Concevoir, déployer et piloter sa stratégie commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Concevoir votre stratégie commerciale
  • Déployer votre stratégie commerciale
  • Piloter votre stratégie commerciale

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Concevoir votre stratégie commerciale
  • Construire un Business Model Canvas
    • les segments clients
    • votre offre / la proposition de valeur
    • les canaux
    • la relation client
    • les revenus
    • les ressources clés
    • les activités clés
    • les partenaires clés
    • le marché et les concurrents

Appliquer | Construire son Business Model canvas

  • Identifier les freins à la mise en œuvre de votre stratégie commerciale
    • identification des facteurs (organisation, fonctionnement, management, outils, compétences)
    • identification des indices de criticité pour chacun des freins
    • identification des actions préventives et correctives permettant de limiter les freins

Appliquer | Construire sa matrice des risques commerciaux

Déployer votre stratégie commerciale
  • Construire son plan d'action commercial
    • intégrer la stratégie de l'entreprise
    • définir les objectifs de moyens et de résultat
    • répartir les objectifs par équipe et/ou collaborateurs
    • définir les échéances
    • définir les actions concrètes à réaliser
    • définir les moyens mis à disposition des collaborateurs
    • définir les indicateurs de suivi

Appliquer | Construire son plan d'action commercial

  • Lancer le plan d'action commercial
    • identifier les messages clés à transmettre aux collaborateurs
    • insuffler des éléments motivationnels

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à animer une réunion de déploiement d'un plan commercial

Piloter votre stratégie commerciale
  • Les outils permettant le suivi des indicateurs
  • Que faire en cas d'écart entre les objectifs et les résultats ?
  • Animer une réunion collective de point d'étape
  • Faire un point individuel avec chacun de vos collaborateurs

Expérimenter | Jeux de rôles : s'entrainer à animer une réunion collective et / ou individuelle de suivi des résultats

Prérequis

Il est nécessaire de disposer d'une expérience commerciale

Public

Chefs des ventes, Managers commerciaux, Directeurs Commerciaux

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Piloter une stratégie de visibilité en combinant référencement naturel, référencement payant et réseaux sociaux, pour optimiser votre visibilité.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Illustrator Perfectionnement - Avec certification TOSA

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Toute personne souhaitant maîtriser les fonctions avancées du logiciel Illustrator pour concevoir des illustrations complexes.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Créer des illustrations complexes
  • Maîtriser la vectorisation sur Illustrator
  • Travailler des illustrations en 3D
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Transformer vos idées en visuels efficaces et percutants.
  • Intégrer les points clés d'un diaporama réussi.
  • N'a pas pour objectif de découvrir de nouvelles fonctionnalités PowerPoint.
Tarif

A partir de 1 075,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer la motivation et la compétence de chacun de ses commerciaux pour booster ses ventes.
  • Créer et renforcer l'esprit d'équipe.
  • Concevoir et animer des réunions motivantes.
Tarif

A partir de 1 495,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre une solution de gestion des identités
  • Mettre en œuvre une solution d'authentification et de gestion des accès
  • Mettre en œuvre la gestion des accès pour les applications
  • Planifier et mettre en œuvre une stratégie de gouvernance des identité
Tarif

A partir de 2 690,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Créer et déployer "Azure Functions"
  • Explorer les options d'hébergement, les liaisons et les déclencheurs
  • Découvrir comment fonctionne "Azure App Service"
  • Créer et mettre à jour une application
  • Explorer les authentifications et les autorisations "App Service"
  • Configurer des paramètres d'application, la mise à l'échelle des applications et l'utilisation des emplacements de déploiement
  • Créer des ressources de stockage "Blob Azure"
  • Gérer des données via le cycle de vie du stockage Blob
  • Utiliser des conteneurs et des éléments en utilisant la bibliothèque de client de stockage Blob Azure V12 pour .NET
  • Créer et déployer des solutions conteneurisées dans Azure en utilisant "Azure Container Registry", "Azure Container Instances" et "Azure Container Apps"
  • Créer des ressources "Azure Cosmos DB" avec les niveaux de cohérence appropriés et effectuer des opérations de données en utilisant le SDK .NET V3 pour "Azure Cosmos DB"
  • Décrire comment fonctionne le service "Gestion des API", transformer et sécuriser des API, puis créer une API back-end
  • Instrumenter des applications pour permettre à "Application Insights" de surveiller les performances et de vous aider à résoudre les problèmes
  • Implémenter l'authentification et l'autorisation pour les ressources à l'aide de la plateforme d'identité Microsoft, de la bibliothèque d'authentification Microsoft, des signatures d'accès partagé et de l'utilisation de "Microsoft Graph"
  • Créer des applications avec des architectures basées sur les messages en intégrant "Azure Service Bus" et "Stockage File" d'attente Azure à votre solution
  • Améliorer les performances et la scalabilité de vos applications en intégrant "Azure Cache" pour Redis et "Azure Content Delivery Network" dans votre solution
  • Créer des applications avec des architectures basées sur les événements en intégrant "Azure Event Grid" et "Azure Event Hubs" dans votre solution
  • Déployer des applications de manière plus sécurisée dans Azure à l'aide d'Azure Key Vault, des identités managées et d'Azure App Configuration.
Tarif

A partir de 3 550,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser l'impact de la marque employeur sur la fidélisation et le recrutement
  • Evaluer l'image de marque employeur actuelle de l'entreprise
  • Identifier les forces et les faiblesses de la marque RH existante
  • Concevoir une stratégie pour développer l'image de la marque RH
  • Elaborer des messages clés pour communiquer efficacement sur la marque employeur
  • Planifier et exécuter des activités de communication pour renforcer la marque employeur
  • Evaluer l'efficacité des initiatives de développement de la marque employeur
  • Mettre en oeuvre des mesures correctives pour améliorer la marque RH
  • Collaborer avec différentes parties prenantes pour promouvoir la marque employeur
  • Former le personnel sur les valeurs et la culture de l'entreprise pour renforcer la marque employeur.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les avantages et la mise en œuvre d'un contrôle de code source
  • Expliquer et mettre en œuvre l'intégration et le déploiement continus
  • Décrire les tâches de génération, de livraison et de déploiement
  • Dimensionner Git pour un environnement DevOps d’entreprise
  • Configurer l'intégration continue avec Azure DevOps
  • Développer et mettre en œuvre une stratégie de génération de code pour les conteneurs
  • Intégrer des tests automatiques pour assurer la qualité du code
  • Gérer la sécurité et la conformité dans les projets DevOps
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les missions essentielles du contrôle de gestion
  • Analyser le positionnement du contrôle de gestion au sein de l'entreprise
  • Evaluer l'importance de la proximité du contrôle de gestion avec le terrain
  • Concevoir les repères financiers classiques pour la gestion d'entreprise
  • Différencier la comptabilité analytique du contrôle de gestion
  • Structurer le compte de résultat selon la stratégie de l'entreprise
  • Sélectionner les différentes méthodes de calcul des coûts selon les besoins de l'entreprise
  • Mettre en place la méthode ABC pour optimiser la gestion des coûts
  • Elaborer une stratégie de contrôle de gestion pour chaque service de l'entreprise
  • Concevoir une démarche budgétaire performante pour l'entreprise
  • Organiser et animer une équipe de contrôle de gestion opérationnelle.
Tarif

A partir de 2 070,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

savoir utiliser FOG pour cloner des postes, déployer des images
Tarif

A partir de 945,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...