Booster son activité par une stratégie Digitale adaptée

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Connaître les solutions e-marketing, favoriser la génération de trafic et la fidélisation. Mettre en œuvre des outils de visibilité. Développer sa notoriété et mesurer ses retours sur investissement.

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

Programme

Comprendre les enjeux et les solutions du marketing digital

  • L’internet mobile, le e-commerce, l’omnicanal, l’expérience utilisateur, les objets connectés, les innovations…
  • Le marketing traditionnel vs. le marketing digital
  • Le marketing relationnel (e-CRM)
  • Les évolutions récentes des comportements des clients et consommateurs, et la multiplication des points de contact

La relation client digitale pour favoriser la fidélisation

  • Les évolutions technologiques qui impactent la relation client de demain : La Data, le Big Data, l’IA…
  • Le e-CRM pour une meilleure connaissance de ses clients
  • Le ciblage et l’individualisation des communications pour une expérience utilisateur différenciée

Les leviers marketing pour favoriser la génération de trafic

  • SEO et Référencement naturel : Indexation, algorithme, Netlinking…
  • SEA et Référencement payant : liens sponsorisés, Google Adwords, mettre en œuvre une campagne…
  • E-mailings, sms-mms mailing : enjeux, plateformes d’envois, KPI…
  • Les agrégateurs, comparateurs, guides d’achat et places de marché.

Les leviers marketing pour développer sa notoriété

  • Le social média marketing ou Stratégie Réseaux Sociaux : E-réputation, publication, conversation et animation.
  • Le marketing d’influence, buzz, marketing viral
  • La publicité en ligne : Display et Affiliation
  • Les Relations Presse (RP) digitales

Piloter et mesurer l’efficacité de sa stratégie digitale

  • Mesure du ROI des actions engagées : les outils de Web Analytics
  • Key Performance Indicators (KPI) du web et du E-commerce :
    • Les indicateurs clés du Référencement naturel
    • Les indicateurs clés de trafic
    • Les indicateurs clés du E-commerce
    • Les indicateurs clés des campagnes d’Acquisition
  • Construire et paramétrer des tableaux de bord

Travaux pratiques

  • Travaux pratiques et études de cas sur :
    • Le Référencement naturel
    • Google Analytics
    • Les stratégies d’Acquisition sur les Réseaux Sociaux

Prérequis

Avoir une bonne connaissance de son entreprise et de son activité.

Public

Tout public.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Découvrir les fonctionnalités de Google Shopping
  • Examiner l'articulation entre Google Shopping, Google Merchant Center et Google Adwords
  • Créer une campagne shopping sous Google merchant center et Adwords
  • Vendre, booster et optimiser les flux produits
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser la situation d'un collaborateur dans l'entreprise
  • Maîtriser la préparation et la conduite d'un entretien avec un collaborateur
  • Proposer une évolution adaptée à la situation d'un collaborateur
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrypter le marché, les indicateurs et les opportunités publicitaires du digital
  • Définir et optimiser sa stratégie de vente de publicité digitale et de monétisation d’audiences : offre, tarif, kit média, Ad Exchange
  • Mettre en place l’organisation commerciale/marketing appropriée et optimiser votre relation clients/annonceurs
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Distinguer le salariat d'autres situations voisines et spécifiques
  • Rechercher les impacts du temps de travail sur la paie
  • Traiter en paie les cas de rupture du contrat de travail
  • Calculer les charges spécifiques
  • Compléter les déclarations liées à la paie
Tarif

A partir de 2 596,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Savoir définir la stratégie et les objectifs de tests
  • Être en mesure de planifier, ordonner et suivre les tâches
  • Décrire et organiser les activités nécessaires
  • Sélectionner, acquérir et affecter les ressources adéquates aux tâches
  • Connaître les meilleures pratiques pour organiser et diriger les équipes de test
  • Organiser la communication entre les membres des équipes de tests et les différentes parties prenantes
  • Effectuer un reporting des activités de test
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Manager le télétravail

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux du télétravail
  • Adapter sa communication
  • Elaborer une stratégie de maintien de l'engagement et de l'efficacité
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Élaborer une stratégie de sous-traitance dans le cadre d'un projet.
  • Élaborer un cahier des charges de la prestation.
  • Élaborer un contrat en impliquant les experts internes des contrats (achats, juristes, …).
  • Piloter la prestation pour en garantir la performance.
Tarif

A partir de 1 565,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Ce cours de 4 jours fournit les compétences requises pour implémenter Data Facility Storage Management Subsystem (DFSMS). Une stratégie d'implémentation étape par étape, en insistant sur les considérations de coexistence, est renforcée par des exercices.
Pendant les exercices, les participants seront amenés à créer des constructions, ainsi que le codage des routines ACS.
Cette approche comprend la gestion des ensembles de données temporaires et permanentes.
Ce cours présente aussi l'exploitation des fonctions fournies par DFSMS dès que l'installation évolue vers l'environnement DFSMS.

Tarif

A partir de 3 150,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Décrire la maladie de Parkinson
  • Identifier les causes et les symptômes de la maladie
  • Examiner les divers stades d' évolutions de la maladie
  • Evaluer les besoins spécifiques d'une personne atteinte de la maladie
  • Définir les conséquences de la maladie pour le patient et ses proches
  • Proposer une prise en charge de la maladie et une aide adaptée
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement à la fin de cette formation Référencement naturel d'un site Web, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour :

  • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche
  • Pourquoi le référencement naturel est important
  • Identifier les principaux facteurs bloquant au référencement naturel d’un site.
  • Définir et mettre en place une stratégie d’optimisation du référencement organique.
  • Comment rendre son site Google Frendly
  • Optimiser son contenu (stratégie de mots clés)
  • Mettre en place une campagne de Netlinking
  • Connaître les meilleures techniques SEO
  • Évaluer le succès et la qualité de votre référencement grâce à Google Analytics et Webmaster Tools
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...