Bien communiquer pour bien manager
Cette formation en management permet d’améliorer sa communication managériale, à un niveau individuel et face à un groupe. Elle aide à faire passer ses messages et résoudre les difficultés relationnelles.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre les enjeux de la communication interpersonnelle
- Améliorer sa communication managériale
- Gérer les difficultés relationnelles de manière adéquate avec sa fonction de manager
- Développer à la fois son leadership et l’implication de ses collaborateurs
Programme de la formation
Le rôle de la communication dans le management
La place centrale de la communication dans le management
Les conditions de progression personnelle dans la communication
Les méthodes et outils au service d’une bonne écoute
La communication ” one to one “
Les méthodes et outils de communication dans différentes situations:
L’évaluation des résultats d’une activité
L’annonce d’une décision
La gestion des sujets délicats
L’analyse d’un échec
La gestion de difficultés relationnelles
Le recadrage d’un collaborateur
Autres situations développées avec le groupe
La communication face à un groupe
Les méthodes et outils pour :
Une bonne transmission d’un message à un groupe
L’adhésion du groupe au projet
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
– l’écoute active : quand et pourquoi y recourir ?
– l’écoute active : comment la pratiquer ?

Proposé par
DEMOS
"Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines"

Proposé par
DEMOS
