Concevoir une présentation commerciale grâce au storytelling

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les méthodes de la narration et du pitch
  • Maîtriser la logique de gestion de l’information des supports de présentation comme : Power point, Google Slide ou Keynote
  • Donner vie à sa présentation grâce à vos talents à l’oral

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Lors de cette formation en commerce, vous apprendrez à susciter l’intérêt et l’émotion en illustrant votre argumentation par des histoires. Emportez votre auditoire et suscitez l’adhésion grâce au storytelling.

Programme

Comprendre le storytelling 
Découvrir le storytelling et ses différents usages du storytelling dans les domaines suivants : politique, marketing, communication…
Apprendre les règles du storytelling réussit avec les différentes méthodes : Ethos- Pathos-Logos, ACCMA SUCCESS
Travaux pratiques : Évaluation de présentations 

Utiliser le storytelling pour orienter sa présentation commerciale :  ma stratégie storytelling
Définir son cadre en amont de la présentation 
Comprendre son interlocuteur 
Formuler les objectifs 
Identifier les éléments pour convaincre  

Définir sa stratégie de présentation 
Travaux pratiques : A partir d’exemples fournis par les participants ou le formateur, identifier les messages clefs, les angles de vue, le type de public cible à convaincre

Construire la présentation commerciale :  Le schéma narratif 
Comprendre les différents schémas narratifs d’une présentation commerciale
Structurer sa présentation commerciale en utilisant un schéma narratif adapté à la situation  
Poser la problématique que peut résoudre votre produit / solution commerciale.
Formuler le bénéfice en lien avec la problématique 
Travailler les arguments
Ecrire le Synopsis
Travaux pratiques 
Optimisation de présentations fournie par les participants. 

L’UX des différentes interfaces de présentation : la mise en page
Le storytelling peut être déployé sur un mail, un ppt, un mailing,..
chaque interface a sa propre logique.:  
Principes globaux de la « direction artistique » des diaporamas.
Définir le rapport texte image.
Choisir des images fortes.
Écrire des titres impactant. 
Mettre en scène la data : datavisualisation 
Travaux pratiques : Optimisation de présentations : mise en page, titrage, …

Présenter son histoire à un auditoire en suscitant de l’émotion : le pitch de vente
Gagner en assurance : gérer sa respiration 
Créer du lien (le ton, le rythme, la gestion des silences, l’animation de son histoire)
Transmettre ses émotions pour convaincre son interlocuteur 
Comprendre les différentes techniques verbales et non-verbales pour adapter son storytelling et conclure.
Travaux pratiques : Exercices de Média training de sa présentation à l’oral. 

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux commerciaux et professionnels du marketing qui souhaitent concevoir des présentations commerciales convaincantes grâce au storytelling. 

Ces formations pourraient vous intéresser

AWS Architecture avancée

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Découvrir le cadre AWS Well-Architected Framework ;
  • Savoir gérer plusieurs comptes AWS pour son organisation ;
  • Connecter des centres de données sur site au cloud AWS ;
  • Identifier ce qu'implique la connexion de VPC multi-régions en termes de facturation ;
  • Déplacer de grandes quantités de données depuis des centres de données sur site vers le cloud AWS ;
  • Concevoir des datastores volumineux pour le cloud AWS ;
  • Envisager des conceptions d'architecture différentes pour mettre à l'échelle un site web volumineux ;
  • Protéger son infrastructure des attaques DDoS ;
  • Sécuriser ses données sur AWS grâce au chiffrement ;
  • Concevoir la protection des données au repos et des données en transit ;
  • Améliorer les performances de ses solutions ;
  • Sélectionner le mécanisme de déploiement d'AWS le mieux adapté.
Tarif

A partir de 2 390,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Se doter d’un Plan d’Action pour structurer sa démarche commerciale
  • Orienter son énergie commerciale pour atteindre ses objectifs
  • Utiliser les tableaux de bord pour piloter au plus près son activité
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Initiation à X

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Connaître le réseau social Twitter et savoir l'utiliser dans un cadre professionnel.
- Créer et animer une page et groupe Twitter.
- Construire et développer sa.
- Créer de la publicité sur Twitter.
- Mesurer et suivre la performance des campagnes.
- Développer son chiffre d'affaires grâce à Twitter.
Tarif

A partir de 549,00 €

Durée

1j / 5h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’intérêt des examens de laboratoire en fonction de différents types de cancers (diagnostic, suivi)
  • Comprendre les principes de base des différentes technologies liées à la réalisation des analyses
  • Contribuer à l’amélioration des relations entre les services de soins et les laboratoires grâce à une bonne compréhension des exigences des cliniciens
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

 
Concrètement, à l'issue de cette formation Hype Pro Intneractivité HTML 5 vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pour :
  • Utiliser les commandes de l’API de Hype Pro
  • Utiliser des commandes JavaScript personnalisées
  • Adapter l’affichage et développer les interactions grâce aux actions utilisateur.
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Concevoir et mettre en eouvre avec serveur Windows 2012, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

- Mettre en œuvre la mise à jour et la migration des serveurs
- Concevoir une stratégie d’installation automatique des serveurs
- Planifier et mettre en œuvre une infrastructure de déploiement serveur
- Planifier et mettre en œuvre les services de fichiers et de stockage
- Concevoir et mettre en œuvre une solution Dynamic Host Configuration Protocol (DHCP)
- Concevoir une stratégie de résolution de noms
- Concevoir et gérer une solution de gestion des adresses IP
- Concevoir une solution VPN
- Concevoir une solution DirectAccess
- Mettre en œuvre une solution d’accès distant évolutive
- Concevoir et mettre en œuvre une solution de protection réseau
- Concevoir et mettre en œuvre une infrastructure de forêt et de domaine
- Concevoir une politique de stratégie de groupe
- Concevoir un modèle de permission Active Directory
- Concevoir une topologie de sites Active Directory
- Concevoir une stratégie de contrôleur de domaine
- Concevoir et mettre en œuvre une infrastructure pour une succursale

Tarif

A partir de 2 790,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Établir des relations de travail harmonieuses grâce à la flexibilité relationnelle et comportementale
  • Gérer ses émotions pour développer son agilité en situation complexe
  • Adopter une attitude positive pour devenir une personne « ressource » dans l’équipe
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Concevoir et réaliser sa première infographie.
Tarif

A partir de 385,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Transposer ses idées dans une présentation impactante.
  • Appliquer les fondamentaux d'une présentation impactante.
  • Construire une présentation impactante.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Démontrer la portée de l'automatisation, ses avantages mais aussi ses risques
  • Automatiser le test d'applications Web
  • Reconnaître l'architecture et le fonctionnement de la suite d'outils Katalon Studio
  • Capturer des cas et les organiser en suite de tests, puis les rejouer
  • Reconnaître les options avancées, concevoir et optimiser les tests Katalon Studio
  • Exécuter, maintenir les tests conçus et mettre en place différents environnements
  • Enumérer les différences entre les tests pilotés par les mots-clés et par les données
  • Construire des tests dans l'IDE
  • Faire des tests API.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Je cherche à faire...