Améliorer ses écrits professionnels

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Acquérir des outils pour améliorer ses écrits professionnels sur le fond et sur la forme
  • Renforcer la pertinence de ses écrits

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

A partir de 1 000,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Centre
Sessions

Programme

Bien se connaitre pour bien travailler : comment filtrez-vous les informations ?

  • Analyse et synthèse : repérer sa tendance

Clarifier l’intention et l’objectif de l’écrit

  • Distinguer les différents écrits professionnels  (e-mails, lettes, notes de service, comptes rendus, rapports): leur objectif, leurs spécificités, les règles d’usage à respecter
  • Questionnaire : comment lit-on en contexte professionnel ?
  • Choisir le type adapté au message à transmettre
  • Écrire en pensant aux destinataires : s’adapter au support, au lecteur

Atelier pratique : Mises en situation et analyse d'écrits apportés par les participants

Rédiger des écrits percutants

  • Organiser ses idées
  • Rédiger de manière synthétique
  • Structurer son texte à l’aide des paragraphes
  • Dynamiser avec la mise en page

Professionnaliser ses écrits

  • Soigner l’orthographe et la grammaire
  • Guider la lecture grâce aux règles dactylographiques et à la ponctuation
  • Améliorer son expression
  • Construire des phrases courtes et correctes
  • Alléger son style :
    • Éviter les mots inutiles
    • Supprimer les ambiguïtés
    • Coordonner et substituer
    • Contrôler le ton, le style

Atelier pratique : Entraînements à la rédaction

Prérequis

Aucun

Public

Toute personne qui souhaite améliorer ses écrits professionnels

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Mémoriser les modalités de renouvellement de la carte professionnelle
  • Intégrer la loi Hoguet
  • Enumérer les modalités d'actualisation
  • Analyser le code de déontologie applicable aux professionnels de l'immobilier.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Analyser ses points forts pour intégrer la bienveillance dans l'exercice de l'autorité auprès de son équipe
  • Éviter les pièges relationnels pour améliorer ses relations professionnelles
  • Favoriser la coopération et le bien-être des collaborateurs
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Expliquer les causes de la discrimination à l'embauche
  • Analyser les risques juridiques liés à la discrimination à l'embauche
  • Développer une stratégie d'égalité des chances pour lutter contre la discrimination
  • Impliquer et former les salariés co-recruteurs dans la prévention des discriminations
  • Réviser les procédures de recrutement pour éliminer les biais et les stéréotypes
  • Analyser les compétences requises pour professionnaliser la définition de poste
  • Elargir le ciblage des candidats pour favoriser la diversité
  • Utiliser des critères objectifs pour améliorer le tri des CV
  • Former les personnes susceptibles d'être discriminées en amont du processus de recrutement
  • Communiquer les résultats et mesurer l'efficacité des actions entreprises.
Tarif

A partir de 700,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender les concepts de newsletter et d'e mailing
  • Apprendre à constituer une base de donnés
  • Optimiser la délivrabilité de vos e-mails
  • Mesurer et améliorer le ROI de vos emails
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire la fonction de conseiller relation client à distance
  • Adapter votre processus de vente en donnant immédiatement une image rassurante et professionnelle
  • Pratiquer l'écoute et l'art de faire parler, plutôt que monopoliser la parole, en partant à la découverte de votre interlocuteur
  • Analyser le marché en menant une veille commerciale afin d'obtenir des rendez-vous commerciaux (gérés en direct ou pour le compte d'un collaborateur qui sera chargé de la vente)
  • Proposer à votre interlocuteur les solutions les plus adaptées au contexte
  • Traiter efficacement les objections en répondant aux questions pièges
  • Conclure avec les meilleures techniques de closing : conclure immédiatement la vente ou au moins conclure sur des étapes et engagements réciproques
  • Pratiquer une politique de relance des clients sans donner l'impression de relances basiques
  • Développer la confiance de vos clients par des outils de fidélisation, notamment par un suivi digital de la relation commerciale
  • Gérer les situations difficiles à distance
  • Optimiser le suivi et le processus d'amélioration de vos actions commerciales.
Tarif

A partir de 3 340,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) comme source de progrès au-delà du strict respect de la réglementation
  • Maîtriser les étapes clés pour établir et mettre à jour son document unique
  • Mettre en place le programme annuel de prévention des risques professionnels (PAPRIPACT)
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Piloter un dispositif de mobilité interne.
  • Mettre en adéquation les compétences des agents avec les besoins de l'administration.
  • Élaborer les outils de la mobilité interne.
  • Utiliser des techniques d'entretiens de mobilité et d'orientation efficaces.
  • Articuler la gestion des mobilités et des carrières avec les démarches de GPMC issue de la politique RH.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3 jours

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier le rôle et le fonctionnement de la CSSCT
  • Identifier les risques professionnels et savoir les détecter
  • Organiser la prévention en entreprise
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Différencier les moments de la relation client / fournisseur et des risques inhérents
  • Identifier les dispositions / méthodes / outils utiles en réponse aux risques potentiels
  • Conduire une auto-évaluation de la pertinence d'un système de maîtrise fournisseurs
  • Définir un plan d'amélioration de la performance de la chaîne fournisseurs
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Positionner les tests unitaires dans le processus de développement.
  • Comprendre le périmètre des tests unitaires.
  • Avoir une vision globale des possibilités et limites de JUnit.
  • Écrire et exécuter des cas de test avec JUnit.
  • Écrire et exécuter des suites de test avec JUnit.
  • Utiliser des objets Mocks pour simuler un environnement logiciel.
  • Mettre en œuvre les tests dans les applications utilisant Spring Framework.
  • Automatiser les tests et améliorer la qualité du code dans le processus de développement.
Tarif

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Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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