Booster son activité par une stratégie Digitale adaptée

Qualiopi
À partir de 800 €
Durée 2 jour(s)
Localisation Partout en France
Logo de CIT FORMATION INFORMATIQUE - Booster son activité par une stratégie Digitale adaptée

Proposé par

CIT FORMATION INFORMATIQUE

Prérequis

Avoir une bonne connaissance de son entreprise et de son activité.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En entreprise
  • À distance
  • En centre

Objectifs pédagogiques

Connaître les solutions e-marketing, favoriser la génération de trafic et la fidélisation. Mettre en œuvre des outils de visibilité. Développer sa notoriété et mesurer ses retours sur investissement.


Programme de la formation

Comprendre les enjeux et les solutions du marketing digital

  • L’internet mobile, le e-commerce, l’omnicanal, l’expérience utilisateur, les objets connectés, les innovations…
  • Le marketing traditionnel vs. le marketing digital
  • Le marketing relationnel (e-CRM)
  • Les évolutions récentes des comportements des clients et consommateurs, et la multiplication des points de contact

La relation client digitale pour favoriser la fidélisation

  • Les évolutions technologiques qui impactent la relation client de demain : La Data, le Big Data, l’IA…
  • Le e-CRM pour une meilleure connaissance de ses clients
  • Le ciblage et l’individualisation des communications pour une expérience utilisateur différenciée

Les leviers marketing pour favoriser la génération de trafic

  • SEO et Référencement naturel : Indexation, algorithme, Netlinking…
  • SEA et Référencement payant : liens sponsorisés, Google Adwords, mettre en œuvre une campagne…
  • E-mailings, sms-mms mailing : enjeux, plateformes d’envois, KPI…
  • Les agrégateurs, comparateurs, guides d’achat et places de marché.

Les leviers marketing pour développer sa notoriété

  • Le social média marketing ou Stratégie Réseaux Sociaux : E-réputation, publication, conversation et animation.
  • Le marketing d’influence, buzz, marketing viral
  • La publicité en ligne : Display et Affiliation
  • Les Relations Presse (RP) digitales

Piloter et mesurer l’efficacité de sa stratégie digitale

  • Mesure du ROI des actions engagées : les outils de Web Analytics
  • Key Performance Indicators (KPI) du web et du E-commerce :
    • Les indicateurs clés du Référencement naturel
    • Les indicateurs clés de trafic
    • Les indicateurs clés du E-commerce
    • Les indicateurs clés des campagnes d’Acquisition
  • Construire et paramétrer des tableaux de bord

Travaux pratiques

  • Travaux pratiques et études de cas sur :
    • Le Référencement naturel
    • Google Analytics
    • Les stratégies d’Acquisition sur les Réseaux Sociaux
Logo de CIT FORMATION INFORMATIQUE - Formation Booster son activité par une stratégie Digitale adaptée

Proposé par

CIT FORMATION INFORMATIQUE

"Voir loin & longtemps"

Voir la fiche entreprise
À partir de 800 €
Logo de CIT FORMATION INFORMATIQUE - Booster son activité par une stratégie Digitale adaptée

Booster son activité par une stratégie Digitale adaptée

0 ville proposant cette formation
Logo

La 1ère plateforme pour trouver une formation, choisir son orientation ou construire son projet de reconversion.

© 2024 France Carrière. Tous droits réservés.