Booster sa Prospection Commerciale grâce à l'IA générative

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts de base de l’intelligence artificielle (IA) et ses applications dans la prospection commerciale
  • Identifier les bénéfices spécifiques de l’IA pour améliorer l’efficacité de la prospection commerciale
  • Appréhender l’utilisation des principaux outils d’IA disponibles pour les commerciaux

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Grâce à cette formation en marketing vente, vous apprendrez à utiliser des nouvelles méthodes et des nouveaux outils afin d’optimiser votre prospection commerciale.

Programme

Introduction à l’IA en Prospection Commerciale
Comprendre les concepts de base de l’IA
Identifier les bénéfices de l’IA pour la prospection
Présenter les outils d’IA disponibles pour les commerciaux

Automatiser la Collecte et l’Enrichissement des Données clients
Étudier les fonctionnalités principales de Clay
Comprendre le logiciel Clay intégrer, enrichir les données et rédiger des messages pour les clients
Utiliser Clay pour optimiser la collecte et l’enrichissement des données clients de manière légale et éthique
Comprendre comment améliorer la communication commerciale par email 
Rédiger des emails de vente optimisés et personnalisés pour ses prospects
Créer des profils de prospects détaillés

Personnaliser les Interactions avec le Profilage Psychologique
Étudier les fonctionnalités principales de Humantic.ai
Comprendre comment analyser les profils psychologiques et personnaliser les communications commerciales
Créer des profils clients et personnaliser les messages

Réseauter et intéragir avec des Prospects
Étudier les fonctionnalités principales de Humanlinker.
Prioriser vos actions sur les prospects les plus intéressants et les plus pertinents
Identifier le taux de conversion et de closing
Optimiser les interactions et le réseautage avec les prospects

Prospecter sur LinkedIn avec des Outils Avancés
Utiliser l’intelligence artificielle sur LinkedIn Sales Navigator 
Comprendre comment utiliser la recherche avancée de prospects et suivre les intéractions
Trouver et engager des prospects qualifiés sur LinkedIn

Utiliser l’IA pour Générer des Contenus Personnalisés
Étudier les fonctionnalités principales de ChatGPT
Comprendre comment générer du texte et personnaliser du contenu
Maîtriser la création de scripts de vente, répondre de manière proactive aux emails et innover dans la génération d’idées de contenu

Aspects Juridiques et Éthiques des données confidentielles
Comprendre les réglementations sur les données personnelles (RGPD) et confidentielles
Éviter les biais et discriminations dans les algorithmes d’IA
Analyser des situations réelles de prospection avec IA
Cas pratique : Identifier et minimiser les biais dans l’utilisation des outils d’IA

Mise en Pratique et Ateliers
Configurer les outils d’IA pour la prospection
Atelier : Installation et paramétrage des outils, création de workflows personnalisés
Simuler une prospection assistée par IA
Atelier : Mise en situation avec des scénarios de prospection, utilisation des outils pour générer des leads et personnaliser les interactions

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Professionnels des ventes et du marketing, managers
commerciaux, et toute personne impliquée dans la prospection et la stratégie
commerciale souhaitant intégrer l’intelligence artificielle de manière
responsable dans ses activités.

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Objectifs de la formation

  • Installer une plateforme d’hébergement pour Drupal.
  • Installer et paramétrer Drupal.
  • Configurer les fonctionnalités essentielles de Drupal, telles que la gestion des URLs, les formats de texte, de date et d'images.
  • Administrer le site et gérer les utilisateurs et leurs permissions.
  • Organiser les contenus publiés avec la taxonomie.
  • Définir une stratégie de modération pour les contributeurs.
  • Appliquer des règles de mise en page pour les contenus en fonction des pages d’affichage grâce aux vues.
  • Définir et maintenir la navigation par les menus et les blocs.
  • Installer et gérer de nouveaux modules dans le site.
  • Installer et adapter des thèmes graphiques pour en personnaliser l’apparence.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Produire des titres efficaces pour le référencement et les réseaux sociaux
  • Améliorer le contenu de vos accroches pour inciter à la lecture.
Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

