Communication visuelle

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les éléments d'une communication visuelle et évaluer leur qualité
  • Mettre en oeuvre une action de création
  • Elaborer une charte graphique et l'appliquer sur des supports matériels et digitaux.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Enjeux de la communication visuelle

  • Impacts de la communication visuelle
  • Stratégies visuelles
  • Qualités et défauts
  • Les tops et le flop (exemples)
  • Qu'est-ce que le design ?
  • Développer une culture du design
  • Relations avec le marketing

Les éléments de la communication visuelle

  • Règles du design de logo
  • Psychologie des couleurs
  • Psychologie des formes
  • Psychologie des typographies
  • Tendances graphiques
  • Bien choisir un visuel
  • Paramètres de l'aspect visuel

Méthodologie de création

  • Les bonnes questions à se poser
  • Identifier le contexte
  • Tableaux croisés
  • Apports du UX Design

Charte graphique

  • Définition d'une charte graphique
  • Champs couverts
  • Réaliser un document de référence

Supports de communication

  • Supports papiers
  • Objets publicitaires
  • Supports numériques
  • Comment décliner sa charte sur tous les supports ?

Notion de la chaîne graphique

  • Les différentes techniques d'impression
  • Comment préparer les fichiers ?

Supports bureautiques

  • Réaliser un document Word modèle
  • Créer un thème PowerPoint personnalisé
  • Réaliser une signature d'email professionnelle

Design et technologies Web

  • Historique du Web
  • Technologies du Web
    • Langages
    • Structures
    • Formats...
  • Méthodologies du Web Design
  • Les tendances actuelles
  • Décliner une identité visuelle sur le Web
  • Les outils du Web

Design d'emailing et de newsletter

  • Spécificités du format email
  • Tendances design emailing
  • Qualités d'un emailing

Design et technologies d'applications mobiles

  • Avantages d'une application mobile
  • Enjeux face à un marché fortement concurrentiel
  • Designer l'icône et les écrans d'une application

Design de documents tablettes

  • Données du marché spécifique aux tablettes
  • La publication digitale
  • Formats de fichiers compatibles
  • Distribution sous forme d'application

Design et vidéo

  • Narration
  • Scénarisation
  • Tournage
  • Montage
  • Diffusion différée
  • Diffusion live
  • Plateformes de diffusion

Motion Design et 3D

  • Les outils d'animation disponibles
  • Scénariser
  • Réaliser
  • Exporter
  • Diffuser

Communication visuelle et réseaux sociaux

  • Différences entre les réseaux sociaux
  • Dimensions des visuels
  • Outils de production

Ressources graphiques

  • Plateformes de polices de caractères
  • Banques d'images bitmap et vectorielles
  • Banque d'icônes
  • Banque d'images vidéo et 3D
  • Créateurs d'interfaces de site ou d'application
  • Plateformes de créateurs
  • Les types de licences

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Des notions de design, de graphisme et un oeil artistique sont un plus. Avoir des connaissances sur les logiciels de la suite Adobe. Avoir des bases sur les techniques d'impression et/ou technologies Web.

Public

Toute personne ayant en charge la création d'une identité visuelle pour une entreprise, une association, un organisme ou une marque.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Construire une présentation visuelle dynamique, fond et forme.
  • Améliorer sa prestation d'orateur.
  • Piloter sa présentation avec aisance : s'adapter à l’auditoire et aux situations ; anticiper les questions ; maîtriser les contraintes de temps.
  • Utiliser des outils d'IA.
Tarif

A partir de 1 505,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts de base de Midjourney et son fonctionnement
  • Créer des prompts efficaces pour améliorer la qualité des images générées
  • Intégrer l'outil dans son processus de travail en entreprise
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques pour concevoir un site web
  • Intégrer le web dans sa stratégie marketing et maîtriser les leviers de croissance
  • Intégrer des solutions innovantes et accroître sa performance commerciale
  • Définir un plan d’action digital performant et innovant
Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

9j / 63h

Modes

Exploiter Canva pour son entreprise

Proposé par Ambition Marketing

Objectifs de la formation

  • Comprendre le fonctionnement de Canva
  • Connaître les fonctionnalités pour créer des visuels professionnels pour son entreprise
  • Exploiter les modèles, les images, les textes et les différents formats de contenu pour personnaliser ses réalisations Canva
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 9h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les fondamentaux de la Blockchain
  • Reconnaître les implications juridiques et réglementaires
  • Analyser les principales applications pratiques de la Blockchain
  • Développer des compétences spécifiques dans le domaine de la Blockchain
  • Maintenir une veille constante sur les évolutions et les tendances significatives dans le domaine de la Blockchain.
Tarif

A partir de 1 900,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Traduire visuellement les valeurs constituant la mission et la personnalité d'une entreprise et de ses marques 
  • Rédiger un brief clair pour ses prestataires internes ou externes
  • Évaluer les créations visuelles : publicité, édition, digital
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les origines du Lean Management
  • Définir la notion de valeur ajoutée
  • Appliquer le concept de Lean Management aux services
  • Appliquer les principes du Lean Manufacturing dans le secteur tertiaire pour améliorer l'efficacité et la qualité des services
  • Reconnaître les différents types de gaspillage (Muda / Muri / Mura)
  • Expliquer le système de production Lean, le TPS (Toyota Production System)
  • Mettre en oeuvre une transformation Lean
  • Représenter les flux de valeur à travers la cartographie des processus prioritaires
  • Identifier les pertes en utilisant le Value Stream Map (VSM)
  • Mettre en place des outils d'amélioration continue tels que la méthode 5S, le Kanban et la standardisation des pratiques.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le vocabulaire et les concepts clés de l'ergonomie et de l'UX Design et savoir les appliquer sur un projet web
  • Evaluer un site web et sa conception dans une démarche centrée utilisateur
  • Appréhender les normes et techniques existantes pour améliorer la qualité des interfacesModéliser les utilisateurs,
  • Appréhender les scénarii d’usages et les tâches liées à une application web pour adapter son IHM
  • Mettre en oeuvre une démarche d’amélioration continue face aux évolutions techniques, sociétales et réglementaires
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et mettre en oeuvre le framework Ionic 7
  • Prescrire aux applications l'adaptation aux exigences matérielles, liées à la multiplication des terminaux mobiles et à l'usage accru d'Internet sur ces médias
  • Développer, tester et publier des applications pour une gamme très large de machines et sans surcoût extrême, grâce à Ionic 7
  • Reconnaître les apports de la version 7 de Ionic.
Tarif

A partir de 2 010,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les principaux aspects de la communication externe
  • Comprendre les relations publiques et s’initier à leurs techniques spécifiques
  • Acquérir les méthodologies pour conduire les principales actions de communication externe
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Je cherche à faire...