Coachez vos commerciaux - E-learning + coaching
Cette formation à distance en vente permet de connaître les notions clés pour adopter une posture de coach auprès de commerciaux afin de les aider à être plus performants.
Objectifs pédagogiques
- Découvrir les règles essentielles du coaching des commerciaux et d’une équipe commerciale
- Adopter la posture du coach pour aider ses commerciaux à devenir plus performants
- Accompagner une équipe commerciale
Programme de la formation
Manager : être coach de commerciaux
Vous souhaitez accompagner vos collaborateurs pour les aider à progresser ? Enrichissez votre expérience de manager en devenant manager coach ! Découvrez différents types de coaching, les situations dans lesquelles y recourir et l’attitude à adopter pour « entrer dans la peau » d’un manager coach.
- Bien comprendre le rôle du coaching en management
– qu’est-ce que le coaching ?
– l’utilité du coaching en management
– en situation : to coach or not to coach ? - Manager coach, un rôle exigeant
– votre profil de manager coach
– pourquoi est-ce un rôle difficile en entreprise ?
– quels sont les freins à la pratique du coaching en management ?
– quels freins liés à votre activité de manager ?
– les devoirs du manager coach
Manager : évaluer ses commerciaux pour mieux les coacher
Vous souhaitez booster les compétences de vos collaborateurs ? Pour cela, découvrez comment vous pouvez évaluer chacun d’entre eux selon des critères de performance et estimer leur degré de maturité.
- Évaluer chaque commercial
– définir précisément le coaching
– définir les compétences
– mesurer les compétences
– les critères de performance
– les ratios,
– étudier ses comportements avec les clients
– comprendre ses besoins et ses motivations. - Évaluer l’équipe
– prendre en compte les comportements en équipe
– mesurer le degré de maturité de son équipe.
Manager : adopter la coach attitude avec ses commerciaux
Pour accompagner vos collaborateurs et les aider à devenir plus performants, devenez manager coach. Pour atteindre cet objectif, vous allez apprendre à utiliser certains principes de communication et adapter votre style de management à chaque situation de coaching.
- Utiliser certains principes de communication
– savoir faire un feedback
– être assertif(ve)
– écouter activement. - Adopter le bon positionnement de management
– adopter le mode de communication adéquat
– connaître son style de management pour l’adapter
Manager : le coaching individuel des commerciaux
Découvrez une méthode pour conduire vos entretiens de coaching individuels afin d’amener vos commerciaux à renforcer leurs potentiels savoirs, savoir-faire et savoir-être, en les identifiant et les optimisant.
- Le cadre de l’entretien de coaching individuel
– poser le cadre de l’entretien
– comment utiliser la méthode GROW en entretien ? - L’entretien
– explorer la situation et proposer un diagnostic
– définir des objectifs
– rechercher des ressources et des solutions - La conclusion et le suivi
– établir un plan d’actions
– assurer le suivi
Manager : le coaching d’équipe commerciale
Découvrez le rôle déterminant du manager coach : développer et accompagner l’équipe commerciale pour la rendre plus performante et renforcer sa cohésion.
- Pourquoi et comment atteindre la cohésion d’équipe
– pourquoi rechercher la cohésion d’équipe ?
– les prises de conscience nécessaires pour agir en groupe
– le fonctionnement de la dynamique de groupe - Diagnostiquer la dynamique de groupe de son équipe et la faire évoluer
– le rôle du manager coach en phase « naissance » de l’équipe
– le rôle du manager coach en phase « maturation »
– le rôle du manager coach en phase « maturité »
– la réunion, occasion de créer ou de renforcer une équipe

Proposé par
DEMOS
"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

Proposé par
DEMOS
