Bâtir son plan marketing

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Définir les objectifs et la stratégie marketing
  • Concevoir le plan marketing en cohérence avec le projet stratégique de l'entreprise
  • Valider les étapes clés et la cohérence de son plan marketing jusqu'à la faisabilité financière
  • Présenter et défendre le plan Marketing

GROUPE LEXOM


New Skills Model
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

GROUPE LEXOM


New Skills Model
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Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée 14 heures sur 2 jours
Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Jour 1 - Matin

1. Définir le plan marketing
  • Objectifs et enjeux des différents plans marketing
  • Les étapes clés de construction du plan marketing
  • Outils et méthodes à chaque étape
2. Distinguer le plan marketing dans la stratégie d'entreprise
  • Connaître la stratégie d'entreprise
  • Définir les Domaines d'Activités Stratégiques (DAS) et les produits phares
  • Etablir la matrice S.W.O.T. et PESTEL
  • Définir les choix stratégiques
  • L'analyse de l'entreprise, du marché et de son potentiel
  • Poser un positionnement pertinent

Jour 1 - Après-midi

3. Etablir un plan marketing stratégique
  • Effectuer une analyse SWOT de l'entreprise et Benchmark
  • Etapes et outils de la construction du plan
  • Déterminer le diagnostic stratégique
  • Élaborer une stratégie par produits et les traduire en objectifs quali, quanti, par marché et segments cibles
  • Choisir une stratégie de segmentation et positionnement (segmenter et cibler son marché)
  • Définir le marketing mix (doser les différentes composantes du mix)

Jour 2 - Matin

4. Identifier les risques et les coûts du plan marketing
  • Aborder les notions du business plan Marketing
  • Effectuer un budget marketing
  • Identifier les ressources humaines, techniques et financières utiles
  • Evaluer les risques financiers
5. Etablir le plan marketing opérationnel et en mesurer l'impact
  • Etapes et outils de la construction du plan opérationnel
  • Décliner les objectifs par actions concrètes
  • Traduire le plan marketing en plan d'actions commerciales
  • Elaborer un plan d'actions publicitaires
  • Mise en place du pilotage terrain
  • Contrôler les résultats (indicateurs et tableaux de bord)
  • Mesurer les écarts résultats / objectifs et effectuer les corrections

Jour 2 - Après-midi

6. Défendre son Plan marketing
  • Déterminer les enjeux de la mise en oeuvre du Plan Marketing pour l'entreprise
  • Présenter les compétences à mobiliser
  • Argumenter sur les bénéfices qualitatifs et quantitatifs
  • Faire adhérer et mobiliser son équipe autour du plan marketing
  • Parler en public

Prérequis

Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

Public

  • Niveau Initiation
  • Socle de compétences en fin de formation

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir une stratégie marketing adaptée aux objectifs de l'entreprise
  • Renforcer votre portefeuille d'activités après étude de l'environnement concurrentiel
  • Arranger les segmentations marketing et stratégique avec le couple produits / marchés et le(s) DAS (Domaines d'Activité Stratégiques)
  • Choisir les bons outils d'aide à la décision.
Tarif

A partir de 2 130,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Cisco CyberOps, vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour : 

  • Expliquer le fonctionnement d'un SOC et décrire les différents types de services qui sont effectués du point de vue d'un analyste SOC de niveau 1.
  • Expliquer les outils de surveillance de la sécurité des réseaux ( Network Security Monitoring - NSM) qui sont disponibles pour l'analyste de la sécurité des réseaux.
  • Expliquer les données qui sont disponibles pour l'analyste de la sécurité des réseaux.
  • Décrire les concepts de base et les utilisations de la cryptographie.
  • Décrire les failles de sécurité dans le protocole TCP/IP et comment elles peuvent être utilisées pour attaquer les réseaux et les hôtes.
  • Comprendre les technologies courantes de sécurité des terminaux.
  • Comprendre la chaîne d'élimination et les modèles de diamant pour les enquêtes sur les incidents, et l'utilisation de kits d'exploitation par les acteurs de la menace.
  • Identifier les ressources pour la chasse aux cybermenaces.
  • Expliquer la nécessité de la normalisation des données d'événements et la corrélation des événements.
  • Identifier les vecteurs d'attaque courants.
  • Identifier les activités malveillantes.
  • Identifier les modèles de comportements suspects.
  • Mener des enquêtes sur les incidents de sécurité.
  • Expliquer l'utilisation d'un playbook typique dans le SOC.
  • Expliquer l'utilisation des métriques SOC pour mesurer l'efficacité du SOC.
  • Expliquer l'utilisation d'un système de gestion des flux de travail et l'automatisation pour améliorer l'efficacité du SOC.
  • Décrire un plan typique de réponse aux incidents et les fonctions d'un CSIRT typique.
  • Expliquer l'utilisation de VERIS pour documenter les incidents de sécurité dans un format standard.
  • Décrire les caractéristiques et les fonctionnalités du système d'exploitation Windows.
  • Décrire les caractéristiques et les fonctionnalités du système d'exploitation Linux.
Tarif

A partir de 4 090,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation. (Pour passer le certificat voir "Certificat".)
Tarif

A partir de 5 210,00 €

Durée

9 jours (63 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

Le marketing B to B

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les particularités du secteur B to B
  • Gérer les méthodes et outils marketing spécifiques au B to B
  • Appliquer un plan d'actions opérationnel en B to B
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Le marketing spécifique des PME

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Intégrer la démarche marketing d'une PME
  • Utiliser des outils marketing pratiques et opérationnels pour booster son entreprise
  • Développer ses ventes en optimisant l'action commerciale
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour ( 7 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et
    pistes d’innovation liés à la transformation numérique
  • Affiner la stratégie
    digitale de l’entreprise pour gagner en performance et rentabilité
  • Comprendre les
    évolutions des DSI face à ces nouveaux défis (rôle, organisation, nouveaux
    métiers)
Tarif

A partir de 1 590,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Formation : Smart-grids

Proposé par COMUNDI

Objectifs de la formation

  • Décrypter l’état actuel et les développements futurs des réseaux intelligents (sur le plan national et international)
  • Identifier les composants, le fonctionnement et les risques associés aux smart-grids
  • Mettre en œuvre le pilotage et l’exploitation des réseaux intelligents avec une vision des principaux acteurs et intervenants possibles
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Études marketing

Proposé par GERESO

Objectifs de la formation

  • Choisir les types d’études à mobiliser en fonction de sa problématique.
  • Utiliser les techniques de base des études les plus couramment utilisées par les équipes marketing.
  • Piloter un programme d’études marketing.
  • Communiquer sur une étude marketing.
Tarif

A partir de 2 030,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation Certification CIPP/E, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Se préparer à l’examen de certification CIPP/E IAPP
  • Comprendre les évolutions réglementaires imposées par le GDPR
  • Identifier les impacts sur les aspects organisationnels au sein de l’entreprise
  • Préparer son plan d’action de mise en conformité
Tarif

A partir de 2 340,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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