Communiquer avec aisance pour vendre mieux

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Développer son aisance relationnelle en toutes circonstances
  • Gagner en efficacité dans sa fonction par une meilleure communication
  • Identifier ses ressources personnelles pour les renforcer
  • Atteindre ses objectifs par de meilleures stratégies de communication et de comportement

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir les fondamentaux de la communication
  • Mieux se connaître pour renforcer son efficacité professionnelle
  • Cerner les dominantes de sa personnalité : les différents "états du Moi"
  • Identifier ses mécanismes de résistance au changement
  • Mieux utiliser son potentiel personnel
2. Construire des relations positives
  • Comment la perception conditionne ses comportements
  • Les différents types de relations interpersonnelles
  • Développer des ressources positives dans les relations
  • Optimiser son temps relationnel
  • Adapter son comportement aux situations professionnelles

Jour 1 - Après-midi

3. Établir une relation de confiance
  • Identifier les canaux sensoriels privilégiés par son interlocuteur (VAKOG)
  • Observer l'état émotionnel de son interlocuteur (postures, gestes, regards, registres vocaux)
  • Synchronisation verbale et non verbale approche des techniques PNL
  • Écouter activement
  • Reformuler
  • Valider l'adhésion de l'autre et obtenir un feedback

Jour 2 - Matin

4. Communiquer efficacement et recueillir la bonne information
  • Connaître les facteurs de distorsion dans la communication
  • Utiliser le "langage de la précision" : les bonnes questions pour obtenir l'information vraie
  • Découvrir les valeurs essentielles de son interlocuteur
  • Identifier ce qui le motive
  • Réorienter l'entretien en fonction de ses réactions
  • Définir un objectif motivant et accessible pour soi et son interlocuteur
  • En assurer une formulation de qualité

Jour 2 - Après-midi

5. Résoudre les conflits
  • Identifier les comportements inefficaces
  • Identifier les rôles du triangle dramatique du KARMAN
  • Prendre du recul
  • S'affirmer sans agressivité et faire preuve d'assertivité
  • Choisir les mots appropriés
  • Sortir des conflits

Prérequis

Avoir une expérience commerciale réussie

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Découvrir la pratique de la relation commerciale lors de la vente de produits d’assurance
  • Connaître l’organisation et les structures du secteur de l’assurance en France
  • Connaître les principes généraux des assurances de dommages et de responsabilité
  • Maîtriser le cadre légal de l’activité d’agent général d’assurance
  • Connaître les techniques de communication, de négociation et l’approche client/besoin
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Consolider les acquis pour des conversations orales complexes en face à face ou au téléphone Accueillir des collaborateurs étrangers, (notions interculturelles)
  • Rédiger des courriers, mails, compte-rendu, améliorer la prise de notes
  • Réviser les structures de la langue, de la grammaire et du vocabulaire de base sur les 4 critères linguistiques (compréhension orale et écrite / expression orale et écrite).
  • Maîtriser les principales structures grammaticales et lexicales pour rédiger simplement et clairement
  • Consolider des automatismes communicationnels pour interagir dans des situations simples
  • Maîtriser le vocabulaire complexe en rapport avec les problématiques professionnelles habituelles
  • Consolider des compétences de comportement efficace dans un environnement multiculturel
Tarif

A partir de 600,00 €

Durée

25 heures (minimum)

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Sensibiliser et former les participants aux enjeux environnementaux du numérique à travers une approche ludique et collaborative
  • Expliquer les grandes lignes des actions à mettre en place pour évoluer vers un numérique plus durable
  • Encourager les discussions entre les participants sur le sujet des enjeux environnementaux du numérique
  • Favoriser le team building et l'apprentissage collectif
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

3 heures

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Piloter et animer son équipe au quotidien
  • Oser s'affirmer en situation professionnelle
  • Prendre la parole avec aisance et conviction
  • Planifier son temps, gérer les priorités et les urgences
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Le lean dans la supply chain

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Comprendre et appliquer les processus et méthodes du Lean dans la chaîne logistique globale
  • Repenser totalement une supply chain
  • Réorganiser les flux de transport en distribution ou améliorer l'efficacité de la cellule transport d'un site
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préciser le rôle du HRBP dans l'entreprise
  • Analyser les enjeux et attentes de l'organisation vis-à-vis du HRBP
  • Mettre en œuvre une relation de partenaire business avec la direction et les acteurs clés
  • Construire un plan d'action RH
Tarif

A partir de 1 906,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Préparer et mener sa négociation commerciale.
  • Valoriser son offre pour défendre ses marges.
  • Résister aux demandes de remises.
  • Obtenir des contreparties aux efforts consentis.
  • Conclure plus rapidement ses négociations.
Tarif

A partir de 1 430,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Prendre conscience de ses modes de fonctionnement et développer son agilité de Manager à distance
  • Ajuster ses postures managériales et rituels collectifs afin de préserver l’engagement et le sentiment d’appartenance
  • Développer ses compétences relationnelles en contexte distanciel
  • S’outiller pour organiser et piloter à distance avec performance
  • Préserver l’humanité des relations dans le Management à distance
Tarif

A partir de 655,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier vos points forts et vos axes de progrès afin de développer votre performance individuelle
  • Concevoir une stratégie managériale par objectifs en élaborant un système de suivi adapté au contexte de votre organisation
  • Transformer les orientations stratégiques de l'entreprise en objectifs opérationnels
  • Développer une pratique de management qui vise à favoriser l'initiative, l'autonomie et la responsabilité des collaborateurs
  • Animer une réunion de manière efficace en favorisant les échanges
  • Identifier et prévenir le conflit afin de maintenir le lien entre les collaborateurs
  • Développer un système de communication et des relations plus efficaces en renforçant la cohésion de l'équipe
  • Utiliser une démarche d'accompagnement en permettant à chacun de vos collaborateurs de manifester leurs besoins en vue d'accompagner leur performance
  • Gérer votre équipe en appliquant les principes du droit du travail dans vos pratiques quotidiennes
  • Mettre en oeuvre des actions correctives pour collecter, analyser et interpréter des données d'activités à l'aide de tableaux de bord
  • Utiliser des indicateurs clés de performance pour évaluer la performance et l'efficacité des processus.
Tarif

A partir de 8 528,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents types de sûretés et comprendre leurs caractéristiques principales
  • Choisir et mettre en oeuvre la garantie la mieux adapté au risque concerné
  • Intégrer les dernières évolutions législatives et jurisprudentielles
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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