Changement/Adaptation - Mobiliser l'énergie autour du changement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Permettre aux managers d’accompagner ses équipes face aux changements
  • Développer la créativité et les performances de l'équipe de manière durable
  • Mobiliser les talents individuels

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

A partir de 1 655,00 €

Durée 3 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

Programme

A DISTANCE EN INDIVIDUEL

Atelier « Évaluer son Talent et travailler sa posture de Manager  » :

Questionnaire Executive Profiler à remplir + Entretien individuel 1h30 par stagiaire en classe virtuelle

Dans le cadre du Management, l’approche comportementale favorisera une meilleure prise en compte de chaque interlocuteur afin de favoriser l’expression du potentiel de chacun, de mieux se synchroniser et d’accroitre sa zone d’influence.

Elle va faciliter l’intégration du facteur humain dans le management et soutenir la conduite de changement par l’implication.

  • Prendre conscience de soi : pouvoir s’évaluer et se déterminer sur différents points :
    • Valeurs, priorités, style relationnel, de communication, de management, d’apprentissage, mode d’organisation, méthode de résolution de problème, capacité d’adaptation, rapport au temps, à l’autorité.
  • Repérer les changements de comportement sous pression et l’impact dans son contexte, pour soi et ses partenaires de travail

Atelier pratique : Travail sur les résultats Exécutive Profiler - Echange pour une prise de conscience de son Talent naturel et de son fonctionnement hors pression et sous pression - Initier son plan d’action individuel

EN COLLECTIF EN PRESENTIEL

Jour 1 : Créer une dynamique de changement

Ouverture – débat : définir le changement

  • Le changement est-il naturel ?
  • Quelles formes peut-il prendre ?
  • Identifier concrètement les situations de changement au sein de l’organisation, de son service
  • La logique systémique et les conséquences du changement

Comprendre l’impact du comportement dans la dynamique du changement : Comment chaque type de personnalité aborde le changement et comment lever les résistances

  • Comprendre l’impact des différents changements au cœur de l’organisation, des équipes, individuellement : l’influence des perceptions, valeurs, cultures, habitudes, le besoin de sécurité
  • Repérer les stratégies individuelles mises en œuvre face au changement
    • Distinguer les différentes approches de la résolution de problème et de la gestion du changement (processus de création et de résolution de problème propre à chaque individu)
  • Identifier les stratégies et enjeux d'influence :
    • Identifier les différentes formes de résistance et leurs origines
    • Repérer ses alliés
    • Identifier les relations d'interdépendance

S’appuyer sur les comportements pour accompagner le changement

  • Identifier ses propres mécanismes face au changement, points forts, à développer, à partir des résultats du questionnaire Executive Profiler
  • Anticiper les réactions de ses collaborateurs face aux changements qui les concernent
  • Définir les besoins des collaborateurs pour transformer leurs résistances en levier d’implication 

Atelier pratique

  • Initialisation de son plan d’action individuel pour augmenter sa capacité d’adaptation et son écoute
  • Identification de son mode de résolution de problème et de son processus de création : avantages et limites dans le contexte, axes de progrès
  • Réflexion sur les stratégies des collaborateurs, identifier les risques de résistance et les leviers

 Jour 2 : Manager dans un contexte de changement

Construire son style de management

  • Différencier le management du changement et le management hiérarchique (pouvoir coercitif, d’influence, le modèle collaboratif)
  • Identifier les 4 modes du travail collaboratif
  • Enrichir son style d’influence : repérer ses propres atouts, dépasser ses limites, à partir des résultats du questionnaire Executive Profiler

Développer la capacité d’adaptation, et l’autonomie de son équipe

  • Évaluer les impacts quotidiens du changement sur l’équipe
    • Les 4 dimensions du changement : Organisation, Métier, Culture et Outil
  • Identifier les niveaux de compétence et d’autonomie des collaborateurs et répartir les rôles
  • Savoir repérer et articuler les contributions individuelles, anticiper les résistances
  • Individualiser son accompagnement en fonction du niveau d'appropriation du changement de chaque collaborateur

Communiquer et impliquer autour du changement : Comment faire du changement un projet collectif ?

  • En fonction du contexte, des objectifs et des personnalités, choisir le type de communication approprié (interpersonnelle, de groupe, de masse, oral, écrit…)
  • Partager une vision commune du but à atteindre, s'appuyer sur la valeur et la culture de l'organisation

Atelier pratique

  • Ajout à son plan d’action individuel : les pistes pour développer son pouvoir d’influence
  • Identification des impacts du changement sur le quotidien de l’équipe, réflexion sur les niveaux d‘autonomie des collaborateurs et la répartition des rôles : construction et renseignement des matrices OMOC et de l’autonomie

