Coachez vos commerciaux - E-learning + coaching

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Objectifs de la formation

  • Découvrir les règles essentielles du coaching des commerciaux et d’une équipe commerciale
  • Adopter la posture du coach pour aider ses commerciaux à devenir plus performants
  • Accompagner une équipe commerciale

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 6 heures
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 6 heures
Modes
Sessions

Description

Cette formation à distance en vente permet de connaître les notions clés pour adopter une posture de coach auprès de commerciaux afin de les aider à être plus performants.

Programme

Manager : être coach de commerciaux
Vous souhaitez accompagner vos collaborateurs pour les aider à progresser ? Enrichissez votre expérience de manager en devenant manager coach ! Découvrez différents types de coaching, les situations dans lesquelles y recourir et l’attitude à adopter pour « entrer dans la peau » d’un manager coach.

  • Bien comprendre le rôle du coaching en management
    – qu’est-ce que le coaching ?
    – l’utilité du coaching en management
    – en situation : to coach or not to coach ?
  • Manager coach, un rôle exigeant
    – votre profil de manager coach
    – pourquoi est-ce un rôle difficile en entreprise ?
    – quels sont les freins à la pratique du coaching en management ?
    – quels freins liés à votre activité de manager ?
    – les devoirs du manager coach

Manager : évaluer ses commerciaux pour mieux les coacher

Vous souhaitez booster les compétences de vos collaborateurs ? Pour cela, découvrez comment vous pouvez évaluer chacun d’entre eux selon des critères de performance et estimer leur degré de maturité.

  • Évaluer chaque commercial
    – définir précisément le coaching
    – définir les compétences
    – mesurer les compétences
    – les critères de performance
    – les ratios,
    – étudier ses comportements avec les clients
    – comprendre ses besoins et ses motivations.
  • Évaluer l’équipe
    – prendre en compte les comportements en équipe
    – mesurer le degré de maturité de son équipe.

Manager : adopter la coach attitude avec ses commerciaux

Pour accompagner vos collaborateurs et les aider à devenir plus performants, devenez manager coach. Pour atteindre cet objectif, vous allez apprendre à utiliser certains principes de communication et adapter votre style de management à chaque situation de coaching.

  • Utiliser certains principes de communication
    – savoir faire un feedback
    – être assertif(ve)
    – écouter activement.
  • Adopter le bon positionnement de management
    – adopter le mode de communication adéquat
    – connaître son style de management pour l’adapter

Manager : le coaching individuel des commerciaux

Découvrez une méthode pour conduire vos entretiens de coaching individuels afin d’amener vos commerciaux à renforcer leurs potentiels savoirs, savoir-faire et savoir-être, en les identifiant et les optimisant.

  • Le cadre de l’entretien de coaching individuel
    – poser le cadre de l’entretien
    – comment utiliser la méthode GROW en entretien ?
  • L’entretien
    – explorer la situation et proposer un diagnostic
    – définir des objectifs
    – rechercher des ressources et des solutions
  • La conclusion et le suivi
    – établir un plan d’actions
    – assurer le suivi

Manager : le coaching d’équipe commerciale

Découvrez le rôle déterminant du manager coach : développer et accompagner l’équipe commerciale pour la rendre plus performante et renforcer sa cohésion.

  • Pourquoi et comment atteindre la cohésion d’équipe
    – pourquoi rechercher la cohésion d’équipe ?
    – les prises de conscience nécessaires pour agir en groupe
    – le fonctionnement de la dynamique de groupe
  • Diagnostiquer la dynamique de groupe de son équipe et la faire évoluer
    – le rôle du manager coach en phase « naissance » de l’équipe
    – le rôle du manager coach en phase « maturation »
    – le rôle du manager coach en phase « maturité »
    – la réunion, occasion de créer ou de renforcer une équipe

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Responsable commercial à la recherche de techniques innovantes pour dynamiser son équipe.

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Objectifs de la formation

  • Acquérir rapidement les bonnes techniques pour le traitement de ses images avec Photoshop
  • Gérer les calques et effectuer des retouches
  • Appliquer des corrections colorimétriques
  • Travailler sur ses propres images
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

10 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Améliorer l’écoute en situation professionnelle pour optimiser les relations quotidiennes
  • Présenter des techniques de contrôle émotionnel
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des techniques de vente de produits bancaires et assurantiels
  • Comprendre les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active
  • Savoir utiliser les socio-styles dans la négociation commerciale avec les clients
  • Connaître les principes des méthodes de communication
  • Mener des entretiens commerciaux efficaces grâce à la PNL
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Développer ses aptitudes à s'affirmer en toute situation
  • Choisir des comportements constructifs pour optimiser ses relations
  • Identifier des méthodes pour mieux se connaître et mieux connaître l'autre avec l'Analyse Transactionnelle
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les progrès individuels et collectifs à obtenir.
  • Débriefer un entretien commercial, des résultats.
  • Sélectionner l'action de coaching la plus efficace.
  • Donner l'envie de progresser et accompagner.
  • Mesurer la progression et l'impact sur les résultats.
Tarif

A partir de 1 510,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Développer la vision stratégique de sa fonction
  • Développer son leadership et son savoir-faire relationnel
  • Identifier les conditions de la performance de son équipe
  • Expérimenter les méthodes de créativité pour faire face aux situations complexes
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et découvrir les différentes étapes liées aux techniques de conceptions graphiques
  • Apprendre à mieux communiquer avec son imprimeur et les technologies d’impressions
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Piloter et animer son équipe au quotidien
  • Oser s'affirmer en situation professionnelle
  • Prendre la parole avec aisance et conviction
  • Planifier son temps, gérer les priorités et les urgences
Tarif

A partir de 4 990,00 €

Durée

8 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Devenir tuteur en entreprise

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier son rôle de tuteur
  • Construire un parcours apprenant
  • Former sur le poste de travail
  • Établir des relations de confiance
  • Mesurer les acquis et la progression
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Formation Coaching

Proposé par Sparks

Objectifs de la formation

  • Comprendre la notion de coaching au sein d'une équipe
  • Connaître les outils appropriés en tant que manager coach
  • Adopter la bonne posture pour accompagner ses collaborateurs
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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