Booster son activité par une stratégie Digitale adaptée

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Connaître les solutions e-marketing, favoriser la génération de trafic et la fidélisation. Mettre en œuvre des outils de visibilité. Développer sa notoriété et mesurer ses retours sur investissement.

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

Programme

Comprendre les enjeux et les solutions du marketing digital

  • L’internet mobile, le e-commerce, l’omnicanal, l’expérience utilisateur, les objets connectés, les innovations…
  • Le marketing traditionnel vs. le marketing digital
  • Le marketing relationnel (e-CRM)
  • Les évolutions récentes des comportements des clients et consommateurs, et la multiplication des points de contact

La relation client digitale pour favoriser la fidélisation

  • Les évolutions technologiques qui impactent la relation client de demain : La Data, le Big Data, l’IA…
  • Le e-CRM pour une meilleure connaissance de ses clients
  • Le ciblage et l’individualisation des communications pour une expérience utilisateur différenciée

Les leviers marketing pour favoriser la génération de trafic

  • SEO et Référencement naturel : Indexation, algorithme, Netlinking…
  • SEA et Référencement payant : liens sponsorisés, Google Adwords, mettre en œuvre une campagne…
  • E-mailings, sms-mms mailing : enjeux, plateformes d’envois, KPI…
  • Les agrégateurs, comparateurs, guides d’achat et places de marché.

Les leviers marketing pour développer sa notoriété

  • Le social média marketing ou Stratégie Réseaux Sociaux : E-réputation, publication, conversation et animation.
  • Le marketing d’influence, buzz, marketing viral
  • La publicité en ligne : Display et Affiliation
  • Les Relations Presse (RP) digitales

Piloter et mesurer l’efficacité de sa stratégie digitale

  • Mesure du ROI des actions engagées : les outils de Web Analytics
  • Key Performance Indicators (KPI) du web et du E-commerce :
    • Les indicateurs clés du Référencement naturel
    • Les indicateurs clés de trafic
    • Les indicateurs clés du E-commerce
    • Les indicateurs clés des campagnes d’Acquisition
  • Construire et paramétrer des tableaux de bord

Travaux pratiques

  • Travaux pratiques et études de cas sur :
    • Le Référencement naturel
    • Google Analytics
    • Les stratégies d’Acquisition sur les Réseaux Sociaux

Prérequis

Avoir une bonne connaissance de son entreprise et de son activité.

Public

Tout public.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Acquérir les bonnes pratiques pour concevoir un site web
  • Intégrer le web dans sa stratégie marketing et maîtriser les leviers de croissance
  • Intégrer des solutions innovantes et accroître sa performance commerciale
  • Définir un plan d’action digital performant et innovant
Tarif

A partir de 4 500,00 €

Durée

9j / 63h

Modes

Objectifs de la formation

Cette formation BPM 2 vous donne les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Connaitre les principes du Business Process Management
  • Connaitre les éléments constitutifs d'une stratégie business (Business Essentials)
  • Connaitre les outils de la modélisation du business (Business Modeling)
  • Connaitre les outils de modélisation des processus business (Business Process Modeling)
  • Connaitre les principaux référentiels business
  • Préparer la certification OCEB 2 délivrée par l'OMG
Tarif

A partir de 1 940,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier la bonne solution digitale pour répondre à un besoin de formation
  • Maîtriser les étapes clés de mise en place du digital learning
  • Choisir et manager son prestataire de digital learning
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier et décrire les pratiques et enjeux des méthodes Agiles
  • Mettre en place une stratégie de construction d'un produit Agile
  • Partager la vision du produit dont vous avez la charge
  • Identifier le rôle de Product Owner au sein d'un collectif Agile
  • Piloter un projet agile
Tarif

A partir de 1 750,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de communication sur Internet
  • Choisir les bons médias
  • Mesurer l'efficacité et maîtrise des coûts
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Optimiser la gestion des styles CSS
  • Décrire la syntaxe de SASS et de Compass
  • Mettre en oeuvre la compilation et la création des fichiers CSS
  • Déployer une stratégie de maintenance et de réutilisabilité.
Tarif

A partir de 1 240,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes fondamentaux de la PCR quantitative (qPCR)
  • Appliquer les techniques de qPCR dans un contexte professionnel
  • Interpréter les résultats d'une qPCR
  • Choisir la méthode de qPCR la plus adaptée à une situation donnée
Tarif

A partir de 1 160,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Symfony - Avancé

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

À l’issue de cette formation Symfony avancé, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Concevoir le principe d'injection de dépendances et utiliser le registre de services de manière adaptée et efficace
  • Interagir avec le fonctionnement de Symfony à travers les évènements
  • Savoir créer ses propres services
  • Être capable de surcharger des services existants
Tarif

A partir de 1 300,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser sa façon de communiquer avec chaque collaborateur, ses partenaires et sa hiérarchie
  • Organiser sa stratégie de communication en fonction de chaque profil et des situations de management
  • Utiliser les techniques de communication pour développer son leadership
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Lancer, paramétrer et organiser sa chaîne YouTube.
  • Développer une stratégie de communication efficace sur YouTube.
  • Mesurer l'impact de ses vidéos.
Tarif

A partir de 950,00 €

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Je cherche à faire...