Banque - Gérer l’activité à l’international de vos clients

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Connaitre toute l’offre de produits bancaires afin de satisfaire les besoins de la clientèle en termes de services, de financements, de garanties et couvertures du risque de change

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée 2 jours ( 14 heures )
Modes
  • Entreprise
Sessions

Description

Cette formation en banque permet de comprendre les risques d’une entreprise qui a une démarche à l’international, couverture de risques, financement possible, couverture de change.

Programme

Connaitre les risques d’une entreprise qui a une démarche à l’international
Présentation des risques, la prospection, l’assurance COFACE et le parrainage bancaire
Les risques dans l’utilisation des instruments de paiement (chèque, effet, virement)

Proposer des assurances à la couverture du risque clients
Quelques polices d’assurance, leur fonctionnement, la délégation de cette police au profit de la banque

Appréhender les différents financements possibles et le risque pour la banque
Avance en devises : export / import
La mobilisation de créances nées sur l’étranger MCNE
Découvert en devises, l’affacturage export

Sécuriser les opérations en mettant en place des garanties
Les différents documents de transport et leurs intérêts, les INCOTERMS
La remise documentaire, le crédit documentaire (irrévocable, transférable, back to back, négociable, red clause). Les différentes étapes du crédit documentaire : de l’ouverture au paiement
La stand-by letter of crédit

Assurer à son client une couverture de change
Définition de la politique de change
Adossement naturel : choix de la monnaie, indexation, termaillage, netting
Le marché du comptant, le forward market, les différentes techniques de couverture de change : à terme fixe, entre 2 dates, à cours budget, à préavis,
Impact d’une absence de couverture sur le compte de résultat

Comprendre les options classiques sur devises
Principes généraux et définitions des contrats
Caractéristiques et vocabulaire des options
Prix et négociation d’une option, paramètres usuels
Exemples de couverture simples
Stratégies couvrant une baisse de la devise, une hausse de la devise (tunnels simples)

Étude de cas

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Cette formation s’adresse aux chargés de clientèle de professionnels et chargés d’affaires entreprises qui ont un portefeuille d’entreprises dont l’activité est en partie tournée vers l’international (import /export).

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Objectifs de la formation

  • Pendant la formation, le formateur évalue la progression pédagogique des participants via des QCM, des mises en situation et des travaux pratiques. Les participants passent un test de positionnement avant et après la formation pour valider leurs compétences acquises.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Limiter l’impact des divers aspects du risque de crédit identifiés.
  • Appliquer les techniques de mesure et de gestion du risque de crédit (au niveau individuel et au niveau portefeuille).
  • Analyser les risques d’un portefeuille de prêt de la banque de détail.
  • Gérer par une approche simplifiée du risque de défaut selon les attendus réglementaires et prudentiels .
Tarif

A partir de 1 095,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Conduire les différentes étapes d’un entretien de vente avec brio.
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

6 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Intégrer les concepts utilisés par les statisticiens
  • Maîtriser des indicateurs statistiques
  • Explorer les différentes méthodes de traitement des données quantitatives
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Adapter la stratégie et diversifier ses réseaux commerciaux
  • Utiliser la veille concurrentielle et s’adapter au marché
  • Être capable de gérer efficacement la relation client
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Analyser les points de contact avec le client en magasin pour identifier les moments clés de l'expérience client
  • Evaluer les attentes et les besoins des clients pour améliorer l'expérience client
  • Concevoir une expérience client exceptionnelle en utilisant une approche centrée sur le client
  • Elaborer des stratégies pour gérer efficacement les files d'attente et réduire le temps d'attente
  • Pratiquer une communication efficace avec les clients pour résoudre leurs problèmes et répondre à leurs besoins
  • Utiliser différents canaux de communication pour promouvoir l'expérience client
  • Concevoir des programmes de fidélité pour fidéliser les clients et encourager les achats répétés
  • Mettre en place des techniques de vente efficaces pour augmenter les ventes et améliorer l'expérience client
  • Evaluer régulièrement l'expérience client à l'aide d'outils adéquats et mettre en place des plans d'amélioration continue pour garantir la satisfaction des clients.
Tarif

A partir de 2 800,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, cette formation IBM MQ v9.1 Administration Système vous apportera les connaissances et compétences nécessaires pour:

  • Décrire les options de déploiement IBM MQ
  • Créer et gérer des gestionnaires de files d'attente et les canaux
  • Utilisez les exemples de programmes et d'utilitaires IBM MQ pour tester le réseau IBM MQ
  • Configurer la file d'attente distribuée
  • Configurer les connexions client MQ à un gestionnaire de files d'attente
  • Définir et administrer un cluster de gestionnaires de files d'attente
  • Administrer Java Message Service (JMS) dans MQ
  • Mettre en œuvre des procédures de redémarrage et de récupération de base du gestionnaire de files d'attente
  • Utilisez les outils de dépannage IBM MQ pour identifier la cause d'un problème sur le réseau IBM MQ
  • Gérer la sécurité IBM MQ
  • Surveiller les activités et les performances d'un système IBM MQ
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Acquérir la pratique du conseil en gestion de patrimoine et les compétences pour une approche globale
Tarif

A partir de 1 190,00 €

Durée

24 heures 10 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Préparer son closing en intégrant les facteurs de réussite.
  • Formuler un closing efficace.
  • Réussir son closing.
Tarif

A partir de 1 030,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Cette formation fait l'objet d'une évaluation formative.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

4 jours (28 heures)

Modes
  • Distance
  • Centre

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