Adaptez votre communication face à l’agressivité et aux manipulations - E-learning + coaching

Public admis

  • Salarié en Poste
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  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

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Objectifs de la formation

  • Repérer les comportements manipulateurs et agressifs que vous rencontrez pour réagir de manière adaptée.

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 5 heures
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 5 heures
Modes
Sessions

Description

Cette formation à distance en communication interpersonnelle vous permet de mobiliser toutes vos ressources pour faire face à l’agressivité et aux manipulations. Ne vous laissez plus désarçonner par les comportements difficiles, communiquez efficacement et sereinement ! Coaching personnalisé inclus.

Programme

Argumenter avec aisance
Dans la vie professionnelle, il est important de savoir transmettre, de la façon la plus efficace possible, les idées que l’on défend. Remporter l’adhésion de ses interlocuteurs ne s’improvise pas : il ne suffit pas de délivrer une information, il faut argumenter, c’est-à-dire fonder ce que l’on dit.

  • Les ressorts de l’argumentation
    Les ressorts de l’argumentation.
  • Les techniques d’argumentation
    Description des techniques d’argumentation.

Gagner en assertivité : valoriser son discours par la voix et le geste
Être assertif, c’est s’affirmer en respectant l’autre et en se respectant soi-même. L’assertivité se traduit dans le comportement et la façon de s’exprimer. Pour gagner en assertivité, il est capital de comprendre comment elle se manifeste afin d’adopter la bonne attitude face à ses interlocuteurs.

  • Manifester son assertivité
    Qu’est-ce que l’assertivité et comment se manifeste-t-elle ?
  • Manifester son assertivité par son attitude corporelle (ou le non-verbal)
    Manifester son assertivité par l’attitude corporelle : occupation de l’espace, gestuelle, expression du visage.
  • Poser sa voix de façon assertive (ou le para-verbal)
    Bien utiliser sa voix pour manifester son assertivité : bien poser sa voix après avoir appris à en maîtriser la force.

Reformuler pour mieux se comprendre
Les malentendus et les quiproquos sont souvent source de difficultés relationnelles, de perte de temps… Pour les éviter, il est utile d’utiliser la reformulation. Cette technique de communication permet de s’assurer que l’on a bien compris l’autre.

  • Reformuler, vous dites ?
    Pourquoi reformuler ? Que peut-on reformuler ?
  • Les différents types de reformulation
    Présentation des différents types de reformulation : reformulation reflet (ou écho), synthèse, recentrage et transformation.
  • Les erreurs de reformulation
    Les conséquences d’une mauvaise reformulation et les différentes erreurs de reformulation possibles.

Rester maître de soi face à l’agressivité
Pour établir de bonnes relations avec les autres, il est important d’être assertif : se respecter soi-même tout en respectant l’autre. Cette attitude est particulièrement difficile à adopter lorsqu’on se trouve face à un interlocuteur agressif. Il faut alors comprendre d’où provient l’agressivité.

  • Identifier l’agressivité
    L’agressivité, un type de comportement : le comprendre et savoir le reconnaître.
  • Réagir avec assertivité face à l’agressivité
    Réagir de façon assertive à l’agressivité : se protéger, puis canaliser l’agressivité pour retrouver un régime de communication constructif.

Identifier les manipulations
Il existe toutes sortes de manipulations, souvent inconscientes, par le biais desquelles certains cherchent à atteindre leurs objectifs aux dépens des autres. Pour ne pas se laisser piéger par les manipulations, il est important de savoir les identifier.

  • Comprendre le comportement manipulateur
    Le comportement manipulateur parmi les quatre grands types de comportements.
  • Repérer le comportement manipulateur
    Les attributs du comportement manipulateur : pression, séduction, déformation.

Déjouer les manipulations
Dans le monde professionnel, il est courant d’être confronté à des manipulations. Il est important de savoir réagir adéquatement pour ne pas se laisser prendre au piège.

  • L’attitude intérieure
    Une bonne posture intérieure pour affronter un manipulateur : être vigilant, avoir confiance en soi et ne pas entrer dans son jeu.
  • L’attitude extérieure
    Le comportement face à la manipulation : clarifier, adopter une attitude structurante, conserver le sens de l’humour et laisser une porte de sortie.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager qui éprouve des difficultés de communication dans des situations de tension.

