Comprendre et réguler ses émotions

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Reconnaître 16 émotions issu du modèle Homo Emoticus dans son comportement et dans celui des autres.
  • Mieux agir sur ses émotions par le comportement, la pensée, la parole, le corps.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

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Durée 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
Sessions

GERESO


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Description

Le modèle Homo Emoticus apporte un éclairage inédit sur la communication, le management, la néogication... en plaçant les d'émotions au coeur des processus relationnels.

Ce nouveau modèle d'intelligence émotionnelle s'oppose ainsi au modèle classique Homo Economicus, qui considère que chacun de nous prend des décisions purement rationnelles.

En participant à cette formation , vous découvrirez comment ce modèle basé sur les émotions peut vous permettre d'améliorer la qualité de vos échanges interpersonnels.

Vous découvrirez le rôle des émotions dans la communication : les émotions de la "supériorité" : orgueil, vanité, mépris, colère, joie, pitié, indignation, dégoût et les émotions de "l'infériorité" : tristesse, peur, envie, jalousie, honte, culpabilité, gratitude, admiration... et toutes leurs traductions dans la communication verbale et non verbale.

A l'appui de nombreux exercices, questionnaires d'auto-diagnostic, partages d'expériences et mises en situation, vous apprendrez à identifier vos émotions et celles de vos interlocuteurs, et les utiliser comme socle pour améliorer durablement vos compétences relationnelles, et être à l'aise en toutes situations de communication.

Programme

Apprendre la palette des émotions du modèle Homo Emoticus
  • Les 16 émotions du modèle Homo Emoticus
  • Les émotions premières et les émotions secondes
  • Les émotions tristes et les émotions joyeuses
  • Les émotions de la supériorité et les émotions de l’infériorité

Comprendre | Analyse de vidéos

Comprendre | Partage d’expériences entre pairs

Savoir reconnaître les émotions sources de la colère
  • La peur
  • L’envie
  • La jalousie
  • L’indignation

Comprendre | Analyse de vidéos

Comprendre | Partage d’expérience entre pair

Savoir reconnaître les émotions sources de la tristesse
  • Le dégoût
  • La honte
  • La culpabilité
  • La pitié

Comprendre | Analyse de vidéos

Comprendre | Partage d’expérience entre pairs

Savoir reconnaître les émotions sources de la joie
  • L’admiration
  • La gratitude
  • L’orgueil
  • La vanité
  • Le mépris
  • La joie maligne

Comprendre | Analyse de vidéos

Comprendre | Partage d’expérience entre pairs

Évaluer | Test d'évaluation

L’action sur les émotions
  • Savoir mieux agir sur ses émotions par le corps : les moyens d’action corporels sur les émotions

Expérimenter | Questionnaire d’auto-diagnostic

Comprendre | Partages d’expériences entre pairs

  • Savoir mieux agir sur ses émotions et celles des autres par la parole : les moyens d’action verbaux sur les émotions

Expérimenter | Questionnaire d’auto-diagnostic

Comprendre | Partages d’expériences entre pairs

  • Savoir mieux agir sur ses émotions et celles des autres par le comportement : les moyens d’action comportementaux sur les émotions

Expérimenter | Questionnaire d’auto-diagnostic

Comprendre | Partages d’expériences entre pairs

  • Savoir mieux agir sur ses émotions par la pensée : Les moyens d’action psychologiques sur les émotions

Expérimenter | Questionnaire d’auto-diagnostic

Comprendre | Partages d’expériences entre pairs

Évaluer | Test d’évaluation

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Toute personne désirant améliorer sa compréhension de sa vie émotionnelle et de celle des autres et sa capacité à réguler ses émotions et celles des autres

