Conducteur d’Installations et de Machines Automatisées - Titre professionnel CIMA

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Conducteur d’Installations et de Machines Automatisées - Titre professionnel CIMA :

- Acquérir les bases technologiques des machines de production automatisées - Préparer, lancer et arrêter une installation, des machines de production automatisées - Conduire une installation, des machines de production automatisées selon les standards qualité, délais et sécurité

APAVE EXPLOITATION FRANCE


Notre métier c’est de permettre à nos clients d’exercer le leur en toute sécurité
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 11 330,00 €

Durée 65 jours - 455 heures
Modes
Sessions

APAVE EXPLOITATION FRANCE


Notre métier c’est de permettre à nos clients d’exercer le leur en toute sécurité
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Tarif

A partir de 11 330,00 €

Durée 65 jours - 455 heures
Modes
Sessions

Programme

Apports théoriques et technologiques
Notions techniques de bases sur les domaines
- Mécanique
- Électricité
- Automatisme
- Pneumatique
- Maintenance productive : TPM, Maintenance Autonome, TRS, Kaizen, etc.
- Gestion de la production et des flux : planification, 5S et organisation du poste de travail, standards au poste, SMED, autocontrôle, Kanban, etc.
CCP 1/ Préparer, lancer et arrêter une installation de production automatisée équipée ou non de robots
- Préparer une production sur une installation ou sur une machine automatisée
- Démarrer, mettre en cadence et arrêter une installation ou une machine automatisée de production
- Proposer des améliorations techniques ou organisationnelles dans un secteur de production
CCP 2/ Conduire une installation de production automatisée équipée ou non de robots
- Réaliser les opérations de production sur une installation ou sur une machine automatisée
- Effectuer des opérations de contrôle des produits fabriqués
- Réaliser les opérations de maintenance niveau 1 dédiée à la production  et de nettoyage de l’installation de production
- Proposer des améliorations techniques ou organisationnelles dans un secteur de production
Période en entreprise
Session d’examen
Nota :
- Équivalences et passerelles : nous consulter
- Les stagiaires doivent venir avec leurs EPI.

Informations complémentaires:
libellé : titre pro niveau 3 CIMA
Code TP – 00212, RNCP37398 
certificateur : MINISTERE DU TRAVAIL DU PLEIN EMPLOI ET DE L' INSERTION
ce titre a été créé par arrêté de spécialité du 31 juillet 2003. (JO modificatif du 8/12/2017)

Prérequis

- Expérience en atelier de production - Compétences de bases en lecture, écriture et outils de calcul

Public

- Toute personne désirant acquérir les bases de surveillance, conduite et maintenance de premier niveau des installations et machines automatisées

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Clarifier vos objectifs et élaborer un projet professionnel en cohérence avec les opportunités offertes par l'entreprise
  • Préparer l'entretien de mobilité interne avec sérénité et avec méthode
  • Déterminer les éléments de réflexion également exploitables dans un entretien professionnel
  • Exprimer durant l'entretien vos aspirations professionnelles de façon objective et positive, pour faire entendre le message et maintenir un dialogue constructif
  • Anticiper et gérer le stress éventuel pouvant être vécu avant et pendant l'entretien.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les priorités et les urgences dans la gestion du temps
  • Classer les urgences en situation de travail en équipe en les hiérarchisant
  • Planifier et organiser votre temps efficacement en utilisant des outils d'organisation
  • Anticiper les évaluations et les bilans pour optimiser votre action
  • Mettre en place un processus de travail pour améliorer l'efficacité
  • Proposer des délégations motivantes en équipe pour optimiser le temps
  • Développer une posture assertive pour mieux communiquer en situation d'urgence
  • Clarifier et contractualiser des délais pour gérer le temps de manière efficace
  • Structurer votre temps personnel et professionnel pour réduire le stress
  • Gérer vos émotions en période d'urgence pour maintenir une productivité optimale.
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître les caractéristiques et les avantages d'Horizon
  • Utiliser VMware vSphere® pour créer des machines virtuelles à utiliser comme postes de travail pour Horizon
  • Créer et optimiser des machines virtuelles Windows pour créer des postes de travail Horizon
  • Installer et configurer Horizon Agent sur un poste de travail Horizon
  • Configurer et gérer les systèmes VMware Horizon® Client™ et connecter le client à un poste de travail VMware Horizon
  • Configurer, gérer et autoriser des pools de postes de travail de machines virtuelles complètes
  • Configurer, gérer et autoriser des pools de postes de travail de clone instantané
  • Créer et utiliser des postes de travail et des pools d'applications RDS (Remote Desktop Services)
  • Surveiller l'environnement Horizon à l'aide d'Horizon Console Dashboard et d'Horizon Help Desk Tool
  • Identifiez l'installation, l'architecture et les exigences d'Horizon Connection Server
  • Décrire les options d'authentification et de certification pour un environnement Horizon
  • Reconnaître le processus d'intégration et les avantages de VMware Workspace ONE® Access™ et Horizon 8
  • Discuter des options de performances et d'évolutivité disponibles dans Horizon 8
  • Décrire les différentes options de sécurité pour l'environnement Horizon
Tarif

