Communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit :

- Mettre en œuvre les techniques et les bonnes pratiques de communication orale et écrite

APAVE EXPLOITATION FRANCE


Notre métier c’est de permettre à nos clients d’exercer le leur en toute sécurité
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 600,00 €

Durée 1 jour - 7 heures
Modes
Sessions

APAVE EXPLOITATION FRANCE


Notre métier c’est de permettre à nos clients d’exercer le leur en toute sécurité
Voir la fiche

Tarif

A partir de 600,00 €

Durée 1 jour - 7 heures
Modes
Sessions

Programme

1ère séquence/ Lancement de la formation
Présentation de l’objectif de formation
Présentation du déroulement de la formation
Tour de table, recueil des attentes
2ème séquence/ Reconnaître les techniques à appliquer pour avoir une bonne communication orale
Conseils et bonnes pratiques
Atelier « Le Tangram »
Le concept des « 3V »
Atelier « Le jeu de l’impro »
Atelier « Avocats » et « Procureurs »
Le point de vue de l’autre
Atelier « Pictionnary »
3ème séquence/ Identifier les principes clés d’une bonne communication écrite
Différence entre communication orale et communication écrite
10 conseils pour améliorer sa communication écrite
Atelier « Rédiger un mail »
Atelier « Rédiger un mémo » 
4ème séquence/ Clôture de la formation
Rappel des messages clés
Tour de table de clôture (évaluation de la satisfaction des stagiaires et bilan sur leurs attentes)
Et si chaque stagiaire prenait un engagement !

Prérequis

Aucun

Public

- Toute personne souhaitant améliorer sa communication orale et écrite dans ses pratiques professionnelles - Toute personne inscrite dans un parcours métier Apave (Titre Pro ou CQP)

Ces formations pourraient vous intéresser

Formation Conduite du dialogue social

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Expliquer le cadre légal de la négociation collective
  • Conduire efficacement les négociations
  • Piloter les élections du CSE et gérer un contentieux
  • Distinguer le rôle des acteurs sociaux et se positionner face aux enjeux du dialogue social
  • Détailler les procédures du licenciement pour motif économique, plan de sauvegarde de l'emploi et des mesures alternatives au licenciement
Tarif

A partir de 4 017,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Assistant(e) juridique en cabinet d'avocat

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Délimiter le champ d'activité du cabinet d'avocat
  • Accompagner la transformation digitale du cabinet
  • Respecter les règles déontologiques de base et la responsabilité de l'Avocat
  • Assister efficacement l'avocat dans ses démarches auprès des instances professionnelles
Tarif

A partir de 1 380,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos besoins en compétences comportementales
  • Evaluer vos modèles, styles d'intervention, de communication et de relation
  • Développer des comportements stables et positifs face aux oppositions, aux confrontations et aux différences
  • Gérer vos émotions et développer vos leviers d'adaptation et de résilience
  • Appliquer des stratégies pour cultiver la confiance en soi et mettre en oeuvre des comportements stimulants
  • Organiser efficacement votre temps et gérer vos priorités
  • Utiliser les outils digitaux de travail et de coopération
  • Gérer le rapport entre vie privée et vie professionnelle
  • Développer votre créativité et sortir des limitations personnelles
  • Résoudre les problèmes et prendre des décisions éclairées dans des situations de pression.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer ses capacités relationnelles et commerciales pour gérer efficacement les réclamations
  • Apprendre à sécuriser un client qui réclame par le développement de la maîtrise de soi
  • Transformer une rencontre conflictuelle en une recherche de solutions communes
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts et mécanismes de la charge mentale : comment un cerveau sursollicité déclenche le stress, comment « communiquer » avec son cerveau
  • Analyser sa propre charge mentale professionnelle pour mettre en place des mesures personnalisées
  • Choisir des outils et pratiques adaptés pour calmer son mental et lâcher les tensions
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Communiquer efficacement pour instaurer un climat de confiance.
  • Réussir les étapes d’une vente complexe.
  • Développer son influence lors de la négociation.
  • Conclure l’entretien en laissant une image positive.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Gérer le groupe lors d’une réunion
  • Préparer une réunion
  • Réussir les cinq premières minutes d’une réunion
  • Conduire une réunion et assurer son suivi
  • Animer efficacement une réunion
Tarif

A partir de 100,00 €

Durée

3 heures 15 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de créativité
  • Intégrer la créativité à son quotidien professionnel
  • Développer son imagination face aux difficultés au travail
  • Reconsidérer ses certitudes pour avancer plus efficacement
  • Animer une séance de créativité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer son attractivité employeur.
  • Bien préparer et conduire l'entretien de recrutement.
  • Affiner ses techniques de communication et gagner en aisance pour conduire l'entretien.
  • Évaluer efficacement l'adéquation des candidats au poste.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...