Améliorer sa communication par téléphone

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gagner en aisance dans sa communication par téléphone.
  • Renforcer son professionnalisme lors de ses entretiens téléphoniques en utilisant les bons réflexes.
  • Véhiculer l'image de son entreprise à travers ses échanges téléphoniques.
  • Gérer les situations délicates.
  • S'adapter à son interlocuteur en restant maître de la situation.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

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Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

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Description

Dans le cadre de votre travail, vous êtes amené à avoir de nombreux clients au téléphone toute la journée et cet exercice ne vous met pas à l'aise. Quel que soit le service dans lequel vous travaillez, nous vous conseillons de suivre notre formation en développement personnel sur l'amélioration de la communication par téléphone. Vous apprendrez les bons réflexes ainsi que la conduite à tenir pour valoriser votre image et celle de votre entreprise. Sans oublier la gestion des situations délicates pour rester maître de la situation. Une formation complète en développement personnel qui devrait beaucoup vous aider au quotidien, dans toutes vos missions, car vous gagnerez aussi en confiance en vous !

Programme

Renforcer son professionnalisme au téléphone
  • La communication téléphonique : quelles spécificités ?

Comprendre | Échanges d’expérience en groupes

  • Se préparer aux appels : organisation, matériel, état d’esprit, savoir-être, attitude…
  • Identifier son interlocuteur, ses attentes et ses besoins
  • Donner une image positive et professionnelle de soi-même et de la société : les bonnes pratiques
  • S’approprier les automatismes et les formulations positives : pratiquer courtoisie et fermeté

Expérimenter | Ateliers : stimuler son sens de la répartie, "rebondir" dans les situations courantes

Gagner en efficacité lors de la réception d’appels
  • Discerner et gérer les cinq étapes de l’entretien
  • Clarifier une demande : appliquer la méthode E.R.I.C. (Écouter, Reformuler, Informer, Conclure)
  • Apporter des réponses structurées et concises
  • Maitriser les techniques de transfert d’appels et de mise en attente

Expérimenter | Mises en situation : simulation de communication téléphonique issues d'expériences vécues par les participants - Débriefings

Valoriser sa communication en toute circonstance
  • Faire de la parole son meilleur allié : puissance, articulation, intonation, débit, sourire
  • Pratiquer l’écoute active et entendre aussi bien le "dit" que le "non dit"
  • S’entraîner aux questionnements et à la reformulation
  • Identifier les fondamentaux d’une communication téléphonique réussie
  • Prendre conscience des freins à une communication positive
  • Optimiser son argumentaire avec des messages clairs et précis

Évaluer | Tests d'auto-évaluation de ses capacités à communiquer par téléphone

Appliquer | Entraînements sur la voix, l’écoute, le questionnement, la reformulation, l’argumentaire

Faire face aux situations délicates
  • Garder ou retrouver son calme intérieur et ses ressources grâce à l'assertivité
  • Reconnaître la typologie des profils de ses interlocuteurs : le mécontent, l’inquiet, l’impatient, le confus, le bavard, le dépendant…
  • Répondre aux objections légitimes ou non
  • Gérer les situations difficiles ou conflictuelles avec le DESC
  • Faire preuve de fermeté

Expérimenter | Mises en situation : mener des appels téléphoniques délicats - Débriefings - Test de Gordon

Comprendre : Test de Gordon

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Toute personne souhaitant renforcer son aisance et son efficacité au téléphone

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Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les principes fondamentaux des neurosciences cognitives et leur pertinence dans le domaine du management
  • Développer la réflexion critique sur les pratiques de management et explorer de nouvelles approches basées sur les avancées en neuroscience cognitive et comportementale
  • Définir les mécanismes de l'écoute et de l'empathie
  • Utiliser les émotions et l'écoute empathique dans votre communication
  • Identifier et utiliser les mécanismes neurologiques impliqués dans la prise de décision pour améliorer les processus décisionnels
  • Intégrer les principes de plasticité cérébrale et d'adaptabilité pour favoriser la gestion du changement
  • Utiliser les découvertes en neuroscience pour motiver et vous motiver
  • Déterminer les mécanismes de la créativité et la susciter
  • Analyser les effets du stress sur le cerveau et développer des stratégies basées sur les neurosciences pour gérer le stress et favoriser le bien-être au travail.
Tarif

