Adobe Acrobat Sign - Tout savoir sur la signature électronique

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Décrire une vue globale des solutions de signature électronique du marché
  • Identifier les avantages des solutions chez Adobe
  • Reconnaître les différents types de signature électronique
  • Mettre en oeuvre un document à signer
  • Gérer un flux complet pour diffuser, collecter et suivre les signatures dématérialisées d'un document.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 760,00 €

Durée 1 jour  (7h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Panorama des besoins et solutions de la signature électronique

  • Les chiffres du marché de la signature électronique
  • Les différents types de signature électronique
  • Les normes
  • Les types de signatures dans Adobe Sign
  • Astuces et outils complémentaires
    • Utilisation des fonctions signatures d'Aperçu sur Mac
    • Utilisation des plateformes Calligrapher.ai et Calligraphr.com

Présentation du flux de production

  • Créer un PDF avec signature
  • Diffuser le PDF
  • Collecter les signatures
  • Gérer les signatures

Prérequis logiciels

  • Acrobat Standard
  • Acrobat Pro DC

Formules et tarifs

  • Pour les indépendants et particuliers
    • Standard (Windows)
    • Pro DC (Windows et macOS)
  • Pour les équipes
    • Standard (Windows)
    • Pro (Windows et macOS)
    • Solutions Acrobat Sign sur devis
  • Tableau comparatif des fonctionnalités selon l'abonnement
  • Les appli mobiles Adobe
    • Adobe Scan
    • Adobe Sign

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

Atelier : Créer un PDF avec signature, avec Acrobat Pro DC

  • Créer un PDF à partir d'une source
  • Préparer le PDF formulaire avec l'objet "Signature"
  • Définir l'action post-signature
  • Diffuser par messagerie électronique
  • Logiciels de lecture PDF compatibles
  • "Signer soi-même" (paraphe et/ou signature dessinée)
    • Taper au clavier avec une des polices manuscrites au choix
    • Tracer à la souris
    • Importer une image de signature (JPEG ou PNG)
    • Envoyer sur un mobile
  • Configurer et signer par ID numérique
    • Via un fichier de certificat délivré par une autorité
    • Auto-signer
  • Envoyer le document signé
  • Suivi des documents signés

Atelier : Services en ligne d'Adobe Sign

  • Gestion des documents
  • Gérer des PDF en tant que modèles
  • Créer un formulaire Web
  • Signature sur tablette et mobile via l'appli Adobe Sign
  • Diffuser le lien
  • Suivi des signatures
  • Gestion des signatures
  • Personnaliser avec son identité visuelle (marque)
  • Gérer l'envoi en nombre avec Mega Sign
  • Proposer le paiement en ligne (CB, PayPal...) avec Braintree
  • Archivage des documents signés

Intégration dans d'autres plateformes technologiques

  • Présentation de toutes les plateformes compatibles
  • Exemple dans Microsoft Office
  • Accès aux API de DC (Document Cloud)
  • Eléments de formulaire

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Etre à l'aise sur l'utilisation de l'informatique.

Public

Toute personne devant produire des documents à faire signer de manière démartérialisée au format PDF.

Ces formations pourraient vous intéresser

Objectifs de la formation

  • Appréhender l’interface, l’espace de travail, les repères et l’affichage
  • Maîtriser les modes colorimétriques et la résolution des images
  • Appliquer des recadrages et transformations aux images
  • Appliquer les techniques de sélection et d’exploitation des calques
  • Appliquer les techniques de colorimétrie destructives et non destructives
  • Utiliser les outils de retouche et de réparation (Tampon de duplication, outils Correcteur, outils Pièce, Déplacement basé sur le contenu…)
  • Ajouter du texte, des formes et des tracés vectoriels aux illustrations
  • Obtenir des effets saisissants en appliquant des modes de fusion, des styles de calque et des filtres, des masques de fusion et d’écrêtage, et des calques de réglages
  • Exporter les images pour l’impression et pour une diffusion sur le web
Tarif

A partir de 410,00 €

Durée

10 heures

Modes
  • Distance

Perfectionnement Adobe Acrobat

Proposé par CAPITAL FORMATIONS

Objectifs de la formation

  • Évaluation du niveau sur Acrobat
  • Définition des objectifs particuliers de la formation
  • Élaboration d’un programme de formation personnalisée
  • Tarif

    Contacter l'organisme

    Durée

    Sur mesure, le format est défini avec vous selon les objectifs et le niveau.

