CEFRI Option RN (Réacteur Nucléaire) - Savoir Commun du Nucléaire et Complément Sureté Qualité - Recyclage - Niveau 1 (SCN1/CSQ)

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation CEFRI Option RN (Réacteur Nucléaire) - Savoir Commun du Nucléaire et Complément Sureté Qualité - Recyclage - Niveau 1 (SCN1/CSQ) :

- Appliquer les règles spécifiques aux interventions sur des EIPS relatives à la sûreté nucléaire - Appliquer les règles de base spécifiques à l’exploitant relatives à la sûreté nucléaire (y compris les PFI) et à l’assurance qualité - Appliquer les règles de base spécifiques à l’exploitant relatives à la sécurité conventionnelle - Appliquer les règles de base de l’exploitant relatives à l’environnement - Appliquer les règles de base de l’exploitant relatives à l’incendie

APAVE EXPLOITATION FRANCE


Notre métier c’est de permettre à nos clients d’exercer le leur en toute sécurité
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Tarif

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Durée 3 jours - 21 heures
Modes
Sessions

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Durée 3 jours - 21 heures
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Programme

Bilan des Non-Qualités de Maintenance et du domaine Sécurité du Parc nucléaire
Études de cas sécurité
Histoire tremplin
Mise en situation dégradée sur chantier-école et débriefing
Auto-positionnement théorique et apports spécifiques

Prérequis

- Savoir communiquer dans la langue d’enseignement (lire, écrire, parler) : français - Être en possession d’un certificat SCN1 - Être en possession d’un certificat CSQ - Présenter, au plus tard avant la validation des acquis théoriques, une pièce d’identité : CNI, passeport, carte de séjour

Public

- Intervenant travaillant sur l’installation industrielle d’un CNPE et souhaitant renouveler ses certificats SCN1 et CSQ

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Elaborer un projet de QVT en identifiant les actions à entreprendre
  • Analyser les effets directs d'une optimisation de la QVT
  • Modifier ou améliorer les éléments de la politique QVT pour favoriser une meilleure qualité de vie au travail
  • Constituer un groupe de pilotage pour superviser la démarche QVT
  • Effectuer un diagnostic général de l'entreprise et améliorer les éléments standards liés à la QVT
  • Rédiger, améliorer progressivement la charte QVT et l'expliquer aux collaborateurs
  • Mettre en oeuvre un plan d'actions pour améliorer la QVT au quotidien
  • Intégrer et impliquer les managers dans la démarche QVT et adapter leurs pratiques
  • Evaluer l'impact économique de la démarche QVT.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Implémenter des protocoles de routage et de commutation dans l'environnement de Data Centers
  • Mettre en oeuvre des réseaux superposés dans un Data Center
  • Appliquer les concepts de haut niveau de Cisco Application Centric Infrastructure (Cisco ACI) et l'intégration du domaine Cisco Virtual Machine Manager (VMM)
  • Décrire le service de Cloud Computing Cisco et les modèles de déploiement
  • Implémenter la structure Fibre Channel
  • Mettre en oeuvre la structure unifiée Fibre Channel over Ethernet (FCoE)
  • Implémenter des fonctions de sécurité dans le Data Center
  • Mettre en oeuvre la gestion des logiciels et la surveillance de l'infrastructure
  • Implémenter Cisco UCS Fabric Interconnect et l'abstraction de serveur
  • Mettre en oeuvre la connectivité SAN pour Cisco Unified Computing System (Cisco UCS)
  • Décrire les concepts et les avantages de l'infrastructure Cisco HyperFlex
  • Implémenter des outils d'automatisation et de scripting Cisco dans le Data Center
  • Evaluer les technologies d'automatisation et d'orchestration.
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Cette formation vise à réussir la certification « Conduire et piloter un projet innovant avec des méthodes agiles » (Certificateur ORIIONS). Cette certification englobe les compétences suivantes :

