Assistant(e) : une fonction polyvalente

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Réaliser un autodiagnostic de vos compétences par rapport à votre mission d'assistant(e)
  • Communiquer avec aisance et pratiquer le dialogue constructif
  • Synthétiser les prises de parole durant les réunions en tenant compte des enjeux
  • Communiquer en étant assertif(ve), savoir dire non et faire des demandes claires
  • Hiérarchiser les priorités et vous organiser.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

1) Avant la formation

  • Questionnaire de positionnement pour identifier ses propres axes de progrès

2) Pendant la formation

Introduction

  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation du cadre de la formation
  • Contextualisation des objectifs et des enjeux
  • Emergence des représentations des participants
  • Ajustement du contenu du programme de la formation si besoin

Faire le point sur ses compétences

  • Clarifier sa mission d'assistant(e) en identifiant les compétences
  • Identifier ses savoirs, savoir-faire, savoir-être ("soft skills")
  • Prendre conscience de son fonctionnement personnel et de ses besoins
  • Définir et poser ses limites

Communiquer, un point clé de la fonction

  • Autodiagnostic de ses attitudes en communication
  • Identifier les règles de la communication interpersonnelle
  • Communiquer en tenant compte de l'importance du verbal et du non verbal
  • Identifier les obstacles à la communication à l'aide des perceptions
  • Pratiquer le dialogue constructif à l'aide de l'écoute active

Collaborer efficacement

  • Etre garant(e) du cadre et des règles fixées
  • Participer à la création d'un climat de confiance au sein de l'entreprise
  • Trouver sa place en réunion (avant, pendant, après)
  • Développer sa capacité de synthèse pour valoriser les informations essentielles
  • Comprendre les enjeux des décisions pour se positionner efficacement en relai

Développer son leadership

  • Passer du point de vue "problème" au point de vue "solution"
  • Analyser et verbaliser les dysfonctionnements visibles de l'organisation
  • Faire preuve d'affirmation dans ses prises de décision
  • Savoir dire "non"
  • Faire des demandes claires et sans exigence

S'organiser et prioriser

  • Identifier son rapport au temps
  • Clarifier ses objectifs pour évaluer, hiérarchiser et prioriser ses activités
  • Intégrer l'urgence, les contraintes et les imprévus
  • Gérer les interruptions et les sollicitations
  • Partager des méthodes de planification

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Autodiagnostic
  • Mises en situation : atelier collectif ou simulations basées sur des cas concrets proposés par les stagiaires
  • Cercle de parole : partage d'expérience et de bonnes pratiques
  • Co-développement : trouver des solutions personnelles et créatives propres aux situations des participants
  • Jeux de rôle et mises en situation : pour mettre en pratique les apports théoriques
  • Ecriture : préparer une prise de parole, un plan d'action, un compte-rendu, une to do list...
  • Débriefing sur les comportements mis en oeuvre : analyse de pratique
  • Plan d'action : rédiger son plan d'action personnalisé (PAP), objectifs et actions concrètes

Synthèse de la session

  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz permettant de valider les compétences acquises)
  • Bilan oral et évaluation à chaud

3) Après la formation : consolider et approfondir

  • Pendant 3 mois après la formation, les participants bénéficient d'un suivi personnalisé asynchrone auprès du formateur par courriel
  • Ils reçoivent des feedbacks et des conseils personnalisés en relation avec les sujets abordés en formation

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées évaluées
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Maîtriser les outils bureautiques et collaboratifs.

Public

Assistant(e)s et secrétaires nouvellement nommé(e)s, ou en poste.