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

    • D’être acteur de la prévention des risques professionnels dans son entreprise
    • D’agir efficacement face à une situation d’accident, en préservant l’état de la victime, dans l’attente des secours
    Tarif

    A partir de 300,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre

    Objectifs de la formation

    Maîtriser les principales fonctionnalités d'InDesign - Savoir concevoir une maquette, manipuler des objets, du texte et des images et mettre en production tous ces outils
    Tarif

    A partir de 1 875,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Savoir installer et configurer Apache et MySQL - Savoir gérer des sites web avec Apache - Connaître les principes de base de la programmation PHP et SQL
    Tarif

    A partir de 2 245,00 €

    Durée

    5j / 35h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    Produire des documents professionnels, longs et complexes, et automatiser la gestion de la typographie et de la mise en forme de ces documents - Savoir utiliser les balises et commandes pour structurer son document et définir l'enrichissement du texte - Utiliser un moteur de compilation ou un site pour éditer son document au format final
    Tarif

    A partir de 1 475,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Acquérir les bonnes méthodes pour animer son équipe au quotidien et identifier son style de management.
    • Etablir des objectifs pour renforcer l'autonomie de son équipe et savoir déléguer
    • Intégrer l’essentiel des compétences RH du manager
    Tarif

    A partir de 1 550,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Compétences Digitales DigComp

    Proposé par SHURAFORM - FORMAEREM

    Objectifs de la formation

    Utiliser les technologies de l’information et de la communication


     Il s’agit d’acquérir les compétences digitales professionnelles qui permettent de certifier un niveau minimal et de maitriser les compétences numériques de base à savoir :


    La maitrise sur la recherche et mise à jour d’informations et de contenus dans l’environnement numérique.
    Les compétences liées à l'utilisation des logiciels et du matériel.


    L'aptitude à utiliser, et à remettre en question, des contenus et des applications numériques.
    L'aptitude à créer du contenu numérique et maitriser les fondamentaux liés à la cyber sécurité.


    Plus généralement, les compétences pour faire face aux premiers problèmes liés aux dysfonctionnements informatiques ou numériques….
    Tarif

    A partir de 575,00 €

    Durée

    3j / 21h

    Modes
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    • Se familiariser avec les concepts de PowerApps et Power Automate (ex Microsoft Flow)
    • Créer des applications métiers personnalisées
    • Maîtriser les différentes manières de créer une application et savoir pour laquelle opter selon le contexte et ses besoins
    • Automatiser des processus métiers avec Power Automate
    Tarif

    A partir de 1 950,00 €

    Durée

    3 jours

    Modes
    • Centre
    • Entreprise
    • Distance

    Objectifs de la formation

    A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

    • Expliquer les principes fondamentaux de la négociation pour clarifier le processus et les éléments clés
    • Analyser les différences entre la communication et la négociation pour comprendre pourquoi être un bon communicant ne garantit pas d'être un bon négociateur
    • Evaluer votre profil de négociateur en identifiant vos forces et vos faiblesses
    • Reconnaître les différentes situations difficiles de négociation et comprendre leurs spécificités
    • Développer un mental fort pour aborder les situations de confrontation positive avec confiance
    • Appliquer les enseignements des joueurs d'échecs, des joueurs de poker et des acteurs de théâtre pour améliorer vos compétences de négociation
    • Rassembler des informations essentielles sur les interlocuteurs avant une négociation pour mieux vous préparer
    • Déterminer la logique et les attentes probables des interlocuteurs afin d'adapter votre stratégie de négociation
    • Préparer vos marges de négociation, vos positions de repli et les contreparties à obtenir, tout en évaluant des solutions alternatives en cas de blocage
    • Utiliser des techniques de communication efficaces pour établir un équilibre psychologique, développer une écoute réciproque, argumenter de manière convaincante et résister aux pressions et manipulations.
    Tarif

    A partir de 1 400,00 €

    Durée

    2j / 14h

    Modes
    • Centre
    • Distance

    Je cherche à faire...