Banque - Le plan de trésorerie et le plan de financement

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Comprendre la construction des outils nécessaires à l’étude d’un dossier de crédit
  • Savoir répondre à la demande d’un besoin de trésorerie
  • Savoir étudier le financement d’un investissement

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en banque permet de comprendre la construction des outils nécessaires à l’étude d’un dossier de crédit et d’étudier les différents financements d’un investissement

Programme

Le plan de trésorerie :

Présenter le cycle d’exploitation de l’entreprise
Les composantes du besoin en fonds de roulement et leur mesure
L’utilisation du BFR normatif dans la définition des besoins
Rappel sur la structure du bilan et l’évolution de la trésorerie

Analyser en dynamique les flux de trésorerie
Interpréter les notions d’ETE, de free cash-flow, de CAF
Le tableau de financement
Le tableau de flux de trésorerie simplifié

Comprendre la construction d’un plan de trésorerie.
Analyser la demande du client
L’échelle d’intérêt et le ticket d’agios, les commissions
Les risques pour le client d’erreur de sous-financement, sur-financement et d’équilibrage

Connaitre les différents types de crédits
Le fonctionnement des différents crédits de financement à court terme et leur risque pour la banque
Les différentes garanties possibles selon l’objet
Étude de cas d’une entreprise dont l’activité est saisonnière

Le plan de financement :

Présenter l’investissement dans l’entreprise
Analyser la cohérence de l’investissement avec l’organisation de l’entreprise, avec son outil de production, son marché et les perspectives
Valider la nature et la cohérence de l’investissement avec le diagnostic opérationnel réalisé préalablement
Rappel sur les critères de sélection d’un projet : VAN, TRI, DR, IP
L’impact de l’investissement sur le prévisionnel (bilan et compte de résultat) et le rôle de conseil du chargé de clientèle dans les différents arbitrages possibles
Rappel sur les ratios de structure utilisés

Analyser la construction du plan de financement
Les différents postes du plan de financement et le rôle de conseil du chargé de clientèle envers son client

Connaitre les différents crédits de financement à moyen long terme
Les différents crédits avec leur forme d’amortissement
Utilisation et limites de l’effet de levier sur la rentabilité financière et ses limites, le cout moyen pondéré du capital WACC
Les différentes garanties possibles selon l’objet Étude de cas

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux chargés de clientèle qui ont récemment pris leurs fonctions ou des personnes en cours d’évolution professionnelle vers le métier de chargé de clientèle de professionnels

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Objectifs de la formation

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Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier les outils et la démarche du marketing.
  • Identifier et comprendre les nouveaux leviers digitaux du marketing.
  • Bâtir et présenter une recommandation stratégique.
  • Intégrer les méthodes de gestion et développement d'offres innovantes.
  • Bâtir et mettre en œuvre un plan marketing stratégique et opérationnel.
  • Piloter la performance de l'activité marketing.
Tarif

A partir de 4 450,00 €

Durée

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Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

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Tarif

A partir de 1 154,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
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Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

4 heures 30 minutes

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Inventor - Les Bases

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Objectifs de la formation

Dessinateurs, projeteurs, ingénieurs, responsables de bureaux d’études, et techniciens de fabrication souhaitant acquérir les connaissances nécessaires pour réaliser des travaux 3D sur Inventor.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Réaliser des modèles solides paramétriques et adaptatifs en trois dimensions
  • Concevoir des pièces ainsi que des assemblages
  • Effectuer des mises en plan associatives
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • S'approprier par la pratique la méthodologie à suivre pour réaliser une étude économique prix de transfert
  • Découvrir l’utilisation des bases de données disponibles
  • Valider ses acquis par le biais de la réalisation de cas pratiques
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Formation Webmarketing d'entreprise

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Objectifs de la formation

Le web 2.0 et son lot d'outils collaboratifs (blogs, réseaux sociaux, plateformes vidéos, ...) modifient considérablement les habitudes et les attentes des internautes. Ces changements impactent fortement les entreprise qui ne peuvent plus se contenter d'avoir un site internet et d'attendre des visiteurs !
Ces enjeux posent de nouvelles questions aux entreprises :
- Que peuvent apporter les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Viadéo à mon entreprise ?
- Quelles sont les dernières tendances et les comportements des internautes ?
- Quels sont les nouveaux outils de communication qui permettent aux entreprises de se rapprocher de leurs clients et prospects ? - Quelles en sont les opportunités et les menaces ?
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Cette formation Webmarketing vous permettra de :
- assimiler les règles de base qui permettent aux entreprises de développer une stratégie de communication efficace sur Internet
- surveiller l'e-réputation de son entreprise et de ses marques
- formaliser un plan d'action webmarketing adapté aux besoins de son entreprise (cahier des charges)
- piloter une action de communication digitale adaptée à sa cible (blog, Facebook, Twitter, ...)

Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les nouveaux processus d'achat des grands comptes
  • Evaluer l'évolution des méthodes d'achat dans les grands comptes
  • Identifier l'impact des nouvelles technologies sur le marketing des achats
  • Utiliser des méthodes de recherche efficaces pour trouver des fournisseurs
  • Organiser la veille commerciale stratégique et structurer le processus
  • Elaborer une veille stratégique pour saisir les opportunités et prévenir les menaces
  • Analyser et valoriser les forces et les faiblesses de votre entreprise dans la veille stratégique
  • Mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation des clients, tant passive qu'active
  • Préparer une stratégie future spécifique aux grands comptes
  • Utiliser le marketing relationnel pour renforcer les relations avec les clients.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire les contours de la mission du tuteur d'un salarié ou agent en situation de handicap
  • Expliquer le rôle du tuteur dans l'accompagnement ou le maintien à l'emploi d'un salarié / agent en situation de handicap
  • Identifier les compétences clés d'un tuteur en lien avec les spécificités des handicaps
  • Organiser et structurer la mise en place d'une mission de tutorat envers une personne en situation de handicap
  • Evaluer la pertinence du choix de la personne recrutée en situation de handicap en s'appuyant sur des critères spécifiques
  • Concevoir et mettre en place un plan d'accueil individualisé en prenant en compte les besoins et les spécificités de la personne en situation de handicap
  • Appliquer les techniques de formation pour développer les compétences du tutoré
  • Analyser et évaluer les progrès du tutoré en fonction de son parcours de formation et de ses besoins spécifiques
  • Coordonner et adapter l'accompagnement en fonction du handicap du tutoré et des difficultés rencontrées
  • Synthétiser les acquis du tutoré et élaborer un projet professionnel en vue de la suite de son parcours.
Tarif

A partir de 720,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Elaborer et piloter son EPRD

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • S'approprier le contexte législatif et réglementaire de l'EPRD
  • Identifier les enjeux stratégiques et technique de l'EPRD
  • Distinguer les étapes de l'élaboration de l'EPRD
Tarif

A partir de 1 570,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

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