Concevoir, déployer et piloter sa stratégie commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Concevoir votre stratégie commerciale
  • Déployer votre stratégie commerciale
  • Piloter votre stratégie commerciale

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Concevoir votre stratégie commerciale
  • Construire un Business Model Canvas
    • les segments clients
    • votre offre / la proposition de valeur
    • les canaux
    • la relation client
    • les revenus
    • les ressources clés
    • les activités clés
    • les partenaires clés
    • le marché et les concurrents

Appliquer | Construire son Business Model canvas

  • Identifier les freins à la mise en œuvre de votre stratégie commerciale
    • identification des facteurs (organisation, fonctionnement, management, outils, compétences)
    • identification des indices de criticité pour chacun des freins
    • identification des actions préventives et correctives permettant de limiter les freins

Appliquer | Construire sa matrice des risques commerciaux

Déployer votre stratégie commerciale
  • Construire son plan d'action commercial
    • intégrer la stratégie de l'entreprise
    • définir les objectifs de moyens et de résultat
    • répartir les objectifs par équipe et/ou collaborateurs
    • définir les échéances
    • définir les actions concrètes à réaliser
    • définir les moyens mis à disposition des collaborateurs
    • définir les indicateurs de suivi

Appliquer | Construire son plan d'action commercial

  • Lancer le plan d'action commercial
    • identifier les messages clés à transmettre aux collaborateurs
    • insuffler des éléments motivationnels

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à animer une réunion de déploiement d'un plan commercial

Piloter votre stratégie commerciale
  • Les outils permettant le suivi des indicateurs
  • Que faire en cas d'écart entre les objectifs et les résultats ?
  • Animer une réunion collective de point d'étape
  • Faire un point individuel avec chacun de vos collaborateurs

Expérimenter | Jeux de rôles : s'entrainer à animer une réunion collective et / ou individuelle de suivi des résultats

Prérequis

Il est nécessaire de disposer d'une expérience commerciale

Public

Chefs des ventes, Managers commerciaux, Directeurs Commerciaux

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Objectifs de la formation

  • Comprendre l’articulation entre marketing opérationnel et stratégique
  • Bâtir une stratégie de marketing opérationnel créatrice de valeur en optimisant les investissements
  • Déterminer les insights clients tout au long du parcours d’achat
  • Mettre en place un système de mesure de la performance
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Corriger les défauts qui impactent négativement la rentabilité du cabinet
  • Développer une stratégie de fidélisation et de prospection
  • Développer le chiffre d'affaires réalisé auprès des clients existants
Tarif

A partir de 1 090,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie marketing adaptée aux objectifs de l'entreprise
  • Renforcer votre portefeuille d'activités après étude de l'environnement concurrentiel
  • Arranger les segmentations marketing et stratégique avec le couple produits / marchés et le(s) DAS (Domaines d'Activité Stratégiques)
  • Choisir les bons outils d'aide à la décision.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Rédiger des annonces de recrutement centrées sur l'expérience client-candidat, en mettant l'accent sur les attentes des candidats
  • Utiliser efficacement la marque employeur pour attirer et engager les candidats, en mettant en avant les valeurs, les opportunités professionnelles et les avantages de l'entreprise
  • Utiliser des critères pertinents et des indicateurs objectifs de décision pour effectuer une première sélection des CV en ligne
  • Utiliser différentes sources en ligne pour rechercher et filtrer les candidats, en se concentrant sur les plateformes de recrutement et les réseaux sociaux appropriés
  • Identifier les compétences et les potentiels des candidats à travers leur présence en ligne, en particulier sur les réseaux sociaux professionnels
  • Mettre en oeuvre des pratiques de recrutement équitables et éviter les questions discriminatoires, conformément aux lois sur l'égalité des chances, afin de protéger l'entreprise
  • Préparer et mener des entretiens téléphoniques efficaces, en utilisant un pitch clair pour présenter l'entreprise, le poste et les spécificités du métier
  • Evaluer les motivations, les compétences et les adéquations culturelles des candidats lors des entretiens, en posant des questions ciblées et en utilisant des techniques d'écoute active
  • Organiser des entretiens de sélection en mode virtuel ou en personne, en créant une expérience positive pour les candidats et en veillant à une logistique optimale
  • Comparer objectivement les candidats en fonction des critères prédéfinis, en évitant les biais cognitifs et en prenant des décisions équitables et factuelles
  • Communiquer efficacement les résultats du processus de recrutement aux candidats, en laissant une image positive de l'entreprise, même en cas de réponse négative
  • Développer une stratégie pour anticiper les besoins futurs de l'entreprise en matière de recrutement.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers d'action pour gagner en aisance et en impact en émission et en réception d'appel
  • Détecter et exploiter un potentiel commercial dans l'entretien client
  • Appliquer les techniques pour décrocher un rendez-vous commercial par téléphone et enrichir son portefeuille client
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mieux gérer l’ensemble des processus de production 
  • Analyser de manière préventive les opérations sans valeur ajoutée 
  • Améliorer la performance, la réactivité et la productivité
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

2 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Identifier la stratégie des acteurs de la négociation afin de définir leurs marges de manœuvre
  • Etablir sa méthode de négociation
  • Conduire les négociations avec stratégie
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des images de conteneurs pour la conteneurisation des applications
  • Créer, déployer et gérer des conteneurs de différentes façons
  • Déployer des applications dans plusieurs conteneurs
  • Mettre en oeuvre des contrôles d'intégrité pour améliorer la fiabilité du système
  • Créer et exécuter des pipelines automatisés pour une distribution continue.
Tarif

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Durée

5j / 29h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Implémenter Data Warehouse SQL Server 2016/2019, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les concepts d'entrepôts de données
  • Découvrir comment concevoir et implémenter un entrepôt de données
  • Apprendre à concevoir et implémenter des packages SSIS
  • Être en mesure d'implémenter le chargement d'un entrepôt de données avec SSIS
  • Disposer des compétences nécessaires à l'hébergement d'un Data Warehouse dans le cloud Azure
Tarif

A partir de 3 025,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Piloter un projet Web

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

La création, la refonte ou l'évolution d'un site internet fait appel aux technologies les plus récentes et nécessite de bien préparer son projet.

À l'issue de cette formation Piloter un projet Web, les participants seront en mesure de :

  • Connaitre les termes et la technologie du web afin de communiquer avec le prestataire
  • Savoir évaluer la faisabilité du projet web ou préparer l'évolution du site existant
  • Mesurer les investissements nécessaires
  • Piloter la création ou la refonte d'un site web
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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