Bien répondre à un appel d'offres public

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre le code des marchés publics
  • Maîtriser les différents types de marchés et procédures d’achat, la dématérialisation
  • Savoir lire les clauses essentielles du DCE
  • Analyser le dossier pour réaliser une réponse pertinente et adaptée

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en fonction publique permet de comprendre le fonctionnement des marchés publics pour répondre de façon pertinente et adaptée à un appel d’offre public.

Programme

Maîtriser l’environnement juridique
Les acteurs de l’achat public
Leurs rôles et leurs compétences
Où et comment rechercher les bonnes informations

La dématérialisation
Les obligations
Où trouver les appels d’offres
Le téléchargement du dossier de consultation
La formalisation de la réponse

Les différentes procédures d’achat
Les règles de publicité et de seuils
Les appels d’offres ouverts et restreints
Les marchés négociés
Les marchés de la procédure adaptée
Le dialogue compétitif

Les différents types de marchés
Marché unique ou en lots
Les formes de marchés : à bons de commandes, à tranches, ordinaires, les accords cadres

Analyser le dossier d’appel d’offres
L’organisation interne à mettre en place
Comprendre le cadre de l’appel d’offres (fond, forme, attentes clients)
Analyser les demandes formulées et sous-jacentes
Le cahier des charges
Identifier les objectifs, les enjeux et les risques de l’offre
Poser des questions à la personne publique

Préparer son dossier de réponse
Gestion interne de l’avancement du dossier
Les pièces administratives
Préparer ses dossiers techniques
Chiffrer sa proposition sans oublier les risques
Préparer les argumentaires en cas de négociation
Structurer son dossier de réponse : plan, cohérence, logique
Constitution du dossier : support, mise en page, annexes, signatures et pouvoirs, pièces administratives, emballage, remise du dossier
Réponse dans un cadre de dématérialisation : support, annexes, remise du dossier

La commission d’appel d’offres pour les Collectivités
La composition
Son rôle
Le choix de l’offre

La réponse de la personne publique
L’attribution ou rejet de l’offre

La sous-traitance
Définition et responsabilités

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux entreprises du secteur privé devant répondre à un appel d’offres public

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Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’outil téléphone afin d’en faire un instrument régulier et performant de sa communication commerciale
  • Maîtriser des outils pour prendre des RDV, conseiller et vendre par téléphone
  • Transformer un appel conflictuel en une recherche de solution commune
  • Élaborer le guide d’entretien et de réponse aux objections
  • Maîtriser les techniques de closing
Tarif

A partir de 3 500,00 €

Durée

7j / 49h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Plus concrètement à l'issue de cette formation Rédiger des rapports professionnels vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour : 

  • Rédiger des documents clairs et concis pour répondre aux objectifs de l'entreprise
  • Composer des messages ciblés avec un processus de rédaction structuré, adapter le contenu aux besoins de votre lectorat
  • Ajuster le langage pour qu'il soit plus convaincant et qu'il ait plus d'impact
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluer son type de personnalité et celui de ses interlocuteurs
  • Développer une approche individualisée de la relation interpersonnelle
  • Gérer les situations de « mécommunication » : incompréhensions, inefficacité et y répondre de façon adaptée
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux stratégiques de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et du Développement Durable pour les entreprises, organisations, collectivités.
  • Raisonner dans une logique de performance globale d’entreprise basée sur le management des risques et l'amélioration continue.
  • Élargir ses compétences et la maîtrise d'outils dédiés à l’environnement (climat, biodiversité, écoconception…) et à la RSE pour accompagner les entreprises dans l'accélération de leur transition.
  • Partager les bonnes pratiques des entreprises performantes.
  • Accompagner les évolutions managériales, culturelles indispensables pour répondre aux nouveaux enjeux RSE.
  • Introduire une perspective long terme et prospective au sein de la stratégie des organisations (entreprises, services, service public…).

