Banque - Gérer l’activité à l’international de vos clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaitre toute l’offre de produits bancaires afin de satisfaire les besoins de la clientèle en termes de services, de financements, de garanties et couvertures du risque de change

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en banque permet de comprendre les risques d’une entreprise qui a une démarche à l’international, couverture de risques, financement possible, couverture de change.

Programme

Connaitre les risques d’une entreprise qui a une démarche à l’international
Présentation des risques, la prospection, l’assurance COFACE et le parrainage bancaire
Les risques dans l’utilisation des instruments de paiement (chèque, effet, virement)

Proposer des assurances à la couverture du risque clients
Quelques polices d’assurance, leur fonctionnement, la délégation de cette police au profit de la banque

Appréhender les différents financements possibles et le risque pour la banque
Avance en devises : export / import
La mobilisation de créances nées sur l’étranger MCNE
Découvert en devises, l’affacturage export

Sécuriser les opérations en mettant en place des garanties
Les différents documents de transport et leurs intérêts, les INCOTERMS
La remise documentaire, le crédit documentaire (irrévocable, transférable, back to back, négociable, red clause). Les différentes étapes du crédit documentaire : de l’ouverture au paiement
La stand-by letter of crédit

Assurer à son client une couverture de change
Définition de la politique de change
Adossement naturel : choix de la monnaie, indexation, termaillage, netting
Le marché du comptant, le forward market, les différentes techniques de couverture de change : à terme fixe, entre 2 dates, à cours budget, à préavis,
Impact d’une absence de couverture sur le compte de résultat

Comprendre les options classiques sur devises
Principes généraux et définitions des contrats
Caractéristiques et vocabulaire des options
Prix et négociation d’une option, paramètres usuels
Exemples de couverture simples
Stratégies couvrant une baisse de la devise, une hausse de la devise (tunnels simples)

Étude de cas

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux chargés de clientèle de professionnels et chargés d’affaires entreprises qui ont un portefeuille d’entreprises dont l’activité est en partie tournée vers l’international (import /export).

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire et mettre en oeuvre une méthodologie de conception structurée recommandée par Cisco
  • Reconnaître et implémenter les normes, les modifications, les certifications et les RFC (Request For Comments) de l'industrie
  • Décrire et mettre en oeuvre les fonctions sans fil améliorées de Cisco
  • Identifier et implémenter le processus de conception de la technologie sans fil
  • Décrire et mettre en oeuvre des conceptions verticales spécifiques
  • Définir et implémenter les processus d'étude de site
  • Décrire et mettre en oeuvre les processus de validation du réseau.
Tarif

A partir de 4 060,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

• Construire des outils de pilotage de la formation permettant d’assurer le suivi de la mise en œuvre des orientations du plan de formation
• Mesurer les effets de la politique de formation
• Communiquer sur l’activité de formation et valoriser l’investissement formation de sa structure

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

Nous contacter

Modes

Objectifs de la formation

  • Exploiter de façon intensive les techniques de négociation par la mise en situation
  • Professionnaliser sa démarche pour obtenir des accords gagnant-gagnant
  • Se redynamiser et exploiter son potentiel
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Comprendre les mécanismes de base de la comptabilité bancaire
  • Faire le lien entre les principales activités d’exploitation de la banque et les données comptables et financières qui en résultent
  • Maîtriser la comptabilisation des opérations et les opérations de fin d’exercice
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Interroger et manipuler des données avec Entity Framework - Utiliser ASP.NET Web API pour créer des services HTTP et les consommer depuis des clients .NET et non .NET - à‰tendre les services ASP.NET Web API - Surveiller et enregistrer des services, à  la fois sur site et dans Windows Azure
Tarif

A partir de 2 975,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Réussir ses campagnes E-marketing

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Rédiger des messages "déclencheurs de clics"
  • Gérer plus finement sa base de données clients et prospects
  • Optimiser le rythme de ses campagnes
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Configurer Microsoft Dynamics 365 Field Service
  • Configurer les ressources pouvant être réservées dans Dynamics 365 Field Service
  • Planifier des équipes, des installations et le regroupement de ressources dans Dynamics 365 Field Service
  • Gérer les options de planification dans Dynamics 365 for Field Service
  • Personnaliser le tableau de planification dans Dynamics 365 Field Service
  • Prendre en main de l’application Dynamics 365 Field Service Mobile
  • Personnaliser et configurer l’application Dynamics 365 Field Service Mobile
  • Intégrer Dynamics 365 Remote Assist avec Dynamics 365 Field Service
  • Configurer Field Service pour créer des ordres de travail à partir de données IoT
  • Créer des applications personnalisées pour Dynamics 365 Field Service
  • Recueillir les commentaires des clients avec Dynamics 365 Customer Voice

 

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer la communication et la relation client.
  • Augmenter la qualité du suivi des prestataires.
  • Organiser et programmer les différentes interventions.
  • Connaître les fondamentaux de la réglementation.
Tarif

A partir de 1 480,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

Comprendre les solutions de VoIP - Administrer et utiliser Xivo et Asterisk
Tarif

A partir de 2 475,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir, faire évoluer et analyser un publipostage
  • Créer une campagne e-mailing en évitant le spam
  • Identifier les notions de champs de fusion et de variables.
Tarif

A partir de 255,00 €

Durée

0j / 3h

Modes
  • Centre
  • Distance

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