Bien répondre à un appel d'offres public

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre le code des marchés publics
  • Maîtriser les différents types de marchés et procédures d’achat, la dématérialisation
  • Savoir lire les clauses essentielles du DCE
  • Analyser le dossier pour réaliser une réponse pertinente et adaptée

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en fonction publique permet de comprendre le fonctionnement des marchés publics pour répondre de façon pertinente et adaptée à un appel d’offre public.

Programme

Maîtriser l’environnement juridique
Les acteurs de l’achat public
Leurs rôles et leurs compétences
Où et comment rechercher les bonnes informations

La dématérialisation
Les obligations
Où trouver les appels d’offres
Le téléchargement du dossier de consultation
La formalisation de la réponse

Les différentes procédures d’achat
Les règles de publicité et de seuils
Les appels d’offres ouverts et restreints
Les marchés négociés
Les marchés de la procédure adaptée
Le dialogue compétitif

Les différents types de marchés
Marché unique ou en lots
Les formes de marchés : à bons de commandes, à tranches, ordinaires, les accords cadres

Analyser le dossier d’appel d’offres
L’organisation interne à mettre en place
Comprendre le cadre de l’appel d’offres (fond, forme, attentes clients)
Analyser les demandes formulées et sous-jacentes
Le cahier des charges
Identifier les objectifs, les enjeux et les risques de l’offre
Poser des questions à la personne publique

Préparer son dossier de réponse
Gestion interne de l’avancement du dossier
Les pièces administratives
Préparer ses dossiers techniques
Chiffrer sa proposition sans oublier les risques
Préparer les argumentaires en cas de négociation
Structurer son dossier de réponse : plan, cohérence, logique
Constitution du dossier : support, mise en page, annexes, signatures et pouvoirs, pièces administratives, emballage, remise du dossier
Réponse dans un cadre de dématérialisation : support, annexes, remise du dossier

La commission d’appel d’offres pour les Collectivités
La composition
Son rôle
Le choix de l’offre

La réponse de la personne publique
L’attribution ou rejet de l’offre

La sous-traitance
Définition et responsabilités

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux entreprises du secteur privé devant répondre à un appel d’offres public

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Secrétariat juridique des sociétés cotées

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Examiner le cadre légal des sociétés côtées
  • Cerner les règles propres à la préparation et à la tenue des assemblées dans les sociétés cotées
  • Effectuer les informations requises et les formalités nécessaires
Tarif

A partir de 1 216,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Connaitre et prévenir les risques liés au travail de bureau :

- Identifier et localiser les principaux risques inhérents à une activité de bureau - Analyser les risques et adapter son poste pour répondre aux règles de prévention - Énoncer la conduite à tenir en cas d’urgence

Tarif

A partir de 386,00 €

Durée

1 jour

Modes

Objectifs de la formation

  • Analyser et concevoir une présentation en fonction de son public cible, du message à transmettre et des objectifs à atteindre
  • Utiliser les outils avancés de mise en forme des diapositives, des objets et du texte
  • Animer et personnaliser les transitions et les effets pour rendre la présentation plus dynamique et interactive
  • Utiliser les fonctionnalités de collaboration et de partage de PowerPoint pour travailler à plusieurs et diffuser la présentation
Tarif

A partir de 800,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Déterminer les différentes responsabilités
  • Identifier les pratiques à risque
  • Protéger l'action des ESMS et des dirigeants
Tarif

A partir de 1 310,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Créer des ressources interactives

Proposé par GROUPE ARKESYS

Objectifs de la formation

  • Connaître et appréhender les outils interactifs
  • Définir les avantages et les limites des outils selon les besoins de chacun
  • Favoriser l'engagement et l'activité des apprenants
Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir les techniques de vente à distance.
  • Tirer le meilleur parti des outils distanciels pour rester efficace, quoi qu'il arrive.
  • Créer une intimité client pour mieux se différencier et améliorer l’image de marque.
  • Apprendre à interagir bien et naturellement, et à faire passer son message.
  • Stimuler le dialogue, collaborer avec le public.
  • Savoir déchiffrer les attentes de son client et renouer le dialogue avec un public mécontent.
Tarif

A partir de 1 280,00 €

Durée

14 heures

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Formation Droit des marchés publics : les fondamentaux

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Dresser un panorama du droit des marchés publics issu de la réforme de la commande publique
  • Identifier les étapes du process d'attribution des marchés publics et les recours existants
  • Décrire les difficultés d'exécution des marchés publics
Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Animer votre démarche QSSE et maintenir l'enthousiasme au quotidien.
  • Mobiliser chacun aux enjeux d'une démarche Qualité, Santé-Sécurité et/ou Environnement.
Tarif

A partir de 1 470,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Donner de l’envergure à son expression et gagner en aisance pour une parole influente
  • Développer sa rhétorique pour renforcer ses talents d’orateur
  • Donner du panache à ses interventions
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

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