre les styles architecturaux - Connaître quelques modèles architecturaux (DDD, Clean Architecture ...) - Concevoir des applications faiblement couplées et cohésives.
    Tarif

    A partir de 1 795,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Élaborer une stratégie de communication numérique
    • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication
    • Identifier les leviers pour réussir
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Expliquer le cadre légal et les enjeux de l'entretien professionnel
    • Intégrer les entretiens professionnels dans les pratiques managériales
    • Préparer l'entretien professionnel et le bilan à 6 ans
    • Conduire l'entretien professionnel
    Tarif

    A partir de 1 576,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Entreprise
    • Centre

    Objectifs de la formation

    • Mieux gérer son stress pour trouver la bonne distance émotionnelle
    • Mieux se connaître et comprendre son mode de fonctionnement
    • S’appuyer sur ses atouts pour s’affirmer en situation professionnelle et/ou personnelle
    • Acquérir les techniques pour mieux relativiser, lâcher prise et s’épanouir
    Tarif

    A partir de 1 450,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Identifier les différentes générations présentes dans le monde du travail
    • Déterminer les modèles des différentes générations et éviter les stéréotypes
    • Analyser les impacts des différences générationnelles et culturelles dans le monde professionnel
    • Développer une conscience interculturelle et vous décentrer pour adapter votre communication
    • Reconnaître la légitime diversité des représentations et des attentes en milieu professionnel
    • Utiliser des outils pour comprendre et gérer les différences générationnelles et culturelles
    • Définir et tirer profit des tensions intergénérationnelles
    • Mettre en place des stratégies de gestion de conflits et éviter les comportements inadaptés
    • Trouver des solutions créatives pour faire consensus
    • Définir les limites du négociable et du non-négociable en situation professionnelle.
    Tarif

    A partir de 1 380,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Comprendre le périmètre de l’Omni canal, la différence entre le multi, le cross et l’omni canal
    • Découvrir les stratégies d’un secteur à l’autre
    • Les méthodes et outils pour mesurer la performance du cross-canal et conduire le changement en interne
    • Apprendre à formuler un parcours client performant en cross/omni canal et adapté à l’activité de son entreprise
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Devenir coach Agile

    Proposé par M2I

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer ce qu'est le coaching Agile
    • Vous positionner en tant que coach au travers de modèles de compétences
    • Sélectionner et utiliser des outils / modèles adaptés aux situations rencontrées
    • Réussir la certification Agile Coaching (ICP-ACC) d'ICAgile.
    Tarif

    A partir de 2 280,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Les objectifs de la formation CACES® R489 Chariots de manutention automoteurs à conducteur porté - débutant (E-learning et Présentiel) :

    - Acquérir les connaissances théoriques et pratiques nécessaires afin de conduire un chariot automoteur en toute sécurité - Obtenir le CACES® R489 CNAM

    Tarif

    A partir de 1 267,00 €

    Durée

    24 heures

    Modes

    Objectifs de la formation

    • Savoir tirer parti des différentes situations professionnelles
    • Savoir s’appuyer sur les aspects positifs pour surmonter les difficultés
    • Changer son regard sur les choses et les êtres pour dépasser les obstacles
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    Comprendre la structure et la terminologie de la méthode PRINCE2® - Savoir les caractéristiques, le contexte d'un projet et les bénéfices d'adopter la méthode PRINCE2® - Pouvoir exposer les principes PRINCE2® - Décrire la finalité des thèmes, rôles et produits management PRINCE2® - Enoncer le but, les objectifs et le contexte de chaque processus PRINCE2® - Passer l'examen « PRINCE2® Foundation »Pouvoir mener des raisonnements supportant les processus, les thèmes et les principes de PRINCE2® - Maîtriser les relations entre les processus, thèmes, principes et produits management PRINCE2® - Avoir une connaissance détaillée de l'utilisation de PRINCE2® et de son adaptation dans toutes les circonstances - Etre capable de mettre en œuvre leur connaissance - Passer l'examen « PRINCE2® Practitionner »
    Tarif

    A partir de 3 675,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

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