Bâtir son plan marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs et la stratégie marketing
  • Concevoir le plan marketing en cohérence avec le projet stratégique de l'entreprise
  • Valider les étapes clés et la cohérence de son plan marketing jusqu'à la faisabilité financière
  • Présenter et défendre le plan Marketing

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir le plan marketing
  • Objectifs et enjeux des différents plans marketing
  • Les étapes clés de construction du plan marketing
  • Outils et méthodes à chaque étape
2. Distinguer le plan marketing dans la stratégie d'entreprise
  • Connaître la stratégie d'entreprise
  • Définir les Domaines d'Activités Stratégiques (DAS) et les produits phares
  • Etablir la matrice S.W.O.T. et PESTEL
  • Définir les choix stratégiques
  • L'analyse de l'entreprise, du marché et de son potentiel
  • Poser un positionnement pertinent

Jour 1 - Après-midi

3. Etablir un plan marketing stratégique
  • Effectuer une analyse SWOT de l'entreprise et Benchmark
  • Etapes et outils de la construction du plan
  • Déterminer le diagnostic stratégique
  • Élaborer une stratégie par produits et les traduire en objectifs quali, quanti, par marché et segments cibles
  • Choisir une stratégie de segmentation et positionnement (segmenter et cibler son marché)
  • Définir le marketing mix (doser les différentes composantes du mix)

Jour 2 - Matin

4. Identifier les risques et les coûts du plan marketing
  • Aborder les notions du business plan Marketing
  • Effectuer un budget marketing
  • Identifier les ressources humaines, techniques et financières utiles
  • Evaluer les risques financiers
5. Etablir le plan marketing opérationnel et en mesurer l'impact
  • Etapes et outils de la construction du plan opérationnel
  • Décliner les objectifs par actions concrètes
  • Traduire le plan marketing en plan d'actions commerciales
  • Elaborer un plan d'actions publicitaires
  • Mise en place du pilotage terrain
  • Contrôler les résultats (indicateurs et tableaux de bord)
  • Mesurer les écarts résultats / objectifs et effectuer les corrections

Jour 2 - Après-midi

6. Défendre son Plan marketing
  • Déterminer les enjeux de la mise en oeuvre du Plan Marketing pour l'entreprise
  • Présenter les compétences à mobiliser
  • Argumenter sur les bénéfices qualitatifs et quantitatifs
  • Faire adhérer et mobiliser son équipe autour du plan marketing
  • Parler en public

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

  • Analyser les liens entre la GEPP/GPEC, la stratégie d'entreprise et le cadre réglementaire
  • Prendre en compte les enjeux managériaux dans la démarche GEPP
  • Piloter efficacement la démarche GEPP
  • Construire un plan d'action personnel à mettre en œuvre dans son entreprise
Tarif

A partir de 1 792,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Analyser les perspectives pour les organisations du secteur afin d'anticiper les décisions stratégiques des dirigeants des organismes gestionnaires et des établissements et services
  • Identifier les évolutions du secteur grâce aux tables-rondes et ateliers
  • Échanger avec des experts et ses pairs
Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir le cadre juridique et le champ couvert par la qualité de vie au travail (QVCT) afin d'identifier les actions prioritaires à mettre en oeuvre
  • Établir un plan d’actions global en associant les salariés et les IRP
  • Mettre en oeuvre son plan d'action pour manager la santé au travail
Tarif

A partir de 970,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les facteurs de charge
  • Exposer l'état de l'art en matière de techniques de mesure de charge
  • Mener des tests de profilage des applications
  • Construire un plan de charge
  • Diagnostiquer des mesures de charge
  • Décrire les facteurs d'amélioration des performances.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Construire une prévision financière à long terme
  • Construire le plan de financement
  • Choisir ses sources de financement
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Mettre en place une démarche commerciale structurée, formalisée à travers un plan d'action commercial
  • Optimiser la gestion d'un portefeuille de clients et prospects en allouant au mieux les ressources en temps et actions de l'équipe
  • Fédérer l'équipe autour du plan d'action commercial
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Intégrer les fondamentaux du marketing relationnel
  • Définir la valeur client (client potentiel, nouveau client, client actif, ancien client)
  • Appliquer une stratégie et des techniques du marketing relationnel pour valoriser son capital « coeur de cible »
  • Concevoir une démarche et un cahier des charges CRM
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Renforcer la performance du service formation grâce à un pilotage efficace.
  • Optimiser la mise en œuvre de son plan en tenant compte de la politique formation.
  • Mettre en place des tableaux de bord de formation.
  • Optimiser les outils de suivi existants.
  • Valoriser l'activité du service formation et communiquer sur les résultats.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Repérer les caractéristiques d'une situation difficile liée aux RPS (harcèlements, burn-out…)
  • Concevoir un plan d'action pour réagir à une situation individuelle de RPS
  • Améliorer sa démarche
Tarif

A partir de 1 060,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les spécificités du référencement mobile ;
  • Réaliser un audit de son référencement mobile ;
  • Mettre en place une stratégie de mots clés pour son référencement mobile ;
  • Mettre en place une stratégie de deep linking pour son application mobile ;
  • Appréhender les outils du référencement mobile.
Tarif

A partir de 3 100,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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