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier l'ensemble des concepts et acronymes qui composent le marché de la publicité en ligne et du programmatique
  • Dédramatiser l'usage de la technologie
  • Analyser les différentes solutions de publicités en ligne
  • Utiliser les modes d'achats programmatiques
  • Décrire les fonctionnalités de chaque type de plateforme
  • Anticiper les nouvelles attentes du marché (formats, services opérationnels...)
  • Décrire une vue d'ensemble sur les futures tendances d'achats programmatiques
  • Exploiter au mieux la Data au regard d'une sous-utilisation chronique du potentiel
  • Créer des formats publicitaires impactants selon les bonnes pratiques
  • Dresser un plan média digital.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir clairement sa mission, ses besoins, désirs et convictions pour les exprimer à bon escient
  • Analyser les situations à enjeu et trouver sa légitimité pour s’y affirmer en réduisant le stress
  • Améliorer sa capacité d’écoute pour accueillir le point de vue de l’autre et parler son langage
  • Développer une communication efficace, respectueuse et personnalisée
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer des capacités d'intelligence émotionnelle pour être bien avec soi-même et avec les autres
  • Identifer ses propres leviers d'actions pour améliorer son bien-être au travail
  • Concevoir une communication assertive pour gagner en confiance et en efficacité
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Grâce à des méthodes d’apprentissage reconnues et éprouvées, cette formation vous aidera efficacement à apprendre la langue dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs professionnels :

- Comprendre tout document professionnel (consigne, article, rapport, etc.) à l'écrit
- Rédiger de façon claire (e-mail, synthèse, rapport, compte-rendu, etc.)
- Échanger à l'écrit en contexte professionnel
Tarif

A partir de 649,00 €

Durée

13j / 105h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Google Adwords vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaître les fondamentaux de Google AdWords
  • Créer sa première campagne et être opérationnel immédiatement
  • Comprendre la diffusion des campagnes et les facteurs influant sur celle-ci
  • Comprendre les problématiques du S.E.M par des études de cas
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
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  • Entreprise
  • Distance

Formation Gouvernance du SI

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Cette formation Gouvernance du SI vous permettra de :

  • Savoir comment réussir une démarche de gouvernance informatique dans son contexte, en agissant sur les facteurs de progrès : comprendre les principes, mécanismes et moyens
  • Appréhender et maîtriser la valeur du système d'information ainsi que ses bénéfices
  • Être capable d'articuler les exigences d'urbanisation et la maîtrise des investissements de la DSI
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
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  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Tarif

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Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

• Comprendre les différentes facettes du contrôle de gestion
• Mesurer les impacts de la mise en place d'un contrôle de gestion
• Analyser les différentes optiques du contrôle de gestion

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer une réunion participative en définissant les objectifs, les modalités d'organisation et d'animation adéquates pour gérer votre temps, gagner en efficacité et en pertinence lors de la conduite de réunion
  • Conduire une réunion participative en appliquant les techniques de communication verbale, non verbale et para-verbale pour assurer une communication efficace et renforcer la portée du message
  • Pratiquer l'écoute active en faisant preuve de bienveillance et respect envers vos interlocuteurs afin d'anticiper et gérer avec efficacité et diplomatie les typologies de situation difficile
  • Analyser le groupe de participants dans une réunion participative pour ajuster et personnaliser votre animation de réunion en fonction des motivations individuelles et collectives
  • Définir des indicateurs de résultats pour mesurer l'impact des objectifs de votre réunion et les ajuster en cas de besoin
  • Conclure et clôturer une réunion participative en récapitulant les objectifs de la réunion, en évaluant la compréhension de ces derniers auprès de vos interlocuteurs pour acter les décisions prises et en dégager les éléments essentiels
  • Effectuer un suivi de la réunion participative en fournissant un outil de travail aux participants et en informant les absents des décisions prises et les actions à venir.
Tarif

A partir de 1 770,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Repérer et agir sur le ou les décideurs
  • Gérer le stress et l'enjeu de la conclusion
  • Oser conclure
  • Surmonter et rebondir face à un refus
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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