Concevoir une présentation commerciale grâce au storytelling
Lors de cette formation en commerce, vous apprendrez à susciter l’intérêt et l’émotion en illustrant votre argumentation par des histoires. Emportez votre auditoire et suscitez l’adhésion grâce au storytelling.
Objectifs pédagogiques
- Mettre en œuvre les méthodes de la narration et du pitch
- Maîtriser la logique de gestion de l’information des supports de présentation comme : Power point, Google Slide ou Keynote
- Donner vie à sa présentation grâce à vos talents à l’oral
Programme de la formation
Comprendre le storytelling
Découvrir le storytelling et ses différents usages du storytelling dans les domaines suivants : politique, marketing, communication…
Apprendre les règles du storytelling réussit avec les différentes méthodes : Ethos- Pathos-Logos, ACCMA SUCCESS
Travaux pratiques : Évaluation de présentations
Utiliser le storytelling pour orienter sa présentation commerciale : ma stratégie storytelling
Définir son cadre en amont de la présentation
Comprendre son interlocuteur
Formuler les objectifs
Identifier les éléments pour convaincre
Définir sa stratégie de présentation
Travaux pratiques : A partir d’exemples fournis par les participants ou le formateur, identifier les messages clefs, les angles de vue, le type de public cible à convaincre
Construire la présentation commerciale : Le schéma narratif
Comprendre les différents schémas narratifs d’une présentation commerciale
Structurer sa présentation commerciale en utilisant un schéma narratif adapté à la situation
Poser la problématique que peut résoudre votre produit / solution commerciale.
Formuler le bénéfice en lien avec la problématique
Travailler les arguments
Ecrire le Synopsis
Travaux pratiques
Optimisation de présentations fournie par les participants.
L’UX des différentes interfaces de présentation : la mise en page
Le storytelling peut être déployé sur un mail, un ppt, un mailing,..
chaque interface a sa propre logique.:
Principes globaux de la « direction artistique » des diaporamas.
Définir le rapport texte image.
Choisir des images fortes.
Écrire des titres impactant.
Mettre en scène la data : datavisualisation
Travaux pratiques : Optimisation de présentations : mise en page, titrage, …
Présenter son histoire à un auditoire en suscitant de l’émotion : le pitch de vente
Gagner en assurance : gérer sa respiration
Créer du lien (le ton, le rythme, la gestion des silences, l’animation de son histoire)
Transmettre ses émotions pour convaincre son interlocuteur
Comprendre les différentes techniques verbales et non-verbales pour adapter son storytelling et conclure.
Travaux pratiques : Exercices de Média training de sa présentation à l’oral.

Proposé par
DEMOS
"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

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DEMOS
