BIM Management - Bases des connaissances

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Structurer la rédaction d'un cahier des charges BIM
  • Recevoir, vérifier, et compiler les différentes maquettes numériques BIM du projet sur plateforme ou sur un logiciel Open BIM tel que ArchiCAD ou Revit.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 220,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Objectifs BIM et acteurs du projet

BIM Management

  • Rôle et champs d'intervention du BIM Manager
  • Désignation du BIM Manager
  • Phases du projet et durée du processus BIM
  • Visa BIM et contrôle qualité
  • Planning général de l'opération

Intervenants du projet et contributeurs BIM

  • Intervenants du projet
  • Contributeurs BIM du projet

Niveaux des détails et contenus des informations des maquettes IFC

  • Niveaux de détail des maquettes architecturales et techniques (LOD / NDD)
  • Renseignements du projet
  • Renseignements généraux des éléments architecturaux et techniques des maquettes BIM
  • Renseignements particuliers des éléments architecturaux
  • Renseignements particuliers des éléments techniques
  • Documents de référence

Livrables BIM

  • Destinataires
  • Contenu des livrables et versions des maquettes BIM
  • Nomination des fichiers d'échanges et autocontrôles

Eléments de construction, attributs et renseignements du projet

Règles d'utilisations et d'échanges des maquettes BIM

  • Origine et localisation du projet
  • Niveaux d'étages du projet
  • Précisions et unités de travail
  • Informations consultables
  • Gestion des conflits à partir des maquettes numériques
  • Modification des maquettes
  • Echanges des fichiers
  • Importations
  • Exportations
  • Mesures de précautions dans la conservation des fichiers originaux
  • Gestion numérique du projet
  • Compilations des maquettes BIM

Plateforme BIM

  • Centralisation des maquettes
  • Plateforme Web
  • Infrastructures numériques

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Avoir des connaissances de base solides du métier et une très bonne maîtrise d'un logiciel Open BIM, tel que ArchiCAD. Maîtriser couramment un système d'exploitation Windows ou Mac et le partage de bibliothèques communes au sein d'une agence. Il est vivement recommandé d'être propriétaire d'un logiciel Open BIM offrant les fonctionnalités de BIM Management.

Public

BIM Manager, architectes, maîtres d'ouvrages, urbanistes, bureaux d'études ou métier de la création de maquettes numériques en 3D.

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mettre en pratique vos connaissances de base nécessaires au métier de télépilote et au cadrage par drone
  • Travailler de manière autonome
  • Progresser dans le cadre d'une pratique respectueuse et sécurisée.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Manager la sécurité et la santé au travail : le leadership de l'encadrant :

- Comprendre les enjeux de la démarche santé-sécurité au travail et mesurer l’importance de son rôle de leadership en la matière - Appréhender les exigences réglementaires - Acquérir des outils de management opérationnel de la prévention - Animer la santé-sécurité au quotidien par la prise en compte des facteurs techniques, organisationnels et humains

Tarif

A partir de 736,00 €

Durée

2 jours - 14h

Modes

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les techniques d’accueil au téléphone ou en face à face
  • S’approprier les meilleures pratiques et s’entraîner à les mettre en œuvre
  • Faire face à des situations complexes de l’accueil
Tarif

A partir de 80,00 €

Durée

1 heure 22 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier votre style de management dominant en auto-évaluant vos pratiques dans une mise en situation et/ou par le biais d'un test
  • Intégrer des règles d'organisation et de communication
  • Formuler les objectifs généraux et spécifiques, et attribuer les missions en fonction des compétences de vos collaborateurs et l'exigence des missions à réaliser
  • Reconnaître et identifier les principales techniques de management en analysant une mise en situation afin de fixer la réalisation des objectifs
  • Adopter une posture de manager communiquant en utilisant des techniques appropriées à chaque situation et au public
  • Faciliter l'implication de vos collaborateurs en les intégrant et associant dans les projets
  • Définir les fonctions et responsabilités des membres de votre équipe
  • Développer la responsabilisation des membres de votre équipe
  • Conduire les différents types de réunions et entretiens (entretien annuel, professionnel...)
  • Analyser les résultats des entretiens afin d'optimiser les ponts inopérants
  • Conduire une réunion structurée et décisionnaire
  • Intervenir dans les situations délicates en tant que manager
  • Utiliser les techniques les plus efficaces pour mieux gérer votre temps et votre stress.
Tarif

A partir de 2 190,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Fiscalité des expatriés

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Appliquer les principes fondamentaux de la fiscalité internationale des expatriés.
  • Déterminer la résidence fiscale et anticiper les cas de double résidence.
  • Identifier les obligations de l'employeur.
  • Mettre en place une procédure de compensation fiscale.
  • Sensibiliser les expatriés à leurs obligations fiscales.
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Gérer un processus de planification de la production avec SAP S/4HANA Fiori
  • Configurer un processus de planification de la production dans SAP S/4HANA
  • Appliquer les concepts de gestion de la demande et de planification des exigences matérielles dans SAP S/4HANA géré via le Front End Fiori.
Tarif

A partir de 2 460,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Utiliser de manière avancée l'IHM (Interface Homme Machine)
  • Configurer avec précision le moteur de prévention d'intrusions
  • Mettre en place une PKI (Public Key Infrastructure) et une authentification transparente
  • Mettre en place un VPN IPSec par certificat
  • Créer un cluster haute disponibilité
Tarif

A partir de 2 550,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Approfondir les techniques de prises de vues photo - Maîtriser le matériel pour produire des images de qualité - Connaître les différents outils et accessoires pour améliorer les prises de vue - Bien choisir le matériel adapté à  son projet - Apprendre à  photographier et éclairer en intérieur ou extérieurs - Retoucher ou améliorer ses images avec les logiciels de retouche
Tarif

A partir de 1 175,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Situer ses connaissances au regard des évolutions législatives et sociétales
  • Comparer les actions mises en œuvre en interne et l’évolution de ses pratiques
  • Développer des actions de sensibilisation et ou de formation auprès des acteurs contribuant au processus de recrutement
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Installer et configurer l'application pour le service client
  • Identifier les scénarios communs du service client
  • Compléter un processus de résolution des cas
  • Analyser les données du service client
  • Automatiser le traitement des enregistrements de gestion des cas
  • Créer et utiliser des articles de connaissances
  • Créer et utiliser des droits et des accords de niveau de service
  • Travailler avec Omnicanal
  • Travailler avec le service clientèle connecté
  • Travailler avec la planification du service à la clientèle
  • Intégrer Copilot à Omnicanal pour Customer Service
  • Créer des applications personnalisées
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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