La lecture de l'information à l'écran conditionne la rédaction, la présentation des textes web et l'architecture d'un site. Mais avant d'écrire pour être lu online, il s'agit d'être visible dans les moteurs de recherche. Cette formation Ecrire pour le web vous permettra aussi bien de rendre vos écrits percutants et efficaces pour vos internautes, que de les optimiser pour le référencement.
Vous y apprendrez notamment à :
- Adapter vos rédactionnels du print au web
- Mettre en pratique les règles de l'écriture online grâce à de nombreux exercices
- Optimiser vos écrits pour le référencement
- Comprendre l'organisation générale de l'information sur un site web
- Adapter les règles de rédaction web aux formats spécifiques du web (newsletter, blogs, réseaux sociaux...)

Tarif

A partir de 1 500,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation vous serez capable de :

  • Utiliser les connaissances acquises pour intégrer l'IA dans des situations concrètes de gestion du processus de facturation
  • Evaluer et interpréter des données relatives à des modèles prédictifs
  • Développer des compétences pour communiquer efficacement sur l'IA, dissiper les craintes et les idées fausses, et soutenir les équipes dans l'adoption de ces nouvelles technologies
  • Interpréter les implications de l'IA et les traduire dans le contexte spécifique des équipes de la fonction finance, en comprenant son impact sur les processus et les politiques.
Tarif

A partir de 895,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les spécificités et attentes des journalistes et médias print, web...

  • Rédiger un communiqué et un dossier de presse percutant grâce aux techniques d'écriture journalistique

  • Définir une stratégie de diffusion efficace et évaluer l'impact de vos communiqués et dossiers de presse

Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Ceph est une plateforme de stockage distribué open source. Elle permet de gérer le stockage des données indépendamment du support physique, multipliant ainsi la capacité de stockage. Ceph s'ouvre aussi au Cloud grâce à son intégration avec Amazon et OpenStack.

C'est l'une des solutions leaders de stockage distribué open source.

Cette formation Ceph permettra aux participants de :

  • Comprendre le fonctionnement des systèmes de stockages distribués et donc de Ceph
  • Appendre à le mettre en oeuvre et savoir le configurer
  • Gérer les clients Ceph
  • Prendre en compte la haute disponibilité et savoir valider la fiabilité
Tarif

A partir de 1 610,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Comprendre et mettre en œuvre une culture SRE au sein de votre organisation
  • Acquérir une vision claire des principes sous-jacents de la SRE
  • Maîtriser les Indicateurs de niveau de service (SLIs) et les Objectifs de niveau de service (SLOs) dans un écosystème distribué
  • Construire la sécurité et la résilience par conception dans un environnement distribué
  • Mettre en œuvre l'observabilité full stack et le traçage distribué
  • Collecter des données en utilisant l'IA pour passer d'une gestion réactive à une gestion proactive et prédictive des incidents
  • Comprendre le rôle et les responsabilités du SRE
Tarif

A partir de 2 400,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique des techniques de vente de produits bancaires et assurantiels
  • Comprendre les attentes de mon client grâce aux techniques d’écoute active
  • Savoir utiliser les socio-styles dans la négociation commerciale avec les clients
  • Connaître les principes des méthodes de communication
  • Mener des entretiens commerciaux efficaces grâce à la PNL
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

23 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Se positionner face à la direction commerciale et face à l'équipe.
  • Maîtriser outils et méthodes pour animer, piloter, motiver, accompagner son équipe.
  • Bâtir et mettre en œuvre des plans d'action commerciale.
  • Acquérir les comportements pour obtenir l'engagement de ses commerciaux.
Tarif

A partir de 3 315,00 €

Durée

6 jours (42 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre son activité commerciale sous contrôle.
  • Concevoir un tableau de bord commercial efficace.
  • Manager la performance en communiquant avec le tableau de bord commercial.
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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