  • Réaliser l’expression des besoins du client en identifiant les opportunités d’innovation et en utilisant les techniques de créativité, d’idéation, de prototypage et d’intelligence collective pour générer des propositions innovantes, et initier un projet agile à partir de sa chaine de valeur
  • Choisir les pratiques agiles les plus adaptées, en tenant compte de leur force, leur limite et leur complémentarité afin d’identifier les leviers d’adoption et se projeter dans une transition agile
  • Communiquer une vision inspirante qui reflète les besoins et donne du sens à toutes les parties prenantes pour les fédérer, les faire adhérer et les impliquer afin d’être au plus près de l’expérience utilisateur
  • Planifier la démarche agile à un projet innovant avec une approche empiriques, des cadences et des cycles itératifs et incrémentaux pour livrer de la valeur en continue, s’adapter en cas de retard, difficultés ou opportunités rencontrés et garantir un retour sur investissement
  • Organiser des formats de réunions adaptés aux pratiques agiles pour faciliter la communication, la transparence, la prise de décision et libérer la motivation intrinsèque, la collaboration et l’inspiration
  • Piloter le projet en suivant l’avancée des travaux pour projeter, cadencer, mesurer l’efficacité des sprints, adapter et synchroniser les livraisons en maximisant la production de valeur à chaque itération
  • Évaluer la solution en mesurant les écarts entre ce qui était prévu et ce qui a été livré pour ajuster, stimuler les nouvelles idées, laisser la place aux opportunités d’innovation, et tendre vers le meilleur produit possible
  • Conduire des rétrospectives constructives via des ateliers structurés de résolution de problème afin de mesurer l’efficacité du processus, le fonctionnement de l’équipe le cas échéant et proposer des améliorations
  • Accompagner la performance collective des équipes en respectant les valeurs et les principes de l’agilité pour les encourager dans le développement de leur savoir-faire et savoir être
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Renouveler la certification Ism-ATEX niveau 2 mécanique non électrique (2M) :

""- Rappeler les prescriptions de sécurité dans les zones ATEX conformément au référentiel INERIS """"Ism-ATEX"""" - Assurer le renouvellement de la certification Ism-ATEX Niveau 2M ""

Tarif

A partir de 500,00 €

Durée

1 jour - 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Gérer les situations difficiles pouvant dégénérer en agression verbale ou physique
  • Mieux se connaître pour anticiper et savoir désamorcer l'agressivité envers le professionnel
  • Agir en médiateur face à une situation d’agressivité entre les personnes
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Tableau Software Niveau 2, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Combiner différentes sources de données dans vos visualisations
  • Identifier et manipuler les différents types de calculs avancés de Tableau Software
  • Créer des calculs analytiques simples et avancés (cumuls, comparaisons, palmarès, etc.)
  • Paramétrer des filtres, des calculs et des sous-ensembles de façon avancée
  • Identifier les différents types de graphiques existants et leur usage (cartographie, axes doubles, etc.)
  • Construire des tableaux de bords interactifs : utilisation des différents types d’objets (actions, conteneurs, etc.)
  • Construire des histoires d’analyse (story points) présentant la finalité d’un tableau de bord.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser les différentes techniques de calcul et d'analyse des coûts et des marges.
  • Identifier la méthode des coûts par activité dans le but d'appliquer la plus appropriée pour son entreprise.
  • Définir les liens entre comptabilité générale et comptabilité analytique.
  • Intégrer les techniques et outils de la comptabilité analytique pour faire évoluer son système de gestion.
  • Mettre en place une comptabilité analytique au niveau d'un service opérationnel ou fonctionnel.
Tarif

A partir de 1 620,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les différentes typologies de vos interlocuteurs internes et externes
  • Evaluer les attentes des clients et leur niveau d'exigence
  • Utiliser des techniques de communication pour optimiser les entretiens dans un contexte de hotline ou help desk
  • Pratiquer l'écoute active pour améliorer la qualité de service
  • Utiliser des stratégies de questionnement pour mieux comprendre les besoins des clients
  • Reformuler les demandes des clients pour éviter les malentendus
  • Expliquer des concepts complexes de manière simple et accessible
  • Gérer les situations conflictuelles avec empathie et professionnalisme
  • Elaborer un plan de progrès personnalisé pour améliorer la qualité de service.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation ITIL® 4 Foundtation vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Les concepts-clés de la gestion des services informatiques
  • Comment les principes directeurs d'ITIL® peuvent aider l'organisation à adopter et à adapter la gestion de service
  • Les 4 dimensions de la gestion de service
  • Le but et les composants du système de valeur de service
  • Les activités de la chaîne de valeur du service et comment leur interconnexion concourt à l'amélioration continue
  • Le but des pratiques clés d'ITIL®

Cette formation de mise à niveau vous prépare au passage de la certification ITIL® 4 Foundation. L'examen a lieu en fin de formation.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les concepts de base de Nutanix, tels que l'infrastructure hyperconvergée (HCI) et les différents packages de solutions Cloud Nutanix (en outre, la configuration de base d'un cluster et les composants nécessaires à la création et à la gestion des machines virtuelles (VM), à savoir les réseaux et les images)
  • Créer et gérer des VM
  • Protéger les VM et leurs données
  • Appliquer les fonctionnalités d'optimisation du stockage au niveau des VM
  • Migrer vos charges de travail vers un environnement Nutanix
  • Décrire les alertes, les évènements, la collecte de journaux, les rapports et la façon d'utiliser diverses fonctions de Prism Central pour identifier, analyser et corriger les problèmes de performance
  • Configurer un cluster pour les activités de maintenance (comme le démarrage et l'arrêt des noeuds et des clusters) et gérer puis mettre à niveau les licences et les logiciels installés en quelques clics.
Tarif

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Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

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