Chef de service SSIAP 3 - remise à niveau

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Chef de service SSIAP 3 - remise à niveau :

- Exercer la fonction de SSIAP 3 en prenant en compte les évolutions réglementaires et techniques

APAVE EXPLOITATION FRANCE


Notre métier c’est de permettre à nos clients d’exercer le leur en toute sécurité
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 795,00 €

Durée 5 jours - 35 heures
Modes
Sessions

APAVE EXPLOITATION FRANCE


Notre métier c’est de permettre à nos clients d’exercer le leur en toute sécurité
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Tarif

A partir de 795,00 €

Durée 5 jours - 35 heures
Modes
Sessions

Programme

Connaissance et mise à jour des documents administratifs
- Obligations en matière d’affichage
- Élaboration des cahiers des consignes et du permis de feu
- Suivi et planification des contrôles réglementaires
- Gestion et conservation de l’ensemble des documents propres à sa mission
Commissions de sécurité
- Composition, rôle et missions des commissions de sécurité
- Documents à transmettre ou à tenir à disposition
Évolution des textes réglementaires
- Évolution des textes réglementaires
- Règlement de sécurité dans les ERP et les IGH
- Rappel des textes sur les moyens de secours
- Rappel sur le Code du travail
- Rôle du chef de service de sécurité incendie en qualité de membre de jury aux examens SSIAP
- Connaissance de l’arrêté du 2 mai 2005 modifié
Notions de droit civil et pénal
- Délégation de pouvoir et de signature
- Responsabilité civile et pénale
- Délit de la mise en danger de la vie d’autrui
Contrats de maintenance des installations de sécurité
- Contextes d’obligations réglementaires
- Aspects juridiques
- Différents types de contrats
- Normalisation
Études de cas
- Analyse de projets de construction, aménagement ou réaménagement dans l’existant
- Rappel de la méthode
- Lecture de plan
Accessibilité des personnes handicapées
- Loi du 11 janvier 2005, arrêtés et décrets d’application
- Dispositions réglementaires
Analyse des risques
- Évaluation du maintien du niveau de sécurité
- Document unique
- Plan de prévention
- Évaluation des risques de travaux par points chauds
Moyens de secours
- Évolution des textes
- Moyens d’extinction incendie, entretien et vérifications
- Moyens d’alerte des secours
- Dispositions visant à faciliter l’intervention des secours
- Connaître et savoir exploiter un SSI
Organisation d’un service de sécurité incendie
- Gestion du personnel et des moyens du service
- Organisation du service, recrutement, missions
- Organiser les rondes
- Documents du service

Prérequis

- SSIAP 3 ou personne ayant obtenu anciennement un diplôme ERP 3 ou IGH 3 - Être titulaire d’une attestation de secourisme en cours de validité (AFPS ou PSC 1 de moins de 2 ans ou SST ou PSE1 ou CFAPSE)

Public

- Chef de Service de Sécurité Incendie qualifié SSIAP 3 ne pouvant justifier d’au moins 1607 heures d’activité sur les 36 derniers mois, ou détenant le diplôme d'ERP 3, IGH 3

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Communication de crise

Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

Objectifs de la formation

1. Définir les notions de communication, organisation, communication des organisations, communication institutionnelle, image, relations publiques, relation presse, publicité, crise, communication de crise, gestion de crise, service de communication, cellule de crise.
2. Rappeler le contexte historique de l'avènement et de l’évolution du concept de communication de crise.
3. Identifier la crise dans la communication d’entreprise ;
4. Décrire le déroulement des crises ;
5. Citer les typologies des crises ;
6. Expliquer l’accélération des crises ;
7. Lister les éléments pour se préparer et anticiper la crise ;
8. Appliquer les techniques de communication pour protéger l’organisation pendant la crise ;
9. Adapter la communication institutionnelle pour restaurer l’image de l’entreprise après la crise ;
10. Organiser la communication avec les médias en période de crise ;
11. Mesurer les enjeux actuels de société pour mettre en place une stratégie de communication 2.0. ;
Tarif

A partir de 559,00 €

Durée

1j / 9h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire les concepts vSAN
  • Détailler l’architecture et les composants vSAN sous-jacents
  • Expliquer les principales fonctionnalités et cas d’utilisation de vSAN
  • Identifier les exigences et les considérations de planification pour les clusters vSAN
  • Expliquer l’importance de la compatibilité matérielle des nœuds vSAN
  • Décrire les différentes options de déploiement vSAN
  • Expliquer comment configurer des domaines d’erreur vSAN
  • Détailler comment définir et créer une stratégie de stockage de machine virtuelle
  • Discuter de l’impact des modifications apportées à la stratégie de stockage vSAN
  • Détailler la résilience vSAN et de la disponibilité des données
  • Expliquer le fonctionnement du chiffrement vSAN
  • Détailler la technologie et de l’architecture VMware HCI Mesh™
  • Détailler l’architecture et de la configuration du service de fichiers vSAN
  • Décrire comment configurer un cluster vSAN étendu et un cluster vSAN à deux nœuds
  • Décrire le mode de maintenance vSAN et les options d’évacuation des données
  • Définir les étapes d’arrêt d’un cluster vSAN à des fins de maintenance
  • Expliquer comment utiliser des tests proactifs pour vérifier l’intégrité d’un cluster vSAN
  • Utiliser VMware Skyline Health™ pour surveiller l’intégrité de vSAN
  • Utiliser VMware Skyline Health pour étudier et déterminer les conditions de défaillance
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Initiation au droit de la fonction publique

