Concevoir, déployer et piloter sa stratégie commerciale

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Concevoir votre stratégie commerciale
  • Déployer votre stratégie commerciale
  • Piloter votre stratégie commerciale

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

Programme

Concevoir votre stratégie commerciale
  • Construire un Business Model Canvas
    • les segments clients
    • votre offre / la proposition de valeur
    • les canaux
    • la relation client
    • les revenus
    • les ressources clés
    • les activités clés
    • les partenaires clés
    • le marché et les concurrents

Appliquer | Construire son Business Model canvas

  • Identifier les freins à la mise en œuvre de votre stratégie commerciale
    • identification des facteurs (organisation, fonctionnement, management, outils, compétences)
    • identification des indices de criticité pour chacun des freins
    • identification des actions préventives et correctives permettant de limiter les freins

Appliquer | Construire sa matrice des risques commerciaux

Déployer votre stratégie commerciale
  • Construire son plan d'action commercial
    • intégrer la stratégie de l'entreprise
    • définir les objectifs de moyens et de résultat
    • répartir les objectifs par équipe et/ou collaborateurs
    • définir les échéances
    • définir les actions concrètes à réaliser
    • définir les moyens mis à disposition des collaborateurs
    • définir les indicateurs de suivi

Appliquer | Construire son plan d'action commercial

  • Lancer le plan d'action commercial
    • identifier les messages clés à transmettre aux collaborateurs
    • insuffler des éléments motivationnels

Expérimenter | Jeux de rôle : s'entrainer à animer une réunion de déploiement d'un plan commercial

Piloter votre stratégie commerciale
  • Les outils permettant le suivi des indicateurs
  • Que faire en cas d'écart entre les objectifs et les résultats ?
  • Animer une réunion collective de point d'étape
  • Faire un point individuel avec chacun de vos collaborateurs

Expérimenter | Jeux de rôles : s'entrainer à animer une réunion collective et / ou individuelle de suivi des résultats

Prérequis

Il est nécessaire de disposer d'une expérience commerciale

Public

Chefs des ventes, Managers commerciaux, Directeurs Commerciaux

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les fondamentaux de la communication commerciale en anglais Communiquer au téléphone
  • Présenter son activité professionnelle et sa société
  • Se renseigner auprès d’un fournisseur
  • Argumenter
  • Accueillir un visiteur et développer le relationnel
  • Mieux comprendre et rédiger un e-mail ou contrat
  • Acquérir un bon score au certificat BRIGHT
Tarif

A partir de 300,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de processus et les intérêts de la démarche
  • Définir une cartographie de ses processus
  • S’approprier les outils et les méthodes adéquats pour décrire et piloter efficacement un processus
  • Etre acteur du processus
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Comprendre et maîtriser les spécificités de la publication électronique et de l'interactivité pour concevoir et réaliser des publications numériques à destination des terminaux mobiles. Savoir utiliser les fonctionnalités de variantes de mise en page et de mise en page liquide pour créer des documents multi formats à destination de l'impression, de la publication électronique ou des terminaux mobiles.
Tarif

A partir de 2 200,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Sécurité des applications

Proposé par ENI Service

Objectifs de la formation

  • Appréhender l’importance de la sécurité
  • Présenter et expliquer les failles de sécurité, les différents types d’attaques et vulnérabilités des applications
  • Concevoir et développer des applications sécurisées
  • Appréhender les différents principes relatifs à la sécurité dans les plateformes de développement logiciel et les mettre en oeuvre
  • Déceler les principales failles de sécurités dans les applications et apporter des solutions appropriées
  • Appréhender et mettre en oeuvre les bonnes pratiques de codage permettant d’éviter les failles de sécurité dans une application Web
  • Mettre en place une stratégie de veille technologique pour anticiper les potentielles problématiques de sécurité sur les applications existantes
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Parcours Devenir Compliance Officer

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser les enjeux d'une politique anticorruption pour son entreprise / entité
  • Appliquer dans l'entreprise les règles relatives à la protection des données personnelles en intégrant l'environnement législatif et réglementaire
  • Cerner le cadre législatif, réglementaire et normatif de la RSE
  • Maîtriser les règles essentielles du droit de la concurrence et intégrer les enjeux liés à la conformité en la matière
  • Promouvoir et piloter la compliance au sein de l'organisation
  • Appréhender son rôle de compliance officer et maîtriser les méthodes et outils
Tarif

A partir de 8 470,00 €

Durée

6 mois

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Établir des relations fiables avec les partenaires sociaux.
  • Animer les différentes réunions avec les représentants du personnel.
  • Mettre en valeur les attitudes et comportements favorisant un véritable dialogue social.
  • Utiliser les techniques de communication pour gérer les situations difficiles.
Tarif

A partir de 1 635,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'importance des contrôles qualité dans un laboratoire
  • Connaître les différentes techniques de contrôle qualité et savoir choisir la bonne méthode pour le bon produit
  • Mettre en place une stratégie de contrôle qualité adaptée au laboratoire et aux produits
  • Analyser et interpréter les résultats
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser et identifier les personnes difficiles à gérer et cerner leurs traits de caractère
  • Définir une stratégie efficace en fonction des types de personnalité difficile en utilisant les fondamentaux de la Process Communication® pour comprendre les mécanismes relationnels
  • Gérer les relations entre les parties prenantes en créant des conditions favorables telles que des brainstormings, des réunions afin de coordonner l'équipe dans le cadre du pilotage d'un projet complexe
  • Préserver le fonctionnement de votre équipe en évaluant la réaction, l'inhibition et la réponse face aux situations de stess et vous protéger émotionnellement
  • Mettre en place des changements de comportement durables afin de résoudre les éventuels situations complexes et d'avoir un climat apaisé au sein de votre équipe
  • Résoudre collectivement les problèmes en adoptant un style de management coopératif.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l'évolution des médias et ses conséquences sur le métier des relations presse.
  • Penser stratégie omnicanale.
  • Identifier, contacter et travailler avec les journalistes et les influenceurs.
Tarif

A partir de 1 540,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Obtenir la certification ISO 27005 Risk Manager
  • Comprendre la norme ISO/IEC 27005:2011
  • Mettre en oeuvre un programme de gestion du risque
  • Mettre en œuvre d’une stratégie de gestion des risques selon l’ISO 27005
  • Savoir apprécier les risques, les traiter
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...