Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée | 2 jours ( 14 heures ) |
Modes |
|
Sessions |
Lors de cette formation en commerce, vous apprendrez à susciter l’intérêt et l’émotion en illustrant votre argumentation par des histoires. Emportez votre auditoire et suscitez l’adhésion grâce au storytelling.
Comprendre le storytelling
Découvrir le storytelling et ses différents usages du storytelling dans les domaines suivants : politique, marketing, communication…
Apprendre les règles du storytelling réussit avec les différentes méthodes : Ethos- Pathos-Logos, ACCMA SUCCESS
Travaux pratiques : Évaluation de présentations
Utiliser le storytelling pour orienter sa présentation commerciale : ma stratégie storytelling
Définir son cadre en amont de la présentation
Comprendre son interlocuteur
Formuler les objectifs
Identifier les éléments pour convaincre
Définir sa stratégie de présentation
Travaux pratiques : A partir d’exemples fournis par les participants ou le formateur, identifier les messages clefs, les angles de vue, le type de public cible à convaincre
Construire la présentation commerciale : Le schéma narratif
Comprendre les différents schémas narratifs d’une présentation commerciale
Structurer sa présentation commerciale en utilisant un schéma narratif adapté à la situation
Poser la problématique que peut résoudre votre produit / solution commerciale.
Formuler le bénéfice en lien avec la problématique
Travailler les arguments
Ecrire le Synopsis
Travaux pratiques
Optimisation de présentations fournie par les participants.
L’UX des différentes interfaces de présentation : la mise en page
Le storytelling peut être déployé sur un mail, un ppt, un mailing,..
chaque interface a sa propre logique.:
Principes globaux de la « direction artistique » des diaporamas.
Définir le rapport texte image.
Choisir des images fortes.
Écrire des titres impactant.
Mettre en scène la data : datavisualisation
Travaux pratiques : Optimisation de présentations : mise en page, titrage, …
Présenter son histoire à un auditoire en suscitant de l’émotion : le pitch de vente
Gagner en assurance : gérer sa respiration
Créer du lien (le ton, le rythme, la gestion des silences, l’animation de son histoire)
Transmettre ses émotions pour convaincre son interlocuteur
Comprendre les différentes techniques verbales et non-verbales pour adapter son storytelling et conclure.
Travaux pratiques : Exercices de Média training de sa présentation à l’oral.
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Cette formation s’adresse aux commerciaux et professionnels du marketing qui souhaitent concevoir des présentations commerciales convaincantes grâce au storytelling.
Tarif |
A partir de 2 090,00 € |
Durée |
2 jours |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 550,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
Tarif |
A partir de 1 420,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 2 995,00 € |
Durée |
5j / 35h |
Modes |
|
• Concevoir un programme et une séquence de formation
• Prendre la parole face à un groupe
• Animer et conduire un groupe en formation
Tarif |
A partir de 1 400,00 € |
Durée |
Nous contacter |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 450,00 € |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 800,00 € |
Durée |
4j / 28h |
Modes |
|
Tarif |
A partir de 1 430,00 € |
Durée |
2 jours (14 heures) |
Modes |
|
A l’issue de cette formation, les participants sauront gérer les conflits de manière constructive au travail grâce à des techniques de communication efficace, de médiation et de négociation, et seront capables d’appliquer ces compétences dans leur environnement professionnel.
Tarif |
Contacter l'organisme |
Durée |
2j / 14h |
Modes |
|