Adaptez votre communication face à l’agressivité et aux manipulations - E-learning + coaching

Public admis

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Financements

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Objectifs de la formation

  • Repérer les comportements manipulateurs et agressifs que vous rencontrez pour réagir de manière adaptée.

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 5 heures
Modes
Sessions

DEMOS


Leader de la formation professionnelle et du conseil en ressources humaines
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Tarif

A partir de 690,00 €

Durée 5 heures
Modes
Sessions

Description

Cette formation à distance en communication interpersonnelle vous permet de mobiliser toutes vos ressources pour faire face à l’agressivité et aux manipulations. Ne vous laissez plus désarçonner par les comportements difficiles, communiquez efficacement et sereinement ! Coaching personnalisé inclus.

Programme

Argumenter avec aisance
Dans la vie professionnelle, il est important de savoir transmettre, de la façon la plus efficace possible, les idées que l’on défend. Remporter l’adhésion de ses interlocuteurs ne s’improvise pas : il ne suffit pas de délivrer une information, il faut argumenter, c’est-à-dire fonder ce que l’on dit.

  • Les ressorts de l’argumentation
    Les ressorts de l’argumentation.
  • Les techniques d’argumentation
    Description des techniques d’argumentation.

Gagner en assertivité : valoriser son discours par la voix et le geste
Être assertif, c’est s’affirmer en respectant l’autre et en se respectant soi-même. L’assertivité se traduit dans le comportement et la façon de s’exprimer. Pour gagner en assertivité, il est capital de comprendre comment elle se manifeste afin d’adopter la bonne attitude face à ses interlocuteurs.

  • Manifester son assertivité
    Qu’est-ce que l’assertivité et comment se manifeste-t-elle ?
  • Manifester son assertivité par son attitude corporelle (ou le non-verbal)
    Manifester son assertivité par l’attitude corporelle : occupation de l’espace, gestuelle, expression du visage.
  • Poser sa voix de façon assertive (ou le para-verbal)
    Bien utiliser sa voix pour manifester son assertivité : bien poser sa voix après avoir appris à en maîtriser la force.

Reformuler pour mieux se comprendre
Les malentendus et les quiproquos sont souvent source de difficultés relationnelles, de perte de temps… Pour les éviter, il est utile d’utiliser la reformulation. Cette technique de communication permet de s’assurer que l’on a bien compris l’autre.

  • Reformuler, vous dites ?
    Pourquoi reformuler ? Que peut-on reformuler ?
  • Les différents types de reformulation
    Présentation des différents types de reformulation : reformulation reflet (ou écho), synthèse, recentrage et transformation.
  • Les erreurs de reformulation
    Les conséquences d’une mauvaise reformulation et les différentes erreurs de reformulation possibles.

Rester maître de soi face à l’agressivité
Pour établir de bonnes relations avec les autres, il est important d’être assertif : se respecter soi-même tout en respectant l’autre. Cette attitude est particulièrement difficile à adopter lorsqu’on se trouve face à un interlocuteur agressif. Il faut alors comprendre d’où provient l’agressivité.

  • Identifier l’agressivité
    L’agressivité, un type de comportement : le comprendre et savoir le reconnaître.
  • Réagir avec assertivité face à l’agressivité
    Réagir de façon assertive à l’agressivité : se protéger, puis canaliser l’agressivité pour retrouver un régime de communication constructif.

Identifier les manipulations
Il existe toutes sortes de manipulations, souvent inconscientes, par le biais desquelles certains cherchent à atteindre leurs objectifs aux dépens des autres. Pour ne pas se laisser piéger par les manipulations, il est important de savoir les identifier.

  • Comprendre le comportement manipulateur
    Le comportement manipulateur parmi les quatre grands types de comportements.
  • Repérer le comportement manipulateur
    Les attributs du comportement manipulateur : pression, séduction, déformation.

Déjouer les manipulations
Dans le monde professionnel, il est courant d’être confronté à des manipulations. Il est important de savoir réagir adéquatement pour ne pas se laisser prendre au piège.

