COMMUNICATION POSITIVE

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes de la communication positive
  • Maîtriser et s’approprier les techniques
  • Construire et préparer une communication positive
  • Intégrer et optimiser sa communication non verbale 
  • Maitriser son mode de communication & ses émotions

HUMANEM FORMATION


La formation à la rencontre de la dignité de la personne humaine au travail
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée 2 jours consécutifs ou non
Modes
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

HUMANEM FORMATION


La formation à la rencontre de la dignité de la personne humaine au travail
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée 2 jours consécutifs ou non
Modes
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Changer soi-même pour que l’Autre change 

Programme

1. Comprendre les apports et enjeux de la communication positive

  • La place de l’objectif dans la communication positive
  • Maîtriser et influencer son environnement
  • Les différents modes de fonctionnement et types de personnalité

 

2. Les 6 fondamentaux de la communication positive

  • L’état d’esprit – Le Mental
  • Le comportement manifeste – Le Physique
  • Un vocabulaire choisi – Les Mots
  • La transformation des négatifs d’autrui – L’Ecoute
  • Le Factuel – Informations et Neutralité
  • Une démarche d’organisation – Anticipatrice, Rigoureuse & Stratégique


 

 

3. Les techniques de communication positive

  • Un indispensable : la gestion des émotions – « redescendre »
  • La communication non verbale – Règle des 3 V
  • Les croyances négatives / limitantes
  • L’objectif et un résultat positif
  • L’écoute authentique – la posture « basse »
  • Le questionnement ouvert
  • Privilégier le lien avant le résultat
  • La construction en opposition à la destruction
  • La négation
  • Les mots irritants / nocifs
  • Traitez les autres comme vous souhaitez être traité

 

4. Les situations où une communication positive peut être mise en œuvre

Exemples : mises en situation professionnelle avec cas pratiques des participants

 

5. Développer sa communication positive

  • La responsabilité de sa communication – Mesurer & Analyser
  • Passer de la stratégie de « parler de soi » à « faire participer »
  • La préparation de la démarche pour réussir
  • Les conditions nécessaires 
  • Identifier et s’adapter au cadre de référence de son interlocuteur
  • Accueillir avec bienveillance « l’autre et ses diverses représentations »
  • Accepter – Reconnaître – Respecter
  • Dissocier notre observation de nos pensées et jugements
  • Choisir des mots positifs & valorisants
  • Emmener l’autre vers la projection positive
  • Communiquer clairement  ses besoins / ses attentes – réciproquement
  • Donner du sens & impliquer
  • Obtenir la validation/l’adhésion

 

6. Quelques méthodes de communication positive

  • La méthode du Sandwich
  • La méthode Disney (technique de créativité R. Dilts/PNL)
  • L’hypnose positive 

 

7. « Nous avons le choix : être heureux ou avoir raison »….Réflexion interactive

  • Qu’est ce qui est important pour moi ?
  • Quels sont mes objectifs et ma stratégie personnelle pour les atteindre ? Avec quels moyens ? Quelle est mon plan d’action dès demain ?
  • Quels sont mes besoins pour être mieux et comment vais-je formuler clairement ma demande aux personnes concernées ?
  • Quels sont mes axes de progression dans la communication positive ?

Prérequis

Aucun

Public

Tout public

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Le tutorat en entreprise

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Sensibiliser et former des collaborateurs d'entreprise afin qu'ils assurent la fonction de tuteur dans l'entreprise
  • Acquérir des outils et méthodes d'accompagnement individuel
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation Gérer son stress et ses émotions, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Lutter contre les tensions corporelles, équilibrer vos émotions et accroître votre présence et votre disponibilité
  • Acquérir les techniques pour réguler les manifestations physiques du stress
  • Garder le contrôle en situation de stress pour optimiser votre niveau de performance, enjeu fondamental pour tout individu en quête d’équilibre et d’efficacité
  • Une meilleure gestion de l'anxiété au quotidien.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Augmenter sa confiance en soi.
  • Avoir confiance en soi au travail et exprimer ses qualités.
  • Favoriser la confiance chez les collaborateurs.
Tarif

A partir de 2 095,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’outil téléphone afin d’en faire un instrument régulier et performant de communication commerciale
  • Maîtriser des outils pour prendre des RDV, conseiller et vendre par téléphone
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les causes de l'agressivité
  • Accompagner le personnel afin d'éviter l'épuisement
  • Gérer l'agressivité
  • Transformer l'agressivité en relations positives
  • Gérer la communication et l'écoute
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adopter des techniques novatrices en matière de gestion du temps
  • Organiser et gérer son temps de travail
  • Apprivoiser son cerveau pour qu'il se révèle un outil efficace en gestion de temps
  • Planifier pour bien gérer
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre l’impact des changements climatiques sur votre territoire.
  • Savoir initier une démarche territoriale de transition écologique.
  • Identifier les leviers de financement pour entamer une transition écologique.
Tarif

A partir de 880,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre closing en identifiant les freins à la décision
  • Reconnaître les motivations d'achat des clients
  • Utiliser la méthode CAB / SONCAS pour argumenter efficacement
  • Identifier les décideurs et décrire l'organisation
  • Convaincre le groupe de décision en l'influençant positivement
  • Reconnaître les signaux d'achat pour savoir quand amorcer le closing
  • Adopter une attitude positive lors du closing
  • Traiter les objections de manière efficace en levant les freins restants
  • Clarifier les avantages de la solution proposée pour guider le client dans sa prise de décision
  • Maîtriser les techniques de closing pour sécuriser l'accord et conclure la vente en gérant votre temps efficacement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses émotions et ses besoins pour développer sa conscience de soi
  • Développer ses capacités de communication : écouter sans s'effacer, s'exprimer sans agresser
  • Utiliser les désaccords en opportunités de dialogue, adopter une communication bienveillante et non-agressive
Tarif

A partir de 2 050,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer son intelligence relationnelle en appliquer les outils et techniques rapides et efficaces pour mieux communiquer.
  • Utiliser les piliers de la communication ( communication non violente, écoute active, reformulation…)
  • Mettre en œuvre la prise du recul pour se préserver.
  • Résoudre avec bienveillance et authenticité les situations de tension.
  • Utiliser des outils d'analyse et de communication novateurs offerts par les neurosciences comportementales.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
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