Jour 3 : Conduire le dispositif

Maintenir la cohésion de l’équipe et s’appuyer sur l’intelligence collective

  • Au travers des cartographies réalisées à partir des résultats du questionnaire Executive Profiler, présentation de l’intelligence collective du groupe de participants hors pression et sous pression (Elles permettent de comprendre comment passer du comportement aux compétences opérationnelles, du potentiel individuel à l’intelligence collective)
  • Utiliser le diagnostic partagé pour construire son argumentaire et la feuille de route
  • Préparer sa communication : expliquer, rassurer, organiser, coordonner
  • Maitriser les méthodes d’animation de groupe
    • Brainstorming
    • Échanges d’expériences

Gérer les situations délicates et anticiper les comportements sous pression

  • Repérer les sources de conflit possible (personnalités différentes, enjeux, culture…)
  • Connaître les 5 stratégies comportementales sous pression
  • Aborder positivement une situation délicate ou conflictuelle (bases de PNL, d’Analyse Transactionnelle, de Communication Non Violente)
  • Savoir gérer son propre stress et celui de son interlocuteur
    • À partir des résultats sous pression du questionnaire Executive Profiler, prendre conscience des changements opérés sous pression et de leur impact dans son management, ses relations, son organisation…

Évaluer et ajuster pour un projet cohérent

  • S’approprier les techniques d’évaluation Définir des objectifs, des critères, des indicateurs
  • Entrer dans un cycle d’amélioration continue (la roue de Deming)

Atelier pratique

  • Construction de son argumentaire et de la trame de sa feuille de route pour le suivi des actions
  • Finalisation de son plan d’action individuel en intégrant les changements à apporter sous pression et pour améliorer sa communication

Finaliser son plan d’action

  • A partir de l’analyse de son Talent, de ses limites et des techniques abordées en formation :
    • Déterminer ses axes de progrès personnels et les actions à mettre en œuvre
    • Se fixer ses objectifs et son planning de réalisation

Prérequis

Aucun

Public

Toute personne en situation d'encadrement qui souhaite mettre en place une coopération constructive et permanente aux changements de l'entreprise.

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Objectifs de la formation

  • Décrire et appliquer le pattern MVVM
  • Concevoir des vues en utilisant le langage XAML
  • Gérer la mise en page de vos interfaces
  • Créer vos propres contrôles graphiques
  • Réaliser des modèles
  • Utiliser l’injection de dépendance - Utiliser le DataBinding
  • Créer des commandes pour gérer les évènements
  • Personnaliser les contrôles à l’aide des styles et des modèles
  • Accéder aux données à l’aide d’Entity Framework
  • Créer des animations
  • Exploiter les composants fournît par MVVM Light
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre action de prospection avec les techniques du social selling et les méthodes traditionnelles pour identifier la cible professionnelle afin d'optimiser l'efficacité de la démarche commerciale
  • Identifier et mobiliser les réseaux sociaux professionnels et les outils traditionnels tels que le téléphone, les visites en présentiel afin d'obtenir plus facilement des rendez-vous et prospecter efficacement
  • Conduire une négociation commerciale à distance en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle à vos clients, en pratiquant l'écoute et l'art de faire parler afin de répondre aux besoins, aux questions et aux objections du prospect
  • Conclure le processus de vente à distance ou en présentiel, en utilisant les techniques de closing afin de conclure immédiatement la vente
  • Mettre en place un suivi régulier de la relation commerciale avec des outils digitaux (CRM, social selling...) afin d'avoir une relation commerciale durable avec vos clients et les fidéliser
  • Effectuer le suivi des actions commerciales en utilisant des indicateurs de performance appropriés afin d'analyser l'efficacité des actions mises en place et les objectifs fixés.
Tarif

A partir de 4 070,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Le management du changement

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Préparer le changement
  • Mettre en œuvre le plan d'action
  • Evaluer le changement
Tarif

A partir de 1 632,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Le manager coach

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Adopter la posture de manager coach.
  • Déployer les concepts et les outils du manager coach.
  • Mener des entretiens de coaching avec ses collaborateurs.
  • Renforcer ses capacités d’analyse et d'accompagnement des collaborateurs.
  • Développer la motivation et l’engagement de ses collaborateurs.
Tarif

A partir de 1 560,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Traiter fiscalement les opérations, tant récurrentes qu’exceptionnelles, afférentes aux immeubles de l’entreprise
  • S'approprier les mécanismes de tous les impôts et taxes exigibles
  • S'entraîner à leur application par des cas pratiques
Tarif

A partir de 2 014,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Configurer les paramètres du site et son apparence. Découvrir la création de module et de template dans Joomla
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les leviers de recrutement et de fidélisation et concevoir des plans d’action relationnels différenciés
  • Coupler efficacement les différents canaux offline et online
  • Exploiter les données au service de la connaissance client
  • Évaluer la performance et l’impact des actions marketing client
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

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Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

• Identifier les étapes de la concrétisation du projet de changement
• Identifier les éléments clés pour réussir sa mobilité

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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