  • L’attitude intérieure
    Une bonne posture intérieure pour affronter un manipulateur : être vigilant, avoir confiance en soi et ne pas entrer dans son jeu.
  • L’attitude extérieure
    Le comportement face à la manipulation : clarifier, adopter une attitude structurante, conserver le sens de l’humour et laisser une porte de sortie.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Public

Collaborateur ou manager qui éprouve des difficultés de communication dans des situations de tension.

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Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux associés aux risques psychosociaux et leur impact sur l’homme, l’équipe et l’organisation
  • Les identifier et les évaluer pour mettre en place une démarche de prévention globale et les inclure dans le document unique d’évaluation des risques professionnels
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

3 heures 54 minutes

Modes

Objectifs de la formation

  • Comprendre les principes de démarche diagnostique face aux signes digestifs chez les animaux de compagnie
  • Identifier les limites de chaque examen complémentaire afin d'adapter ses conclusions face à des signes digestifs chez les animaux de compagnie
  • Suivre l'évolution d'un malade en soin et après son retour au domicile
  • Connaître les facteurs pronostiques et de gravité pour mettre en place la meilleure action de soin (médicale ou chirurgicale notamment)
Tarif

A partir de 580,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Concevoir des communications visuelles « à voir » avant d’être lues
  • Concevoir des représentations graphiques
  • Optimiser les processus de compréhension face à des constructions graphiques complexes
  • Acquérir les outils méthodologiques pour concevoir des représentations graphiques efficaces
Tarif

A partir de 1 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Mesurer la liberté contractuelle dont dispose l'entreprise face à des dispositions fiscales souvent impératives
  • Qualifier correctement les clauses contractuelles au regard des textes fiscaux applicables
  • Identifier et analyser leurs conséquences fiscales pour l'entreprise française
Tarif

A partir de 1 294,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Entreprise
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

Se préparer mentalement pour performer et aborder plus sereinement son environnement personnel et professionnel - Comment atteindre ses objectifs et les dépasser - Développer sa performance grâce à  la concentration . Comment s'affirmer dans un contexte professionnel en se préservant et en ayant des démarches constructives dans le cadre des relations interpersonnelles vis à  vis de ses collègues, managers, managés, partenaires externes - Comment formuler et communiquer face à  une critique, un non, un conseil, une demande, un besoin, un compliment, une attaque.
Tarif

A partir de 2 500,00 €

Durée

4j / 28h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

DÉFENDRE SES PRIX ET SES MARGES

Proposé par GROUPE NAXIS

Objectifs de la formation

  • Préparer ses entretiens 
  • Développer ses aptitudes
  • Faire face aux acheteurs
  • Amener le client à la signature avec la meilleure marge
Tarif

A partir de 1 290,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Exprimer son Intelligence émotionnelle en tant que femme leader
  • Développer ses compétences pour s'affirmer en situation professionnelle
  • Utiliser la méthode du coaching dans son management
Tarif

A partir de 1 450,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Tout utilisateur bureautique qui souhaite selon ses besoins concevoir rapidement tout type de document professionnel et maitriser les différentes mises en forme, créer des tableaux, gérer des documents longs, utiliser les outils de publipostage, créer des formulaires et maitriser les fonctionnalités de travail collaboratif.

En parcours individualisé, nous déterminons pour chaque participant un contenu de formation adapté à son niveau et ses besoins.

  • E-Learning en Autoformation + 2 heures de coaching en classe virtuelle avec un formateur expert
  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% pratique)
  • Support de cours adapté au logiciel étudié et au niveau suivi
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée
  • Accès gratuit au parcours de formation en ligne pensant 3 mois
Tarif

A partir de 430,00 €

Durée

2 jour(s)

Modes

Objectifs de la formation

  • Réussir le projet de déploiement d'un nouveau SIRH.
  • Susciter l'engagement de la part des RH, de l’équipe technique, des managers et des collaborateurs.
  • Faire face aux problèmes techniques et logistiques.
  • Surmonter la résistance au changement.
  • Fluidifier les processus.
Tarif

A partir de 1 605,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Le management intergénérationnel

Proposé par GROUPE LEXOM

Objectifs de la formation

  • Identifier les caractéristiques des différentes générations présentes dans son équipe
  • Favoriser la collaboration et les synergies intergénérationnelles
  • Adapter son management aux générations présentes dans son équipe
  • Gagner en aisance face à des comportements inédits ou spécifiques
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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