Animate CC - Animations interactives pour le Web
Prérequis
Public admis
- Salarié en Poste
- Entreprise
Demandeur d'emploi et Etudiant non admis
Financement
- Votre OPCO
- Financement personnel
Financement CPF non pris en charge
Modalités
- En centre
- À distance
Objectifs pédagogiques
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
- Concevoir et réaliser des animations au format HTML 5, au format GIF animé ou au format vidéo H.264
- Utiliser des fichiers Photoshop et Illustrator pour améliorer le workflow
- Animer des textes, images bitmaps et vectorielles
- Intégrer des médias riches
- Publier les animations en HTML 5 ou GIF animé dans des pages Web.
Programme de la formation
Création et publication d'un document HTML 5 Canvas
- Création d'un document HTML 5 Canvas ou ActionScript 3.0
- Utilisation des fragments de code JavaScript
- Les différences entre un document ActionScript 3.0 et le HTML 5 Canvas
- Les différences entre GIF animé et HTML 5 Canvas
Flux de travail et espace de travail Animate
- Flux de travail Animate
- L'espace de travail : fenêtres et panneaux
- Panneaux actifs
- Import des fichiers Illustrator et Photoshop
Utilisation du panneau Scène et Outils
- Utilisation de la scène, mise à l'échelle, rotation de la scène
- Panneau Outils et menus contextuels
- Pinceaux vectoriels
- Nuanciers balisés
- Personnaliser les outils du scénario
- Outil de déformation d'enveloppe
- Outil de déformation d'élément
Transformation et combinaison d'objets graphiques
- Transformation des objets
- Combinaison d'objets
Utilisation des occurrences et symboles
- Création de symboles et d'occurrences
- Propriétés et permutation des occurrences
- Changement du type d'une occurrence
- Clips imbriqués et hiérarchie parent / enfant
Les bases de l'animation
- Comprendre les principes de base de l'animation
- Les propriétés Position, Rotation, Echelle et Opacité
- Création de masque
Animation d'interpolation classique
- Création et modification d'images-clés
- Création d'un calque de guide d'animation
- Accélération / décélération personnalisée
Animation d'interpolation de mouvement
- Application de présélections de mouvement
- Création d'une animation interpolée
- Modification de la trajectoire de mouvement d'une animation interpolée
- Modification des plages d'interpolation d'une animation dans le scénario
Modification des interpolations avec l'éditeur de mouvement
- Courbes de propriétés, points d'ancrage et points de contrôle
- Application des accélérations présélectionnées et personnalisées
- Contrôle de l'affichage de l'éditeur de mouvements
Interpolation de formes
- Création d'une interpolation de formes
- Contrôle des modifications de formes avec des repères de formes
- Interpolation de forme des traits à l'aide de l'épaisseur variable
Animation de l'outil de segment
- La cinématique inverse
- Ajout de segments à des symboles ou à des formes
- Modification des objets et des squelettes IK
- Contrainte de mouvement et élasticité à des segments
- Segments flexibles
- Squelettage moderne
Caméra
- Principe de la multiplane
- Réglage des profondeurs de calques
- Mouvements de caméra
- Zoom
- Rotation
- Panoramique
Importation d'images
- Matricielles : GIF, JPEG, PNG
- Vectorielle : SVG
Utilisation de sons dans Animate CC
- Formats audio pris en charge
- Ajout de sons à un bouton
- Synchronisation d'un son avec une animation
Ajout de vidéo à Animate
- Formats vidéo pour le Web
- Le composant vidéo
- Intégration d'un fichier vidéo
- Code personnalisé
Exportation
- GIF animé et vidéo H.264
Publication de documents Animate CC
- Paramétrage pour la publication d'un document HTML 5 Canvas
- Création de modèles HTML 5 Canvas personnalisés et annexion aux profils de publication
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Proposé par
M2I
"Un leadership dans le domaine de la formation"

Proposé par
M2I
