Communiquer avec aisance pour vendre mieux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer son aisance relationnelle en toutes circonstances
  • Gagner en efficacité dans sa fonction par une meilleure communication
  • Identifier ses ressources personnelles pour les renforcer
  • Atteindre ses objectifs par de meilleures stratégies de communication et de comportement

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir les fondamentaux de la communication
  • Mieux se connaître pour renforcer son efficacité professionnelle
  • Cerner les dominantes de sa personnalité : les différents "états du Moi"
  • Identifier ses mécanismes de résistance au changement
  • Mieux utiliser son potentiel personnel
2. Construire des relations positives
  • Comment la perception conditionne ses comportements
  • Les différents types de relations interpersonnelles
  • Développer des ressources positives dans les relations
  • Optimiser son temps relationnel
  • Adapter son comportement aux situations professionnelles

Jour 1 - Après-midi

3. Établir une relation de confiance
  • Identifier les canaux sensoriels privilégiés par son interlocuteur (VAKOG)
  • Observer l'état émotionnel de son interlocuteur (postures, gestes, regards, registres vocaux)
  • Synchronisation verbale et non verbale approche des techniques PNL
  • Écouter activement
  • Reformuler
  • Valider l'adhésion de l'autre et obtenir un feedback

Jour 2 - Matin

4. Communiquer efficacement et recueillir la bonne information
  • Connaître les facteurs de distorsion dans la communication
  • Utiliser le "langage de la précision" : les bonnes questions pour obtenir l'information vraie
  • Découvrir les valeurs essentielles de son interlocuteur
  • Identifier ce qui le motive
  • Réorienter l'entretien en fonction de ses réactions
  • Définir un objectif motivant et accessible pour soi et son interlocuteur
  • En assurer une formulation de qualité

Jour 2 - Après-midi

5. Résoudre les conflits
  • Identifier les comportements inefficaces
  • Identifier les rôles du triangle dramatique du KARMAN
  • Prendre du recul
  • S'affirmer sans agressivité et faire preuve d'assertivité
  • Choisir les mots appropriés
  • Sortir des conflits

Prérequis

Avoir une expérience commerciale réussie

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Veille juridique sur internet : maîtriser les outils pour professionnaliser votre veille
  • Garantir la fiabilité de vos informations juridiques
  • Savoir diffuser votre veille, actualiser votre intranet juridique avec les informations pertinentes
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Faciliter la recherche d'informations pertinentes sur le Web (fonctions avancées de moteurs de recherche, outils de veille, connaissances du Web visible et invisible)
  • Construire un référentiel de données pertinentes à partir d'informations recueillies
  • Capitaliser les informations du référentiel
  • Bien communiquer avec les utilisateurs du référentiel (recueil et diffusion des informations en vue d'améliorer le référentiel).
Tarif

A partir de 2 280,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Reconnaître l’image renvoyée et exprimer sa singularité

  • Identifier ses traits de personnalité majeurs et capitaliser sur ses atouts
  • Développer sa flexibilité pour mieux s'adapter à son environnement professionnel et réussir
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer sa capacité à structurer sa prise de parole face à une caméra
  • Identifier les méthodes pour communiquer face caméra de manière confiante et percutante
  • Adapter sa posture et sa la communication verbale
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Marketing / Digital

Proposé par CréaSafe

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation, les participants seront capables de :

  • Comprendre les bases du marketing digital et son importance dans une stratégie globale,
  • Définir des objectifs marketing clairs et alignés sur la stratégie d’entreprise,
  • Maîtriser les outils et techniques pour accroître la visibilité et l’engagement de la marque en ligne,
  • Élaborer une stratégie de contenu efficace pour les réseaux sociaux et autres canaux digitaux,
  • Analyser et optimiser les performances des campagnes marketing pour améliorer le retour sur investissement (ROI),
  • Mettre en œuvre des actions concrètes de fidélisation et de génération de leads.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

7j / 48h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Manager l'usine LEAN.
  • Confronter ses pratiques pour construire un développement performant.
  • Créer et entretenir le climat social favorisant la performance.
  • Agir pleinement sur les leviers industriels, financiers, juridiques et de communication.
Tarif

A partir de 5 275,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Construire un univers coopératif structuré pour vos équipes
  • Coordonner et mettre en adéquation les situations, les objectifs et les outils que vous utilisez pour développer collaboration et coopération
  • Maîtriser les principes de base de la communication en collectif et de l'animation
  • Utiliser plusieurs modèles de réunion
  • Structurer un plan d'action de coopération pour votre équipe.
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation Réaliser un avant projet système d'information vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre les objectifs et les limites d'un avant projet,
  • Identifier les scénarios fonctionnels, organisationnels, technologiques, humains et économiques matérialisés dans le « business case »,
  • Garder une hauteur de vue afin de mieux identifier ces différents scénarios et faciliter la prise de décision,
  • Permettre au maître d'ouvrage d'autoriser ou non le lancement effectif du projet,
  • Préparer le plan de projet afin de cadrer son déroulé (objectifs, périmètre, limites, phasage et lotissement, budgets, délais ... Cette formation Avant Projet système d'information respecte les bonnes pratiques (CMMI, PMBOK ...)
Tarif

A partir de 1 630,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les bases de la chimie pour interagir avec ses interlocuteurs
  • Définir les notions de base : atome, molécule, réaction chimique…
  • Décrypter les propriétés et réactions chimiques pour mieux comprendre ses produits, ses collègues, ses fournisseurs, ses clients…
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les différents modes de communication et évaluer leurs avantages et inconvénients par rapport au courrier électronique
  • Evaluer l'impact des courriels sur la gestion du temps et les stratégies pour optimiser leur traitement
  • Mettre en place des techniques de lecture efficace et de tri automatique pour gérer les volumes importants de courriels
  • Planifier et organiser votre temps en utilisant les fonctions de rappel, d'estimation de temps et de délégation de tâches
  • Appliquer les règles de base de l'envoi de courriels, en adaptant la forme et le contenu en fonction du destinataire et du sujet
  • Respecter la charte de bon usage des courriers électroniques dans l'entreprise
  • Créer des dossiers de classement en fonction de vos objectifs et activités professionnelles
  • Transférer des tâches importantes dans votre agenda et les suivre efficacement.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

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