Acrobat Pro - Créer, éditer et sécuriser vos PDF

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

Public et Objectif : Toute personne souhaitant réaliser des documents PDF interactifs et dynamiques.

À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Convertir et diffuser des documents interactifs et multimédia en ligne
  • Créer une navigation et des effets dynamiques sur ses documents pdf
  • Ajouter et modifier les liens, boutons, signets, sons, vidéos et tout autre effet dynamique.

CIT FORMATION INFORMATIQUE


Voir loin & longtemps
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre
Sessions

CIT FORMATION INFORMATIQUE


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Tarif

A partir de 700,00 €

Durée 2 jour(s)
Modes
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Programme

Démarrer avec Acrobat

  • Le Format PDF
  • Adobe Reader / Acrobat Distiller / PDF Maker

Utiliser l’environnement Acrobat DC

  • Découvrir l’interface
  • Gérer les différents affichages
  • Les barres d’outils et volets des tâches
  • Personnalisation et espaces de travail
  • Organisation du partage des documents PDF sur Document Cloud
  • Documents Cloud : Stockage des documents en ligne et organisation du suivi des fichiers en ligne
  • Renseignement et signature de formulaires sur poste de travail, sur navigateur et terminal mobile

Créer des fichiers PDF

  • Création d'un PDF avec Acrobat à partir d'un fichier existant
  • Création à partir de plusieurs fichiers
  • Création de PDF depuis Microsoft Office
  • Création de PDF depuis d'autres applications
  • Propriétés de conversions dans Distiller
  • Les options à paramétrer pour optimiser le poids du PDF en fonction du type de fichiers

Gérer et modifier des documents PDF

  • Ouvrir un fichier PDF
  • Définir les propriétés d'un fichier PDF
  • Définir les préférences d'Adobe Acrobat
  • Gestion des textes et objets (sélections, copie/déplacement d'objets, corrections dans le texte, suppression)
  • Gestion des pages (Modifier l'ordre, supprimer, extraire, insérer, transférer vers un autre fichier)
  • Intervenir sur les images

Enregistrer et exporter

  • Enregistrer un fichier PDF
  • Optimiser la taille du fichier PDF
  • Exporter/Enregistrer sous à partir de logiciels (suite Office…)
  • Exporter les images d'un PDF

Créer des documents PDF-interactifs

  • Découvrir les différents moyens de navigation
  • Les différents affichages de page
  • Gestion des vignettes et des pages
  • Gestion des signets (création, organisation….)
  • Les liens hypertextes (création, taille, position, aspect du lien)
  • Recherche dans le document PDF
  • Intégrer vidéo, 3D, SWF
  • Diaporama et transition de pages

Sécuriser ses documents PDF

  • Protection du PDF par mots de passe
  • Définir les options et restrictions
  • Protection par signature numérique
  • Gestion des signatures
  • Certifier un document

Travailler en collaboratif

  • Créer et gérer des commentaires (Notes, tampons, textes, Mise en surbrillance, Dessins, zone de texte, crayon, pièce jointe)
  • Modifier l'aspect d'un commentaire
  • Travail en commun avec les commentaires (envoyer par messagerie le fichier commenté, envoyer uniquement les commentaires, importer des commentaires)
  • Répondre aux commentaires
  • Révision d'un document par messagerie

Créer des documents dynamiques : la gestion des formulaires

  • Création de champs de formulaire
  • Les différents types de champs (textes, case à cocher, listes…)
  • Sélection de plusieurs champs
  • Modifier les options des champs
  • Gestion des champs (copie, déplacement, suppression…)
  • Les champs dans un tableau
  • Incrémentation automatique des champs

Indexer des ensembles de fichiers avec Catalog

  • Principe d’indexation d’une base
  • Création d’un index, options d’indexation, dossier à inclure et à exclure
  • Constitution de l’index, planification, mise à jour.

Travaux pratiques

Pour chaque point du programme abordé :
Présentation et démonstration par le formateur, mise en pratique sur les fonctionnalités abordées par le stagiaire avec l’appui du formateur et du groupe, feedbacks du formateur tout au long de l’activité.

Prérequis

Posséder les bases de l'environnement windows

Public

Toute personne souhaitant réaliser des documents PDF interactifs et dynamiques.

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  • Connaître la typologie des tests logiciels et les outils associés
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  • Afficher les données de plusieurs tables
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  • Utiliser les « Set Operators »
  • Manipuler des données (insert, update, delete, transactions)
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  • Manipuler les objets vues, séquences et synonymes
  • Gestion des objets avec les vues du dictionnaire de données
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  • Apprendre à charger, nettoyer et transformer des données
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  • Comprendre comment concevoir et créer des rapports pour l'analyse des données
  • Être capable d'appliquer et d'effectuer des analyses de rapport avancées
  • Apprendre à gérer et partager les éléments de rapport
  • Savoir créer des rapports paginés dans Power BI
Tarif

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  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Préparer votre closing en identifiant les freins à la décision
  • Reconnaître les motivations d'achat des clients
  • Utiliser la méthode CAB / SONCAS pour argumenter efficacement
  • Identifier les décideurs et décrire l'organisation
  • Convaincre le groupe de décision en l'influençant positivement
  • Reconnaître les signaux d'achat pour savoir quand amorcer le closing
  • Adopter une attitude positive lors du closing
  • Traiter les objections de manière efficace en levant les freins restants
  • Clarifier les avantages de la solution proposée pour guider le client dans sa prise de décision
  • Maîtriser les techniques de closing pour sécuriser l'accord et conclure la vente en gérant votre temps efficacement.
Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Distance

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