A partir de 4 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer et ajouter des d'opérateurs de cluster OpenShift
  • Automatiser des tâches de gestion OpenShift à l'aide de playbooks Ansible®
  • Créer et planifier des tâches d'administration du cluster
  • Mettre en œuvre workflows GitOps à l'aide de Jenkins
  • Intégrer OpenShift à l'authentification d'entreprise
  • Créer des requêtes et visualiser des journaux, des indicateurs de mesure et des alertes à l'échelle d'un cluster
  • Gérer le système de stockage en mode fichier partagé et le système de stockage en mode bloc non partagé
  • Gérer des ensembles de machines et leurs configurations
Tarif

A partir de 3 600,00 €

Durée

5j / 30h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les spécificités de la communication téléphonique et les adapter en fonction des besoins du client
  • Identifier clairement les attentes du client en posant des questions et en fournissant des réponses claires
  • Appliquer les fondements de l'esprit client en adoptant une attitude empathique et en écoutant activement
  • Analyser les mécanismes des conflits pour adopter une attitude gagnant-gagnant dans la résolution des problèmes
  • Identifier les différents registres de communication utilisés par les clients et vous y adapter
  • Maîtriser les étapes d'un pic émotionnel pour apaiser le client et résoudre le conflit
  • Construire un fil conducteur pour garantir une solution relationnelle efficace et satisfaisante
  • Vérifier des intentions communes en cherchant les points d'accord et en validant les compromis
  • Construire une position gagnante en prenant des engagements concrets et en précisant les rôles et les responsabilités de chacun
  • Adapter votre réponse à une réclamation en choisissant les mots justes et en la personnalisant pour valoriser le client et l'image de la société.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre comment déployer son application dans Azure
  • Comprendre comment utiliser les différentes possibilités de stockage de données dans le cadre de nouveaux développements
  • Comprendre comment déployer son application via des machines virtuelles ou des solutions conteneurisées
  • Intégrer de façon native la sécurité dans les développements
Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

5j / 35h

Modes

Devenir Mentor

Proposé par DEMOS

Objectifs de la formation

  • Clarifier son rôle de mentor et les objectifs de sa mission
  • Travailler son positionnement en passant du rôle de professionnel compétent à professionnel transmettant
  • Acquérir des méthodes et des outils opérationnels pour soutenir le mentoré dans son développement
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Technicien de maintenance industrielle - Titre professionnel :

- Remettre en état de fonctionnement des machines comportant les technologies mécanique, électrique, pneumatique et hydraulique - Diagnostiquer des défaillances et remettre en service des équipements industriels comprenant automatismes ou asservissement - Assurer la maintenance préventive d’installations industrielles et proposer des actions d’amélioration

Tarif

A partir de 14 935,00 €

Durée

75j / 525h

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les codes et les postures en milieu professionnel et développer votre référence
  • Expliquer la relation au pouvoir des femmes et dans l'exercice de l'autorité
  • Développer une posture de manager respectueuse
  • Pratiquer votre management de manière assertive en anticipant votre stress et en appliquant l'intelligence émotionnelle
  • Développer votre marketing personnel.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Titre professionnel RNCP35634 Bloc 1 - Niveau 6 - Bac+3 (Licence, Bachelor, BUT)
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

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