Bénéfices participant

  • Maîtriser l’ensemble des composantes et enjeux de la transition écologique et solidaire et de la démarche "Responsabilité Sociétale des Entreprises".
  • Acquérir les bons réflexes et appréhender les outils pour être capable d’identifier les enjeux et faire évoluer la démarche RSE et contribuer ainsi à l’amélioration des performances globales de son entreprise.
  • Acquérir toutes les compétences en matière de maîtrise des risques QSSE.
  • Développer une approche pro-active et prospective afin d'anticiper les évolutions de la société.
  • Dynamiser sa carrière avec un diplôme de haut niveau accrédité par la Conférence des Grandes Écoles.
  • Intégrer le réseau des anciens de MINES Paris avec l’adhésion automatique au club des "DDcideurs".
Tarif

A partir de 19 600,00 €

Durée

50 jours

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Envoyer, afficher et répondre aux messages
  • Utiliser l'aide en ligne et les documentations de référence
Tarif

A partir de 3 200,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation HPE Aruba Data Center, vous aurez acquis les connaissances nécessaires pour :

  • Interpréter les exigences techniques
  • Articuler la valeur commerciale à plusieurs parties prenantes
  • Concevoir des solutions sécurisées, redondantes, évolutives et résilientes, redondantes, évolutives et résilientes
  • Utiliser votre connaissance du guide de solution validée appropriée pour répondre aux besoins commerciaux du client
Tarif

A partir de 2 880,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les spécificités du secteur public.
  • Composer face à des interlocuteurs de statuts et positions hiérarchiques très différents.
Tarif

A partir de 1 345,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Identifier des informations pertinentes dans des affirmations, interrogations, conversations brèves, et de brefs discours dans un contexte professionnel est une compétence essentielle. Il est tout aussi crucial de répondre et de réagir en temps réel aux questions et commentaires d'un locuteur natif dans un cadre professionnel. Une autre aptitude importante est la capacité à interpréter divers documents professionnels, repérer les mots-clés, et saisir le sens global des informations présentées.

La rédaction de textes professionnels clairs et détaillés constitue également une compétence indispensable. Il est primordial de respecter les règles de graphie et de grammaire, tout en utilisant un vocabulaire approprié au contexte professionnel. En outre, la participation à des échanges virtuels avec des locuteurs natifs exige la capacité à argumenter, réagir avec pertinence, et prendre l'initiative dans des mises en situation professionnelles.

Le professionnel compétent doit être polyvalent, capable d'analyser rapidement divers types de communication, de produire des documents écrits impeccables, et de s'engager de manière efficace dans des interactions professionnelles virtuelles, démontrant ainsi une compréhension approfondie et une maîtrise linguistique adaptée au milieu de travail.

Les objectifs pratiques de la formation :

  • Améliorer la prononciation et l’aisance à l'oral 
  • Améliorer la cohérence et la cohésion du discours en anglais
  • Comprendre les points essentiels d'un texte ou d'un échange, quand un langage clair et standard est utilisé
  • Être capable de communiquer avec un locuteur natif sur des sujets divers
  • Savoir produire un discours simple et cohérent dans ses domaines d’expérience
  • Pouvoir raconter de façon claire un événement ou une expérience, décrire un objectif et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée
  • Développer la compréhension de la culture anglo-saxonne.

La certification évalue le niveau  du candidat en langue anglaise dans un contexte professionnel.

Les résultats font référence au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), avec 5 niveaux : allant de A2 (Élémentaire) à C2 (utilisateur expérimenté).

Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

25 heures en présentiel ou distanciel

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Reproduire des expressions fréquemment utilisées - Vous présenter ou présenter quelqu'un en utilisant des expressions classiques - Exprimer des besoins de la vie courante (la faim, la soif,) - Etre capable de demander des renseignements sur des situations types (s'orienter à l'aéroport, s'informer sur une personne). COMPREHENSION ORALE - Acquérir et comprendre des mots familiers ou des expressions simples sur soi-même - Comprendre des mots familiers ou des expressions simples sur son environnement proche - Comprendre des informations pour se situer et s'orienter et enfin de comprendre des questions précises et brèves. COMPREHENSION ECRITE - Etre capable de comprendre des textes courts et simples (de type lettre) et de reconnaître les idées d'un contenu clair et bref. EXPRESSION ECRITE - Apprendre à écrire un message court (mail), des énoncés brefs sur soi même et sur son environnement proche - Savoir répondre à un questionnaire (nom, nationalité, âge,').

Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

40 heures

Modes
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les principes et les bénéfices du mouvement DevOps
  • Reconnaître les enjeux du DevOps dans une organisation
  • Identifier les éléments constitutifs d'une usine logicielle DevOps
  • Enumérer les principaux outils de gestion de configuration
  • Identifier les étapes de mise en oeuvre de la démarche, incluant l'anticipation des risques.
Tarif

A partir de 1 720,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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