Améliorer sa communication par téléphone

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

  • Gagner en aisance dans sa communication par téléphone.
  • Renforcer son professionnalisme lors de ses entretiens téléphoniques en utilisant les bons réflexes.
  • Véhiculer l'image de son entreprise à travers ses échanges téléphoniques.
  • Gérer les situations délicates.
  • S'adapter à son interlocuteur en restant maître de la situation.

GERESO


« Évoluer aujourd’hui vers l’excellence de demain »
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Tarif

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Durée 2 jours
Modes
  • Entreprise
  • Distance
Sessions

GERESO


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Durée 2 jours
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Description

Dans le cadre de votre travail, vous êtes amené à avoir de nombreux clients au téléphone toute la journée et cet exercice ne vous met pas à l'aise. Quel que soit le service dans lequel vous travaillez, nous vous conseillons de suivre notre formation en développement personnel sur l'amélioration de la communication par téléphone. Vous apprendrez les bons réflexes ainsi que la conduite à tenir pour valoriser votre image et celle de votre entreprise. Sans oublier la gestion des situations délicates pour rester maître de la situation. Une formation complète en développement personnel qui devrait beaucoup vous aider au quotidien, dans toutes vos missions, car vous gagnerez aussi en confiance en vous !

Programme

Renforcer son professionnalisme au téléphone
  • La communication téléphonique : quelles spécificités ?

Comprendre | Échanges d’expérience en groupes

  • Se préparer aux appels : organisation, matériel, état d’esprit, savoir-être, attitude…
  • Identifier son interlocuteur, ses attentes et ses besoins
  • Donner une image positive et professionnelle de soi-même et de la société : les bonnes pratiques
  • S’approprier les automatismes et les formulations positives : pratiquer courtoisie et fermeté

Expérimenter | Ateliers : stimuler son sens de la répartie, "rebondir" dans les situations courantes

Gagner en efficacité lors de la réception d’appels
  • Discerner et gérer les cinq étapes de l’entretien
  • Clarifier une demande : appliquer la méthode E.R.I.C. (Écouter, Reformuler, Informer, Conclure)
  • Apporter des réponses structurées et concises
  • Maitriser les techniques de transfert d’appels et de mise en attente

Expérimenter | Mises en situation : simulation de communication téléphonique issues d'expériences vécues par les participants - Débriefings

Valoriser sa communication en toute circonstance
  • Faire de la parole son meilleur allié : puissance, articulation, intonation, débit, sourire
  • Pratiquer l’écoute active et entendre aussi bien le "dit" que le "non dit"
  • S’entraîner aux questionnements et à la reformulation
  • Identifier les fondamentaux d’une communication téléphonique réussie
  • Prendre conscience des freins à une communication positive
  • Optimiser son argumentaire avec des messages clairs et précis

Évaluer | Tests d'auto-évaluation de ses capacités à communiquer par téléphone

Appliquer | Entraînements sur la voix, l’écoute, le questionnement, la reformulation, l’argumentaire

Faire face aux situations délicates
  • Garder ou retrouver son calme intérieur et ses ressources grâce à l'assertivité
  • Reconnaître la typologie des profils de ses interlocuteurs : le mécontent, l’inquiet, l’impatient, le confus, le bavard, le dépendant…
  • Répondre aux objections légitimes ou non
  • Gérer les situations difficiles ou conflictuelles avec le DESC
  • Faire preuve de fermeté

Expérimenter | Mises en situation : mener des appels téléphoniques délicats - Débriefings - Test de Gordon

