COMMUNICATION POSITIVE

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes de la communication positive
  • Maîtriser et s’approprier les techniques
  • Construire et préparer une communication positive
  • Intégrer et optimiser sa communication non verbale 
  • Maitriser son mode de communication & ses émotions

HUMANEM FORMATION


La formation à la rencontre de la dignité de la personne humaine au travail
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée 2 jours consécutifs ou non
Modes
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

HUMANEM FORMATION


La formation à la rencontre de la dignité de la personne humaine au travail
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Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée 2 jours consécutifs ou non
Modes
  • Entreprise
Sessions
Lieux Partout en France

Description

Changer soi-même pour que l’Autre change 

Programme

1. Comprendre les apports et enjeux de la communication positive

  • La place de l’objectif dans la communication positive
  • Maîtriser et influencer son environnement
  • Les différents modes de fonctionnement et types de personnalité

 

2. Les 6 fondamentaux de la communication positive

  • L’état d’esprit – Le Mental
  • Le comportement manifeste – Le Physique
  • Un vocabulaire choisi – Les Mots
  • La transformation des négatifs d’autrui – L’Ecoute
  • Le Factuel – Informations et Neutralité
  • Une démarche d’organisation – Anticipatrice, Rigoureuse & Stratégique


 

 

3. Les techniques de communication positive

  • Un indispensable : la gestion des émotions – « redescendre »
  • La communication non verbale – Règle des 3 V
  • Les croyances négatives / limitantes
  • L’objectif et un résultat positif
  • L’écoute authentique – la posture « basse »
  • Le questionnement ouvert
  • Privilégier le lien avant le résultat
  • La construction en opposition à la destruction
  • La négation
  • Les mots irritants / nocifs
  • Traitez les autres comme vous souhaitez être traité

 

4. Les situations où une communication positive peut être mise en œuvre

Exemples : mises en situation professionnelle avec cas pratiques des participants

 

5. Développer sa communication positive

  • La responsabilité de sa communication – Mesurer & Analyser
  • Passer de la stratégie de « parler de soi » à « faire participer »
  • La préparation de la démarche pour réussir
  • Les conditions nécessaires 
  • Identifier et s’adapter au cadre de référence de son interlocuteur
  • Accueillir avec bienveillance « l’autre et ses diverses représentations »
  • Accepter – Reconnaître – Respecter
  • Dissocier notre observation de nos pensées et jugements
  • Choisir des mots positifs & valorisants
  • Emmener l’autre vers la projection positive
  • Communiquer clairement  ses besoins / ses attentes – réciproquement
  • Donner du sens & impliquer
  • Obtenir la validation/l’adhésion

 

6. Quelques méthodes de communication positive

  • La méthode du Sandwich
  • La méthode Disney (technique de créativité R. Dilts/PNL)
  • L’hypnose positive 

 

7. « Nous avons le choix : être heureux ou avoir raison »….Réflexion interactive

  • Qu’est ce qui est important pour moi ?
  • Quels sont mes objectifs et ma stratégie personnelle pour les atteindre ? Avec quels moyens ? Quelle est mon plan d’action dès demain ?
  • Quels sont mes besoins pour être mieux et comment vais-je formuler clairement ma demande aux personnes concernées ?
  • Quels sont mes axes de progression dans la communication positive ?

Prérequis

Aucun

Public

Tout public

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Objectifs de la formation

Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

Développer leurs capacités Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

Discerner la vraie urgence de la fausse urgence
Projeter la meilleure image dès le premier contact téléphonique

Développer leurs capacités d’écoute
Satisfaire les demandes des patients avec professionnalisme

Prendre les rendez-vous efficacement en guidant les patients dans les bons créneaux

Discerner la vraie urgence de la fausse urgence

Instaurer rapidement une relation de confiance au téléphone

Être mieux armé pour faire face à ces situations difficiles quelle qu’en soit la cause

Développer des outils et adopter des comportements préventifs pour anticiper et repérer les signes avant-coureurs d’insatisfaction patient

Maîtriser des outils curatifs pour surmonter ces situations difficiles avec plus d’aisance émotionnelle et relationnelle

Toujours trouver une issue positive « gagnant-gagnant » et projeter une image professionnelle

Construire une relation de confiance avec les patients dès les premiers instants

Maîtriser les scripts adaptés pour un accueil physique qualitatif

Organiser la zone accueil pour une image valorisante du cabinet

Créer les conditions de confort optimales pour le patient
Tarif

A partir de 575,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer et conduire avec succès un entretien professionnel
  • Utiliser l'entretien comme un temps d'échange managérial et de développement des compétences
  • Concevoir et formaliser les évolutions, les besoins et les actions en faveur du parcours des collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Modérer son énergie positive, son impulsivité, pour ne pas perdre en crédibilité ni « écraser »
  • Savoir réguler son tempérament et sa communication pour distribuer plus efficacement son énergie et son attention
  • Prendre le temps de la réflexion, face à certaines situations, « ne pas aller trop vite » dans ses réactions pour ne pas blesser, ni s’emporter
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les types d'appels client complexes
  • Gérer la communication verbale dans des situations complexes
  • Organiser une relation positive avec son client
  • Surmonter les appels difficiles pour fidéliser son client
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier ses sources de tension pour agir au bon endroit
  • Appliquer des techniques pertinentes pour gérer les pics de stress
  • Choisir les méthodes adaptées pour convertir son stress en énergie positive
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les objectifs, risques et les clés de succès
  • Choisir des formats d'animation adaptés aux objectifs
  • Concevoir un ordre du jour dynamique pour faire de chaque réunion un temps fort de la vie du commercial
  • Maîtriser les techniques d'animation et de prise de parole en public
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Utiliser les outils adéquats, de manière récurrente et organisée ou de manière ponctuelle
  • Formuler et transmettre un message en recueillant immédiatement le feedback de l'équipe
  • Appliquer les règles et les phases du feedback pour faciliter la coordination de l'équipe
  • Conduire la remobilisation et la remotivation de votre équipe.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier sa posture, son rôle, ses missions et ses responsabilités de tuteur
  • Appliquer les outils et techniques pour accompagner son tutoré : structure, pédagogie et communication
  • Évaluer le parcours de progression du tutoré
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Développer sa force de persuasion
  • Gérer les différents outils et techniques de la persuasion
  • Construire des argumentaires efficaces, pertinents et adaptés à ses interlocuteurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Maîtriser les techniques de communication interpersonnelles face à  un auditoire professionnel quel que soit sa taille - Prendre confiance en soi - Développer ses capacités d'expression lors d'une prise de parole en public , réunions internes managers , managés , collègues, réunions clients, fournisseurs , partenaires -Structurer ses exposés professionnels - Mener une prestation orale de qualité en s'adaptant - Anticiper et gérer les réactions de son public - Gérer son stress et son trac
Tarif

A partir de 1 875,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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