Booster son activité par une stratégie Digitale adaptée
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
Connaître les solutions e-marketing, favoriser la génération de trafic et la fidélisation. Mettre en œuvre des outils de visibilité. Développer sa notoriété et mesurer ses retours sur investissement.
Programme de la formation
Comprendre les enjeux et les solutions du marketing digital
- L’internet mobile, le e-commerce, l’omnicanal, l’expérience utilisateur, les objets connectés, les innovations…
- Le marketing traditionnel vs. le marketing digital
- Le marketing relationnel (e-CRM)
- Les évolutions récentes des comportements des clients et consommateurs, et la multiplication des points de contact
La relation client digitale pour favoriser la fidélisation
- Les évolutions technologiques qui impactent la relation client de demain : La Data, le Big Data, l’IA…
- Le e-CRM pour une meilleure connaissance de ses clients
- Le ciblage et l’individualisation des communications pour une expérience utilisateur différenciée
Les leviers marketing pour favoriser la génération de trafic
- SEO et Référencement naturel : Indexation, algorithme, Netlinking…
- SEA et Référencement payant : liens sponsorisés, Google Adwords, mettre en œuvre une campagne…
- E-mailings, sms-mms mailing : enjeux, plateformes d’envois, KPI…
- Les agrégateurs, comparateurs, guides d’achat et places de marché.
Les leviers marketing pour développer sa notoriété
- Le social média marketing ou Stratégie Réseaux Sociaux : E-réputation, publication, conversation et animation.
- Le marketing d’influence, buzz, marketing viral
- La publicité en ligne : Display et Affiliation
- Les Relations Presse (RP) digitales
Piloter et mesurer l’efficacité de sa stratégie digitale
- Mesure du ROI des actions engagées : les outils de Web Analytics
- Key Performance Indicators (KPI) du web et du E-commerce :
- Les indicateurs clés du Référencement naturel
- Les indicateurs clés de trafic
- Les indicateurs clés du E-commerce
- Les indicateurs clés des campagnes d’Acquisition
- Construire et paramétrer des tableaux de bord
Travaux pratiques
- Travaux pratiques et études de cas sur :
- Le Référencement naturel
- Google Analytics
- Les stratégies d’Acquisition sur les Réseaux Sociaux

Proposé par
CIT FORMATION INFORMATIQUE
"Voir loin & longtemps"
À partir de
800 €
Durée
2 jour(s)
Localisation
Partout en France

Proposé par
CIT FORMATION INFORMATIQUE
À partir de
800 €
