COMMUNICATION POSITIVE

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes de la communication positive
  • Maîtriser et s’approprier les techniques
  • Construire et préparer une communication positive
  • Intégrer et optimiser sa communication non verbale 
  • Maitriser son mode de communication & ses émotions

HUMANEM FORMATION


La formation à la rencontre de la dignité de la personne humaine au travail
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée 2 jours consécutifs ou non
Modes
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

HUMANEM FORMATION


La formation à la rencontre de la dignité de la personne humaine au travail
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée 2 jours consécutifs ou non
Modes
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Changer soi-même pour que l’Autre change 

Programme

1. Comprendre les apports et enjeux de la communication positive

  • La place de l’objectif dans la communication positive
  • Maîtriser et influencer son environnement
  • Les différents modes de fonctionnement et types de personnalité

 

2. Les 6 fondamentaux de la communication positive

  • L’état d’esprit – Le Mental
  • Le comportement manifeste – Le Physique
  • Un vocabulaire choisi – Les Mots
  • La transformation des négatifs d’autrui – L’Ecoute
  • Le Factuel – Informations et Neutralité
  • Une démarche d’organisation – Anticipatrice, Rigoureuse & Stratégique


 

 

3. Les techniques de communication positive

  • Un indispensable : la gestion des émotions – « redescendre »
  • La communication non verbale – Règle des 3 V
  • Les croyances négatives / limitantes
  • L’objectif et un résultat positif
  • L’écoute authentique – la posture « basse »
  • Le questionnement ouvert
  • Privilégier le lien avant le résultat
  • La construction en opposition à la destruction
  • La négation
  • Les mots irritants / nocifs
  • Traitez les autres comme vous souhaitez être traité

 

4. Les situations où une communication positive peut être mise en œuvre

Exemples : mises en situation professionnelle avec cas pratiques des participants

 

5. Développer sa communication positive

  • La responsabilité de sa communication – Mesurer & Analyser
  • Passer de la stratégie de « parler de soi » à « faire participer »
  • La préparation de la démarche pour réussir
  • Les conditions nécessaires 
  • Identifier et s’adapter au cadre de référence de son interlocuteur
  • Accueillir avec bienveillance « l’autre et ses diverses représentations »
  • Accepter – Reconnaître – Respecter
  • Dissocier notre observation de nos pensées et jugements
  • Choisir des mots positifs & valorisants
  • Emmener l’autre vers la projection positive
  • Communiquer clairement  ses besoins / ses attentes – réciproquement
  • Donner du sens & impliquer
  • Obtenir la validation/l’adhésion

 

6. Quelques méthodes de communication positive

  • La méthode du Sandwich
  • La méthode Disney (technique de créativité R. Dilts/PNL)
  • L’hypnose positive 

 

7. « Nous avons le choix : être heureux ou avoir raison »….Réflexion interactive

  • Qu’est ce qui est important pour moi ?
  • Quels sont mes objectifs et ma stratégie personnelle pour les atteindre ? Avec quels moyens ? Quelle est mon plan d’action dès demain ?
  • Quels sont mes besoins pour être mieux et comment vais-je formuler clairement ma demande aux personnes concernées ?
  • Quels sont mes axes de progression dans la communication positive ?

Prérequis

Aucun

Public

Tout public

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Objectifs de la formation

  • Expliquer les principes et concepts fondamentaux de l'agilité
  • Comparer les méthodes agiles et traditionnelles
  • Décrire l'écosystème agile
  • Identifier les bénéfices et les limitations des méthodes agiles
  • Appliquer les 8 grands principes de l'Agile Project Management
  • Comprendre le cycle de vie d'un projet agile et les phases associées
  • Maîtriser les rôles, responsabilités et techniques de communication au sein d'un projet agile
  • Planifier et estimer les travaux dans un projet agile
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre le mode de communication des personnes âgées,
  • Comprendre la signification de l'agressivité et de la violence
  • Savoir repérer les risques de tension
  • Acquérir une attitude professionnelle face à des comportements agressifs et violents
  • Savoir s'organiser pour limiter et prévenir toutes situations menant à l'agressivité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Facebook Marketing

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

Avec cette formation Facebook Marketing, vous pourrez, en 96 leçons, réussir votre marketing et votre communication sur ce réseau.

Un programme claire et enrichissante :
Facebook : Inscription, configuration et sécurisation de votre compte
Page Entreprise : comment la créer et la configurer dans les moindres détails avec toutes les astuces
Les différents types de contenus
Boutique Facebook : pour vendre en direct à vos fans !
Promouvoir votre page, configurations des offres et bons plans
Facebook Advertising : comment utiliser l'outil le plus puissant du web pour faire votre publicité (à partir de 10€ !)
Facebook Pixel : votre outil de remarketing
Statistiques et rapport
Et bien plus !
Tarif

A partir de 555,00 €

Durée

1j / 6h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation Faire un pitch

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Structurer son pitch
  • Adopter les étapes-clés de réussite d'un pitch
  • Créer une tension narrative
  • Faciliter la mémorisation de son message
  • Progresser dans l'art oratoire
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

• Connaître les enjeux et objectifs de la communication interne
• Maîtriser les principaux outils et méthodes de communication interne

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Réaliser une veille documentaire efficace
  • Analyser les pratiques de sécurité
  • Analyser les accidents
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser son temps en fonction de ses priorités.
  • Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l’essentiel.
  • Mettre en place une organisation personnelle efficace au quotidien.
  • Utiliser avec pertinence les outils de communication et d’organisation.
  • Agir sur le temps relationnel pour gagner du temps collectivement.
  • Gérer son énergie personnelle pour optimiser son efficacité dans le temps.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le référent qualité

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Maîtriser le vocabulaire et les principes fondamentaux de la qualité
  • Assurer une communication efficace et intégrer la démarche qualité du groupe au niveau local
  • Promouvoir et animer l'amélioration continue au sein de l'organisation
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Communiquer clairement à l'écrit et à l'oral, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Préparer et cadrer sa communication pour gagner en pertinence
  • Employer un langage clair et concis à l'écrit et à l'oral
  • Savoir utiliser les bons canaux pour mettre en valeur vos idées
  • Être capable de pratiquer un mode de communication efficace pour renforcer son impact
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Infrastructure de Recharge Niveau 2 vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Déterminer l’infrastructure nécessaire et les modifications de l’installation électrique
  • Connaitre les règlementations propres aux ERP et aux parkings
  • Choisir la borne adéquate et les accessoires associés
  • Connaitre les constituants de base dans le protocole TCP/IP
  • Mettre en oeuvre et paramétrer les bornes de charge communicantes
  • Concevoir une grappe de bornes avec communication embarquée
  • Savoir paramétrer un gestionnaire de bornes
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

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