Booster son activité par une stratégie Digitale adaptée

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Connaître les solutions e-marketing, favoriser la génération de trafic et la fidélisation. Mettre en œuvre des outils de visibilité. Développer sa notoriété et mesurer ses retours sur investissement.

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche

Tarif

A partir de 800,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

Programme

Comprendre les enjeux et les solutions du marketing digital

  • L’internet mobile, le e-commerce, l’omnicanal, l’expérience utilisateur, les objets connectés, les innovations…
  • Le marketing traditionnel vs. le marketing digital
  • Le marketing relationnel (e-CRM)
  • Les évolutions récentes des comportements des clients et consommateurs, et la multiplication des points de contact

La relation client digitale pour favoriser la fidélisation

  • Les évolutions technologiques qui impactent la relation client de demain : La Data, le Big Data, l’IA…
  • Le e-CRM pour une meilleure connaissance de ses clients
  • Le ciblage et l’individualisation des communications pour une expérience utilisateur différenciée

Les leviers marketing pour favoriser la génération de trafic

  • SEO et Référencement naturel : Indexation, algorithme, Netlinking…
  • SEA et Référencement payant : liens sponsorisés, Google Adwords, mettre en œuvre une campagne…
  • E-mailings, sms-mms mailing : enjeux, plateformes d’envois, KPI…
  • Les agrégateurs, comparateurs, guides d’achat et places de marché.

Les leviers marketing pour développer sa notoriété

  • Le social média marketing ou Stratégie Réseaux Sociaux : E-réputation, publication, conversation et animation.
  • Le marketing d’influence, buzz, marketing viral
  • La publicité en ligne : Display et Affiliation
  • Les Relations Presse (RP) digitales

Piloter et mesurer l’efficacité de sa stratégie digitale

  • Mesure du ROI des actions engagées : les outils de Web Analytics
  • Key Performance Indicators (KPI) du web et du E-commerce :
    • Les indicateurs clés du Référencement naturel
    • Les indicateurs clés de trafic
    • Les indicateurs clés du E-commerce
    • Les indicateurs clés des campagnes d’Acquisition
  • Construire et paramétrer des tableaux de bord

Travaux pratiques

  • Travaux pratiques et études de cas sur :
    • Le Référencement naturel
    • Google Analytics
    • Les stratégies d’Acquisition sur les Réseaux Sociaux

Prérequis

Avoir une bonne connaissance de son entreprise et de son activité.

Public

Tout public.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

- Maîtriser les outils d'IA clés : Apprendre à utiliser Midjourney, Tactiq, Gamma, Perplexity, Claude, et DeepL pour automatiser et améliorer votre quotidien professionnel.
- Gagner en productivité : Utiliser des outils comme Tactiq et Perplexity pour transformer des tâches répétitives en processus automatisés, vous permettant de vous concentrer sur des activités stratégiques.
- Stimuler la créativité : Intégrer Midjourney et Gamma pour créer des visuels percutants et des présentations innovantes qui enrichissent vos projets.
- Améliorer la communication multilingue : Utiliser DeepL pour gérer efficacement les traductions dans un contexte professionnel globalisé

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

• Se positionner par rapport à son équipe et sa hiérarchie
• Acquérir des compétences et des techniques en matière de management d’équipe, de gestion de projet et de conduite du changement
• Mettre en œuvre une stratégie d’action en lien avec le projet de pôle

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Construire une architecture pédagogique multimodale performante : modalités, méthodes et outils adéquats
  • Utiliser les bons outils pédagogiques en fonction des objectifs prédéfinis
  • Diversifier les dispositifs : parcours multimodaux et digital learning
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les différents outils proposés par TikTok
  • Concevoir une stratégie de marque et de contenu engageante sur TikTok pour un maximum de visibilité
  • Piloter des campagnes de publicité et des dispositifs influenceurs sur la plateforme 
  • Évaluer votre ROI : analyser vos statistiques TikTok et mesurer les résultats de vos campagnes TikTok Ads
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les bénéfices potentiels de l'automatisation
  • Identifier les tests à automatiser
  • Reconnaître et sélectionner les outils adaptés au contexte
  • Mettre en place une stratégie d'automatisation des tests
  • Vous préparer et passer l'examen de certification ISTQB avancé "Test Automation Engineer".
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Manager une équipe RH et/ou les acteurs d’un projet RH.
  • Piloter et animer des projets pour améliorer ou innover dans ses méthodes et outils RH.
  • Conduire le changement humain dans le cadre de projets impliquant de grandes transformations pour les collaborateurs.
  • Accompagner les managers pour faciliter l’acceptation des évolutions de l’entreprise.
Tarif

A partir de 3 555,00 €

Durée

4 jours

Modes
  • Centre

Vendre sur Internet

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les besoins et les attentes de ses cibles sur internet
  • Identifier les canaux de distribution les plus performants
  • Intégrer les réseaux et les médias sociaux dans sa stratégie de vente sur internet
  • Optimiser son site web et l'ensemble de ses contenus pour mieux vendre
  • Favoriser un référencement naturel efficace avec une stratégie de visibilité globale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Analyser le risque et savoir s’en protéger.
Organiser et réaliser des travaux d’ordre non électrique en toute sécurité dans un environnement présentant des risques électriques.
Évaluer et manipuler du matériel et outillage de façon adaptée aux risques électriques.
Rendre compte de son activité.
Tarif

A partir de 552,00 €

Durée

1j / 3h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Acquérir les concepts fondamentaux pour rédiger des cahiers des charges de qualité
Tarif

A partir de 1 275,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Anticiper les crises
  • Mettre en place une stratégie de communication
  • Gérer les relations médiatiques
  • Gérer efficacement la fin de la crise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...