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Formation Sécurité Windows

Proposé par PLB CONSULTANT

Objectifs de la formation

Concrètement à l'issue de cette formation Sécurité Windows vous aurez acquis les compétences et connaissances nécessaires pou :

  • Définir une politique de sécurité robuste
    1. Définir les besoins des clients
    2. Identifier les points de sensibilités
    3. Choisir une politique efficace
  • Mettre en place une politique de sécurité efficace
    1. Connaître les dangers de configurations Windows
    2. Comprendre les processus de sécurité mis en place par l'OS
    3. Créer une infrastructure
    4. Déployer des GPO efficaces
    5. Connaitre le niveau d’isolation à appliquer en fonction des architectures
  • Évaluer sa configuration
Tarif

A partir de 2 300,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

XML - Prise en main

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Développeurs Web souhaitant acquérir les compétences nécessaires pour écrire des documents XML bien formés et valides et insérer le XML
dans une application PHP ou JAVA.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  •     Créer un document XML
  •     Utiliser les DOM, XPath, XLS/XSLT et XQuery

Methodes et outils pédagogiques

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au niveau suivi

Evaluation

  • Tout au long de la formation, exercices pratiques permettant au formateur la validation des acquis et des compétences

Public concerné

Concepteurs et développeurs d'applications, chefs de projets.

Pré-requis

Avoir déjà programmé dans un langage de programmation (Java ou PHP) en fonction du module choisi pour l'intégration de XML dans une application.

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jour(s)

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Plus concrètement, à l'issue de cette formation Metrics et KPIs vous aurez acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour :

  • Réaliser un plan stratégique de mesure
  • Choisir les bons indicateurs de performance en fonction des objectifs
  • Réaliser un plan de marquage pour implémenter les codes de suivi
  • Comprendre l’utilité d’un gestionnaire de tag
  • Paramétrer et interpréter Google Analytics pour suivre les performances
  • Respecter les contraintes légales et les bonnes pratiques en termes d'éthique
Tarif

A partir de 1 350,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Posséder une vision juste de la fonction d’assistant.e
  • Faire le point sur ses méthodes organisationnelles
  • Développer un relationnel productif et qualitatif
  • Décider d’une nouvelle dynamique
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3j / 21h

Modes

Objectifs de la formation

• Décrypter ses propres réactions face à la pression et au stress
• Adopter son style de management en fonction de la situation
• Faire preuve de sang-froid afin de minimiser le stress et faire face aux tensions professionnelles

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Objectifs de la formation

  • Utiliser son temps en fonction de ses priorités.
  • Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l'essentiel.
  • Mettre en place une organisation personnelle efficace au quotidien.
  • Utiliser avec pertinence les outils de communication et d’organisation.
  • Agir sur le temps relationnel pour gagner du temps collectivement.
  • Gérer son énergie personnelle pour optimiser son efficacité dans le temps.
Tarif

A partir de 2 045,00 €

Durée

3 jours (21 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Gérer les évolutions de carrière dans la fonction publique d'État et territoriale avec les différents acteurs (employeurs, agents, CAP, comité social).
  • Appliquer les différentes modalités de mobilité des agents au sein ou hors de la fonction publique : mise à disposition, détachement et réintégration.
  • Gérer la cessation de fonction des agents.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les grands principes du statut de la fonction publique hospitalière.
  • Identifier les différentes phases de la carrière des agents publics hospitaliers.
  • Disposer d'outils pratiques pour mettre en œuvre les règles statutaires et sécuriser ses pratiques de management.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Intégrer votre nouvelle fonction de manager
  • Identifier et fléchir vos freins et vos peurs
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  • Reformuler vos faiblesses en atouts.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

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Objectifs de la formation

Cette formation Certification ISTQB Analyste Technique vous permettra de :
- Structurer les tâches définies dans la stratégie de test en fonction des exigences techniques
- Évaluer le système en terme de caractéristiques techniques de qualité telles que la performance, la sécurité, etc.
- Préparer et exécuter les activités adéquates, et communiquer sur leur avancement
- Piloter et exécuter les activités de test technique
- Fournir les preuves nécessaires pour supporter les évaluations
- Implémenter les outils et techniques nécessaires pour atteindre les objectifs définis.

Tarif

A partir de 2 000,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
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