A partir de 1 420,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Les objectifs de la formation Atelier de training et d'analyse de ses pratiques de management :

- Évaluer, améliorer ses pratiques de management, d’animation ou de pilotage - Enrichir ses pratiques au sein d’un groupe de pairs - Affirmer son identité managériale grâce à la pratique d’un questionnement professionnalisant apporté par le formateur - Acquérir au fil des analyses de situations, un mode questionnement qui permet la prise de hauteur et de recul, pour analyser un problème, comprendre pourquoi ce problème est difficile pour soi et évaluer les bénéfices, risques de réactions et actions possibles

Tarif

A partir de 1 280,00 €

Durée

4 x 1 jour - 4 x 7 heures

Modes

Objectifs de la formation

  • Connaître les divers types d’outils pédagogiques existants
  • Utiliser les bons outils pédagogiques en fonction de l’objectif visé
  • Rédiger un cahier des charges de conception de panoplie pédagogique et enrichir les techniques
  • Contrôler la prestation
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

3 heures 13 minutes

Modes

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les éléments clés d'un pitch réussi, tels que la présentation de votre idée, la résolution d'un problème, le marché cible, le modèle économique, en évaluant des exemples existants
  • Analyser les points forts et les points faibles d'une présentation existante pour en déduire des principes de construction de présentation
  • Utiliser le storytelling pour créer des présentations percutantes
  • Structurer les documents de présentations en utilisant différents formats et outils
  • Intégrer des éléments multimédias pour renforcer l'impact de la présentation
  • Construire et animer une présentation en public, en utilisant les principes appris
  • Développer vos compétences à communiquer votre message de manière claire et concise
  • Exprimer et recevoir des feedbacks individuels et en groupe pour améliorer vos présentations.
Tarif

A partir de 2 100,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Parcours Référent santé au travail

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Décrire le cadre réglementaire de la santé au travail
  • Identifier les risques psychosociaux (RPS)
  • Construire un plan d'actions pour prévenir les RPS dans son entreprise
  • Rédiger son document unique d'évaluation des risques professionnels pour améliorer sa démarche globale de prévention
Tarif

A partir de 5 030,00 €

Durée

7 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Clarifier le rôle et le champ d'action de chaque IRP
  • Sécuriser et améliorer ses pratiques managériales avec les IRP et ses collaborateurs mandatés
  • Animer le dialogue social au sein de son équipe
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Arabe professionnel indépendant

Proposé par CAPITAL FORMATIONS

Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau d’arabe
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Outlook - Expert

    Proposé par GROUPE LEXOM

    Objectifs de la formation

    • Organiser son environnement de travail
    • Partager des informations
    • Publier de l'information dans les dossiers publics de l'entreprise
    • Importer ou exporter des informations
    • Utiliser les formulaires pour améliorer sa productivité
    Tarif

    A partir de 1 390,00 €

    Durée

    1j / 7h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Mettre en place un contrôle de gestion sociale en milieu hospitalier.
    • Intégrer la dimension budgétaire dans le contrôle de gestion sociale.
    • Construire les bons outils pour améliorer et piloter la performance RH.
    • Établir des prévisions budgétaires.
    • Optimiser les coûts des ressources humaines.
    Tarif

    A partir de 1 605,00 €

    Durée

    2 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Décrire ce qu'est le test et pourquoi il est bénéfique
    • Expliquer les concepts fondamentaux du test logiciel
    • Identifier l'approche et les activités de test à mettre en oeuvre en fonction du contexte du test
    • Evaluer et améliorer la qualité de la documentation
    • Accroître l'efficacité et l'efficience des tests
    • Aligner le processus de test sur le cycle de vie du développement logiciel
    • Décrire les principes de la gestion des tests
    • Rédiger et communiquer des rapports de défauts clairs et compréhensibles
    • Décrire les facteurs qui influencent les priorités et les efforts liés aux tests
    • Travailler au sein d'une équipe interfonctionnelle
    • Décrire les risques et les bénéfices liés à l'automatisation des tests
    • Identifier les compétences essentielles requises pour le test
    • Décrire l'impact des risques sur les tests
    • Rendre compte efficacement de l'état d'avancement et de la qualité des tests.
    Tarif

    A partir de 1 850,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Distance

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