Adobe Substance 3D Designer - Créer des textures avancées
Qualiopi
Objectifs pédagogiques
A l'issue de cette formation, vous serez capable de :
- Créer des matériaux
- Optimiser la gestion des matériaux selon leur utilisation.
Programme de la formation
Philosophie du logiciel
- Place d'Abobe Substance 3D Designer dans la chaîne de production
L'interface
- Emplacement et gestion des outils et des palettes
- Options et optimisation de la fenêtre d'affichage
- Affichage 2D et 3D
Les généralités sur les textures et matériaux
- Les principaux canaux
- Les graphes Substance
- Les graphes MDL (Materials Definition Language)
- Le PBR
- Les modèles de graphes
Les différentes fenêtres et leurs options
- Explorateur
- Graphe
- Paramètres
- Gestionnaire de dépendances
- La notion de noeuds
- Les cadres
- Les épingles
La bibliothèque
- Les différents noeuds
- Les filtres
- Les générateurs
- Les matériaux PBR
- Les MDL (Materials Definition Language)
Création de matériaux
- Création de matériaux avec le principe des noeuds
- Modification de matériaux déjà existants
- Création de matériaux avec des paramètres modifiables
- Mise en place de matériaux avec des options (briques, bois...)
Substance Designer et les autres logiciels de 3D
- Import des matériaux Substance dans les autres logiciels de la suite Substance
Le rendering
- Réglages des options de rendu (Iray)
- Export vers Photoshop
- Export vers Stager
- Gestion des liens vers les autres logiciels Substance
- Gestion des liens vers les autres logiciels de 3D
Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.
Modalités d’évaluation des acquis
- En cours de formation, par des productions
- Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Proposé par
M2I
"Un leadership dans le domaine de la formation"
À partir de
1240 €
Durée
14h en 2 jours
Localisation
Partout en France

Proposé par
M2I
À partir de
1240 €
