Concevoir une présentation commerciale grâce au storytelling

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les méthodes de la narration et du pitch
  • Maîtriser la logique de gestion de l’information des supports de présentation comme : Power point, Google Slide ou Keynote
  • Donner vie à sa présentation grâce à vos talents à l’oral

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Lors de cette formation en commerce, vous apprendrez à susciter l’intérêt et l’émotion en illustrant votre argumentation par des histoires. Emportez votre auditoire et suscitez l’adhésion grâce au storytelling.

Programme

Comprendre le storytelling 
Découvrir le storytelling et ses différents usages du storytelling dans les domaines suivants : politique, marketing, communication…
Apprendre les règles du storytelling réussit avec les différentes méthodes : Ethos- Pathos-Logos, ACCMA SUCCESS
Travaux pratiques : Évaluation de présentations 

Utiliser le storytelling pour orienter sa présentation commerciale :  ma stratégie storytelling
Définir son cadre en amont de la présentation 
Comprendre son interlocuteur 
Formuler les objectifs 
Identifier les éléments pour convaincre  

Définir sa stratégie de présentation 
Travaux pratiques : A partir d’exemples fournis par les participants ou le formateur, identifier les messages clefs, les angles de vue, le type de public cible à convaincre

Construire la présentation commerciale :  Le schéma narratif 
Comprendre les différents schémas narratifs d’une présentation commerciale
Structurer sa présentation commerciale en utilisant un schéma narratif adapté à la situation  
Poser la problématique que peut résoudre votre produit / solution commerciale.
Formuler le bénéfice en lien avec la problématique 
Travailler les arguments
Ecrire le Synopsis
Travaux pratiques 
Optimisation de présentations fournie par les participants. 

L’UX des différentes interfaces de présentation : la mise en page
Le storytelling peut être déployé sur un mail, un ppt, un mailing,..
chaque interface a sa propre logique.:  
Principes globaux de la « direction artistique » des diaporamas.
Définir le rapport texte image.
Choisir des images fortes.
Écrire des titres impactant. 
Mettre en scène la data : datavisualisation 
Travaux pratiques : Optimisation de présentations : mise en page, titrage, …

Présenter son histoire à un auditoire en suscitant de l’émotion : le pitch de vente
Gagner en assurance : gérer sa respiration 
Créer du lien (le ton, le rythme, la gestion des silences, l’animation de son histoire)
Transmettre ses émotions pour convaincre son interlocuteur 
Comprendre les différentes techniques verbales et non-verbales pour adapter son storytelling et conclure.
Travaux pratiques : Exercices de Média training de sa présentation à l’oral. 

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux commerciaux et professionnels du marketing qui souhaitent concevoir des présentations commerciales convaincantes grâce au storytelling. 

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Excel pour contrôleur de gestion

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser des masses de données importantes dans Excel pour les faire parler
  • Appliquer les fonctions d'Excel nécessaires à la construction de tableaux de bord et reportings de gestion
  • Optimiser la création et la présentation des différents reportings sur Excel
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie Data ambitieuse et réaliste
  • Evaluer les priorités Data de l'organisation en fonction de l'état des lieux et de la vision
  • Identifier les meilleures technologies disponibles et leur articulation / complémentarité
  • Analyser les besoins et attentes des parties prenantes et implémenter une démarche de transformation DataOps robuste (conduite du changement).
Tarif

A partir de 3 800,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les indicateurs de performance pertinents pour votre entreprise
  • Concevoir un tableau de bord adapté aux besoins de l'entreprise
  • Choisir les outils informatiques appropriés pour le tableau de bord
  • Recueillir et traiter les informations nécessaires pour alimenter le tableau de bord
  • Intégrer et déployer le système de tableau de bord dans l'entreprise
  • Analyser les résultats obtenus grâce au tableau de bord
  • Evaluer la pertinence des indicateurs de performance sélectionnés
  • Adapter le tableau de bord en fonction de l'évolution de l'entreprise
  • Utiliser le tableau de bord pour communiquer efficacement avec les équipes
  • Soutenir, motiver et fédérer les équipes grâce à l'utilisation du tableau de bord.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Implémenter Data Warehouse SQL Server 2016/2019, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts d'entrepôts de données
  • Découvrir comment concevoir et implémenter un entrepôt de données
  • Apprendre à concevoir et implémenter des packages SSIS
  • Être en mesure d'implémenter le chargement d'un entrepôt de données avec SSIS
  • Disposer des compétences nécessaires à l'hébergement d'un Data Warehouse dans le cloud Azure
Tarif

A partir de 3 025,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Rundeck est un ordonnanceur de tâches d’exploitation centralisé. Il s’administre en ligne de commande, par scripts, ou encore via une interface Web. L’architecture répartie s’appuie sur un serveur Rundeck relié à différents nœuds via des liaisons sécurisées (ssh).

Cette formation Rundeck vous apprendra à concevoir une architecture globale d’ordonnancement autour de RunDeck et à la mettre en oeuvre sur la base de scénarios réalistes d’exploitation dans un contexte professionnel.

Tarif

A partir de 3 190,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son propre fonctionnement, de son type de personnalité selon la grille de la Process Com®
  • S’adapter à la personnalité de ses interlocuteurs dans son environnement professionnel grâce à la Process Com®
  • Analyser les comportements de ses collaborateurs pour mieux répondre à leurs besoins et les motiver
  • Établir des relations constructives dans une situation conflictuelle
Tarif

A partir de 2 150,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les outils de l'IA générative les plus pertinents pour vos besoins et les avantages de l'automatisation combinée au « nocode » pour transformer vos méthodes de travail.
  • Utiliser l’IA pour booster votre efficacité professionnelle au quotidien : création de contenus, veille stratégique, créativité, agilité organisationnelle, prises de décisions par l'analyse de données complexes, interaction en toutes langues et de manière multimodale…
  • Personnaliser et optimiser vos résultats avec l'IA grâce à la maîtrise du "prompt engineering" et des meilleures pratiques pour garantir la confidentialité des données et respecter les cadres légaux.
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire les principes de fonctionnement des architectures REST et de développement des Services Web
  • Mettre en place l’API Jakarta RESTful Web Services dans une application
  • Implémenter des classes de Services REST
  • Manipuler les différents formats d’échange de données entre le client et le serveur
  • Invoquer des services REST à partir d'une application Java
  • Mettre en place une communication bidirectionnelle grâce aux Web Sockets
  • Sécuriser les appels à vos Services REST en intégrant un mécanisme d’authentification
  • Déployer les Services sur un serveur d’applications
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S’approprier et s’entraîner aux techniques de l’argumentation
  • Manier différentes méthodes de communication interpersonnelle
  • Adapter son discours à sa cible pour être plus convaincant grâce au storytelling
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Décrire les principes de développement de services avec PHP ;
  • Exposer les principes du développement en couches et les responsabilités des composants dans une application back-end ;
  • Mettre en place et utiliser un environnement de développement pour concevoir et déboguer une application back-end PHP ;
  • Mettre en place une couche de persistance métier avec PDO ;
  • Développer des Services REST avec des bibliothèques PHP pour exposer les fonctionnalités applicatives ;
  • Utiliser les APIs de gestion des formats d’échanges (JSON par exemple) ;
  • Sécuriser une application back-end PHP en mettant en œuvre l’authentification et le cryptage.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...