Concevoir une présentation commerciale grâce au storytelling

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre les méthodes de la narration et du pitch
  • Maîtriser la logique de gestion de l’information des supports de présentation comme : Power point, Google Slide ou Keynote
  • Donner vie à sa présentation grâce à vos talents à l’oral

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Lors de cette formation en commerce, vous apprendrez à susciter l’intérêt et l’émotion en illustrant votre argumentation par des histoires. Emportez votre auditoire et suscitez l’adhésion grâce au storytelling.

Programme

Comprendre le storytelling 
Découvrir le storytelling et ses différents usages du storytelling dans les domaines suivants : politique, marketing, communication…
Apprendre les règles du storytelling réussit avec les différentes méthodes : Ethos- Pathos-Logos, ACCMA SUCCESS
Travaux pratiques : Évaluation de présentations 

Utiliser le storytelling pour orienter sa présentation commerciale :  ma stratégie storytelling
Définir son cadre en amont de la présentation 
Comprendre son interlocuteur 
Formuler les objectifs 
Identifier les éléments pour convaincre  

Définir sa stratégie de présentation 
Travaux pratiques : A partir d’exemples fournis par les participants ou le formateur, identifier les messages clefs, les angles de vue, le type de public cible à convaincre

Construire la présentation commerciale :  Le schéma narratif 
Comprendre les différents schémas narratifs d’une présentation commerciale
Structurer sa présentation commerciale en utilisant un schéma narratif adapté à la situation  
Poser la problématique que peut résoudre votre produit / solution commerciale.
Formuler le bénéfice en lien avec la problématique 
Travailler les arguments
Ecrire le Synopsis
Travaux pratiques 
Optimisation de présentations fournie par les participants. 

L’UX des différentes interfaces de présentation : la mise en page
Le storytelling peut être déployé sur un mail, un ppt, un mailing,..
chaque interface a sa propre logique.:  
Principes globaux de la « direction artistique » des diaporamas.
Définir le rapport texte image.
Choisir des images fortes.
Écrire des titres impactant. 
Mettre en scène la data : datavisualisation 
Travaux pratiques : Optimisation de présentations : mise en page, titrage, …

Présenter son histoire à un auditoire en suscitant de l’émotion : le pitch de vente
Gagner en assurance : gérer sa respiration 
Créer du lien (le ton, le rythme, la gestion des silences, l’animation de son histoire)
Transmettre ses émotions pour convaincre son interlocuteur 
Comprendre les différentes techniques verbales et non-verbales pour adapter son storytelling et conclure.
Travaux pratiques : Exercices de Média training de sa présentation à l’oral. 

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux commerciaux et professionnels du marketing qui souhaitent concevoir des présentations commerciales convaincantes grâce au storytelling. 

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Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de son image de communiquant
  • Exploiter son potentiel scénique en mobilisant son corps et en utilisant des techniques vocales
  • Concevoir sa présentation permettant de faire passer ses messages clés avec clarté en utilisant les techniques de plan
  • Convaincre son auditoire en utilisant les techniques d'expression orale et de gestion des objections
  • Adapter sa communication en toute situation
Tarif

A partir de 2 090,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer et tester les nouveaux outils d’IA de production de contenu
  • Comprendre les possibilités offertes par l’application de l’IA dans le domaine du marketing
  • Produire des contenus variés rapidement grâce aux outils d’intelligence artificielle génératif
  • Identifier les limites de chaque production
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Diversifier vos contenus digitaux afin de sortir du "tout écrit" en proposant des contenus plus attractifs et s'adaptant aux nouveaux usages
  • Identifier et gérer les contenus éditoriaux aux modes narratifs innovants
  • Expliquer ce qu'est la narration numérique via ses enjeux, ses usages, ses contraintes
  • Distinguer et utiliser les approches trans, cross et multimédia
  • Identifier les atouts et faiblesses des outils et des formats présentés
  • Utiliser les bonnes pratiques grâce une présentation exhaustive d'exemples dans votre secteur.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir et préparer l'environnement de développement
  • Préparer les données pour la modélisation
  • Effectuer l'ingénierie des fonctionnalités
  • Développer des modèles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir et appréhender le montage virtuel de la vidéo grâce à  la maîtrise de l'utilisation des principales fonctionnalités de Avid Media Composer
Tarif

A partir de 2 995,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

• Concevoir un programme et une séquence de formation
• Prendre la parole face à un groupe
• Animer et conduire un groupe en formation

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

- Optimiser la qualité de vos projets agiles grâce à  l'automatisation des tests - Développer des tests pour les histoires utilisateur et les fonctionnalités avec le développement piloté par les tests d'acceptation (ATDD) et par le comportement (BDD) afin de valider la valeur apportée par le produit - Utiliser des outils de tests fonctionnels et non fonctionnels - Appliquer des design patterns pour élargir la couverture des tests - Structurer le code et les données de test pour garantir la réussite de vos projets sur le long terme
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Découvrir l'approche Grands comptes du métier de commercial - Comprendre le fonctionnement des grands comptes - Adapter son travail aux process d'achats et de décision des grands comptes - Apprendre à  rédiger une proposition commerciale pour un compte clef
Tarif

A partir de 1 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les bénéfices et les conditions de réussite d'une classe virtuelle.
  • Concevoir une classe virtuelle.
  • Utiliser à bon escient les fonctionnalités d'un outil de classe virtuelle.
  • Animer une classe virtuelle.
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Gestion des conflits

Proposé par FORMACCO

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation, les participants sauront gérer les conflits de manière constructive au travail grâce à des techniques de communication efficace, de médiation et de négociation, et seront capables d’appliquer ces compétences dans leur environnement professionnel.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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