Comprendre : Test de Gordon

Prérequis

Aucun niveau de connaissances préalables n'est requis

Public

Toute personne souhaitant renforcer son aisance et son efficacité au téléphone

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Objectifs de la formation

  • Appréhender le concept du framework jQuery et son apport au développement web 2.0 et JavaScript
  • Mettre en oeuvre jQuery et améliorer l'ergonomie et l'interactivité de sites internets
  • Développer des plug-ins jQuery
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Définir les "soft skills " et leur importance pour l'entreprise dans l'employabilité des salariés
  • Évaluer les soft skills de ses collaborateurs pour mieux recruter, favoriser l'intelligence collective et la montée en compétences
  • Développer l'intelligence émotionnelle, les capacités relationnelles, créatives et d'adaptation de ses équipes pour améliorer la coopération et mieux gérer les périodes de stress
Tarif

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Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Implémenter des concepts avancés comme le backup, le plan de reprise d'activité, l'optimisation des sessions et la redondance d'un site Citrix Virtual Apps and Desktops 7
  • Décrire les méthodes de troubleshooting avancées pour dépanner Citrix Virtual Apps and Desktops 7
  • Reproduire les bonnes pratiques autour de la sécurité et configurations d'un environnement multi-sites Virtual Apps and Desktops 7 en utilisant les zones
  • Installer et initialiser WEM et l'intégrer dans Citrix Virtual Apps and Desktops et Citrix DaaS
  • Configurer les fonctionnalités de WEM pour améliorer l'environnement d'un utilisateur final et les ressources consommées par cet utilisateur
  • Migrer d'un environnement WEM On-Premises vers WEM Service.
Tarif

A partir de 4 125,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Distance

Formation Le diagnostic patrimonial

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Appliquer la méthodologie de l'approche patrimoniale globale (APG)
  • Etablir une synthèse sous la forme d'un rapport
  • Identifier les points à améliorer dans le respect des objectifs du client
  • Suivre la stratégie définie avec le client
Tarif

A partir de 1 206,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Gérer son temps et ses priorités - S’organiser pour respecter ses objectifs - Bien communiquer et savoir s’affirmer - Etre plus efficace au quotidien et apprendre à s’améliorer en continu
Tarif

A partir de 1 250,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

- Maîtriser Google Gemini et savoir l'utiliser dans Google Workspace pour optimiser la gestion du temps et la productivité.
- Appliquer des techniques avancées d'interaction avec l'IA dans le cadre professionnel pour améliorer la qualité du travail collaboratif et de l'analyse de données (avec Google Sheets, Gmail, etc.).

Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Clarifier le rôle et le champ d'action de chaque IRP
  • Sécuriser et améliorer ses pratiques managériales avec les IRP et ses collaborateurs mandatés
  • Animer le dialogue social au sein de son équipe
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Favoriser la productivité et améliorer la coordination avec le logiciel de conception et implantation d'installations industrielles Autocad Plant 3D
  • Utiliser le logiciel AutoCAD Plant 3D
  • Créer un gabarit sous AutoCAD Plant 3D
  • Créer des plans isométriques et orthographiques
  • Créer des rapports de matériaux
  • Créer des P&ID (Process and Instrumentation Diagram / schéma tuyauterie et instrumentation )
  • Concevoir en 3D, tout en bénéficiant des contrôles entre les P&ID et l'environnement 3D
  • Modéliser des tuyauteries basées sur des spécifications
  • Intégrer des composants (de façon semi-automatique ou manuelle)
  • Personnaliser la bibliothèque d'équipements standards
  • Créer des références externes
  • Générer des éléments de structure avec des paramètres
  • Utiliser une technologie basée sur des spécifications et des catalogues ANSI / ASME (B16) et DIN / ISO
  • Modéliser une installation industrielle globale en intégrant les normes ISO.
Tarif

A partir de 1 530,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Assurer pleinement sa double mission d'accueil téléphonique et de visu.
  • Valoriser activement l'image de son entreprise.
Tarif

A partir de 1 425,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Savoir installer MongoDB et comprendre la structure des données et le vocabulaire - Savoir manipuler et modéliser les données - Améliorer les performances avec les index - Comprendre les concepts avancés de stockage - Accéder aux données de MongoDB depuis des programmes tiers.
Tarif

A partir de 2 075,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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