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Objectifs de la formation

  • Appréhender l’environnement Outlook
  • Communiquer efficacement grâce à la messagerie et aux contacts
  • Organiser sa boite aux lettres
  • Automatiser le tri et le classement des mails
  • Gérer ses rendez-vous et ses activités grâce au calendrier et aux tâches
  • Partager et gérer son calendrier
Tarif

A partir de 890,00 €

Durée

7 heures 40 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Préciser le cadre comptable et l'organisation spécifique au comptable unique
  • Gérer la comptabilité des opérations courantes
  • Traiter les travaux périodiques : les déclarations mensuelles et les contrôles à effectuer
  • Mettre en œuvre les travaux d'inventaire
Tarif

A partir de 1 824,00 €

Durée

3 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appréhender le potentiel des influenceurs et leur impact sur les marques.
  • Intégrer les relations influenceurs à une stratégie marketing ou communication globale.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les enjeux et apports du marketing et de la communication en formation
  • Mettre en oeuvre les techniques pour rendre attractifs ses projets de formation
  • Réaliser un plan marketing pour valoriser son plan et sa fonction formation
  • Utiliser ChatGPT dans les pratiques métier
Tarif

A partir de 1 236,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les exigences spécifiques du travail à distance et les besoins des collaborateurs hors site
  • Expliquer l'impact de la circulation de l'information sur la productivité et l'ambiance d'un groupe de travail
  • Utiliser le schéma sagittal pour cartographier la circulation de l'information dans votre équipe
  • Distinguer les réseaux formels et informels de communication au sein de votre équipe
  • Identifier les différents profils comportementaux dans votre équipe et leurs caractéristiques
  • Utiliser la matrice d'activité pour organiser le travail à distance de manière efficace
  • Mettre en place les outils de travail collaboratif appropriés pour l'équipe
  • Décrire les enjeux et le cadre légal du télétravail et organiser le travail à distance pour le salarié
  • Optimiser l'affectation des tâches pour assurer la satisfaction client et améliorer la performance de l'équipe
  • Piloter et suivre l'activité de l'équipe en utilisant des tableaux de bord adaptés.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Améliorer la qualité de ses relations humaines dans l'entreprise.
  • S'affirmer calmement dans le cadre professionnel.
  • Gérer ses émotions et son stress dans son environnement professionnel.
  • Utiliser les techniques de médiation et de résolution de conflits.
  • Développer une communication enrichie et efficace face aux situations délicates.
Tarif

A partir de 1 520,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Adapter Outlook à son activité pour gagner du temps et mieux s'organiser.

  • Optimiser la gestion de ses mails pour faire face au flot quotidien.
  • Gérer ses contacts, son agenda, ses tâches.
  • Centraliser ses notes et idées dans OneNote.
  • Faciliter le travail collaboratif.
Tarif

A partir de 865,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation NIS2, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Comprendre le cadre de la directive NIS 2, ses principes et ses exigences
  • Acquérir une base solide de connaissances en matière de gestion des risques pour la cybersécurité, de réponse aux incidents, d’obligations de conformité et de meilleures pratiques
  • Développer des compétences de communication efficaces pour transmettre les concepts et les stratégies de cybersécurité aux intervenants à tous les niveaux d’une organisation
  • Améliorer votre capacité à évaluer et à atténuer les risques pour la cybersécurité, vous permettant de contribuer à la posture de sécurité globale de l’organisation
  • Augmenter vos chances de vous démarquer et d’être embauché(e) pour des postes axés sur la conformité à la directive NIS 2 et la gestion du programme de cybersécurité
Tarif

A partir de 3 750,00 €

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Organiser sa communication en fonction des différentes situations : distanciel, présentiel, hybride.
  • Adapter son mode de communication à ses différents interlocuteurs.
  • Développer son aisance relationnelle dans les différentes situations de management.
  • Aborder avec efficacité les situations délicates.
Tarif

A partir de 1 490,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Devenir manager

Proposé par ORSYS

Objectifs de la formation

  • Adapter son style de management en fonction des collaborateurs
  • Mobiliser et motiver les membres de son équipe
  • Responsabiliser ses collaborateurs et déléguer des missions
  • Conduire l'entretien d'évaluation
  • Maîtriser les techniques de communication et les savoir-être
  • Conduire une réunion et gérer les situations délicates
Tarif

A partir de 1 990,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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