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Identifier les caractéristiques d'organisation et de fonctionnement de la fonction publique
  • Découvrir les principes de déroulement de la carrière des agents de la fonction publique
  • Différencier les droits et devoirs des agents publics
  • Distinguer les sanctions applicables aux fonctionnaires
Tarif

A partir de 820,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Ecrire en respectant les principales règles orthographiques de la langue française
  • Renforcer vos écrits en éliminant les erreurs grammaticales et lexicales de la langue française
  • Identifier la fonction de chaque élément d'une phrase en langue française, afin de mieux les utiliser
  • Ecrire en respectant les règles de la conjugaison de la langue française et en accordant les verbes avec les sujets
  • Identifier les temps et les modes les plus utilisés en langue française afin de bien les utiliser
  • Renforcer vos écrits en langue française, en utilisant, les majuscules et les abréviations à bon escient
  • Identifier les mots "pièges" les plus fréquents en langue française, afin de les écrire correctement
  • Ecrire des phrases justes en langue française, en accordant de façon cohérente les différents éléments du groupe nominal.
Tarif

A partir de 2 529,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents modes de financement
  • Choisir les différentes ressources financières adaptées à la situation de son entreprise
  • Organiser les différents financements pour accompagner le développement de l'entreprise
  • Valoriser une entreprise, simuler un montage LBO, réaliser l'analyse financière d'une entreprise
Tarif

A partir de 1 999,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Configurer Microsoft Dynamics 365 Field Service
  • Configurer les ressources pouvant être réservées dans Dynamics 365 Field Service
  • Planifier des équipes, des installations et le regroupement de ressources dans Dynamics 365 Field Service
  • Gérer les options de planification dans Dynamics 365 for Field Service
  • Personnaliser le tableau de planification dans Dynamics 365 Field Service
  • Prendre en main de l’application Dynamics 365 Field Service Mobile
  • Personnaliser et configurer l’application Dynamics 365 Field Service Mobile
  • Intégrer Dynamics 365 Remote Assist avec Dynamics 365 Field Service
  • Configurer Field Service pour créer des ordres de travail à partir de données IoT
  • Créer des applications personnalisées pour Dynamics 365 Field Service
  • Recueillir les commentaires des clients avec Dynamics 365 Customer Voice

 

Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les fondamentaux du protocole
  • Appliquer la classification et le marquage
  • Configurer le management de la congestion
  • Configurer la prévention de la congestion
  • Gérer la qualité de service sur les switchs
  • Mettre en oeuvre les politiques de lissage du trafic
  • Améliorer le trafic sur les liens WAN.
Tarif

A partir de 2 680,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Adapter votre posture T to S (Technique vers Services)
  • Eduquer les BU et les collaborateurs Production Services
  • Proposer et mettre en oeuvre des OLA (Operational Level Agreement) adaptés au contrat / SLA (Service Level Agreement)
  • Améliorer votre capacité à communiquer et à gérer les crises
  • Adapter une démarche commune par les processus.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Connaître les fondements de la responsabilité du banquier dans le cadre des opérations de crédit
  • Connaître la responsabilité du banquier dans le cadre des opérations de crédit à la clientèle
  • Appréhender les autres formes de responsabilité du banquier dans ses relations avec la clientèle
  • Les responsabilités du prestataire de service d’investissement vis-à-vis d’un client
Tarif

A partir de 150,00 €

Durée

3 heures 25 minutes

Modes

Les entretiens comme outils de diagnostic

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

L’entretien d’évaluation ou l’entretien professionnel sont des actes de management qui doivent s'inscrire dans les pratiques RH en tant qu'outils-pivot du développement individuel des compétences. Ils doivent favoriser la compréhension du travail, la clarification des rôles, l’évolution, la mobilité, l'implication.

Dans le quotidien, cela passe par la formulation et le suivi d’objectifs partagés par le collaborateur et sa hiérarchie.

Ce stage s’adresse à toutes personnes devant conduire des entretiens avec ses collaborateurs :

  • Se repérer dans les différents types d'entretiens : Entretien annuel, entretien de recadrage, entretien Professionnel
  • Faire des entretiens un échange constructif
  • Favoriser l’implication, l’autonomie et l’évolution des collaborateurs
  • Mettre en adéquation les objectifs du service et du collaborateur
  • Établir des contrats d’objectifs
  • Se doter d'outils et de grilles pour faciliter le suivi des collaborateurs
Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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