Acculturation digitale pour les fonctions supports des médias

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier les concepts-clés de la culture digitale
  • Décrypter la transformation digitale appliquée aux médias et à leurs propres contraintes
  • Déterminer sur quels leviers agir et pourquoi
  • Mesurer l'importance vitale de l'engagement des audiences
  • Utiliser les nouveaux outils pour atteindre de nouveaux objectifs
  • Développer de nouvelles aptitudes plus collaboratives et transversales.

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche entreprise

Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

M2I


Un leadership dans le domaine de la formation
Voir la fiche

Tarif

A partir de 1 340,00 €

Durée 2 jours  (14h00)
Modes
  • Centre
  • Distance
Sessions
Lieux Partout en France

Programme

Jour 1

Le digital décrypté

  • Les concepts et mots-clés du digital
    • Comprendre l'importance du SEO (Search Engine Optimization)
    • Définir les 10 concepts-clés du digital pour les médias
    • Longue traîne, personas, UX...
  • Qu'est-ce que le digital pour les médias ?
    • La conquête de nouveaux clients avant tout
    • Une stratégie de contenus pour plus d'engagement
    • Satisfaire la quête de sens du client
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Qu'est-ce que la plus-value pour les audiences dans un monde numérique ?
    • Focus sur le contenu : quelle est la finalité d'un contenu ?
    • Focus sur l'expérience utilisateur
    • Comment être véritablement original et utile sur le digital ?

Le digital en pratique et au service de votre projet

  • Intégrer le numérique dans son travail au quotidien (première partie)
    • Comment travailler de manière asynchrone et en situation de mobilité ?
    • Apprendre à partager les tâches, se coordonner et suivre le projet
    • Travailler en mode "start-up", la quête d'Agilité
    • Quels outils pour travailler autrement ?
    • Eventail de solutions

Jour 2

Le digital en pratique et au service de votre projet (suite)

  • Accélérer le processus d'innovation (seconde partie)
    • Intégrer des profils différents : qu'est-ce que cela veut dire ?
    • Hackathon appliqué aux médias : comment abattre les murs pour résoudre un problème ?
    • Design Thinking pour envisager les projets autrement
    • Travailler en mode "Lab" : qu'est-ce que cela impose ?

Introduction à l'Intelligence Artificielle Générative

  • Définition et concepts-clés de l'Intelligence Artificielle Générative
  • Applications et opportunités de l'IA Générative
  • Les défis éthiques et les meilleures pratiques pour l'utilisation de l'IA Générative
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Atelier pratique sur l'Intelligence Artificielle Générative
    • Présentation de quelques outils d'IA Générative pour le journalisme
    • Mise en pratique : utiliser un modèle de langage pour générer des idées d'articles, rédiger des résumés...
    • Discussion et débat sur les implications de l'IA Générative dans le journalisme

Tour du monde de la transformation digitale en 10 médias

  • 10 projets réussis de transformation digitale d'un média traditionnel au digital
  • Focus sur :
    • Les contenus éditoriaux
    • La publicité
    • Le marketing
    • Le mobile
    • L'abonnement numérique et le membership

Comment faciliter la transformation digitale d'un média

Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)

  • Rôle et mission des services supports
    • Tour de table : soyez force de proposition
    • Classement des idées selon leur intérêt : projet véritablement disruptif ou pas ?
    • Comment auriez-vous pu améliorer votre proposition ?
    • Débat : à quoi faut-il être le plus vigilant ?

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation

Prérequis

Aucun.

Public

Toute personne travaillant au sein des services marketing, IT, publicitaires et responsables de BU au sein des médias.

Ces formations pourraient vous intéresser

Intégrer l'IA dans la gestion des Talents

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Comprendre l’impact de l’IA dans les différentes fonctions RH et notamment dans le recrutement, la QVT et la fidélisation.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre l'impact de l'IA sur les différentes fonctions RH
  • Maîtriser les outils d'IA dans le recrutement, la fidélisation, et la QVT
  • Assurer une utilisation éthique et efficace de l'IA en RH

METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES

  • Alternance exposés théoriques et exercices pratiques (80% de pratique
  • Support de cours adapté
  • Assistance téléphonique gratuite et illimitée

EVALUATION

  • Evaluation formative au travers de nombreux exercices tout au long de la formation permettant de valider les compétences acquises
  • Attestation de stage
  • Emargement quotidien d’une feuille de présence

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Pour tout besoin d’accessibilité, contactez Véronique Constantin, référente handicap :  v.constantin@cit.fr  et/ou  consultez nos capacités d'adaptation  https://www.cit.fr/uploads/media/LivretAccueilHandicap.pdf

Public concerné

Directeurs des ressources humaines, responsables recrutement, chargés de recrutement, assistants RH…

Pré-requis

Aucun

Tarif

A partir de 650,00 €

Durée

1 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

Concrètement, à l'issue de cette formation Webintelligence BI 4, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Maîtriser complètement l'utilisation avancée des fonctions et variables
  • Fusionner les dimensions pour créer des documents multi-requêtes et multi-sources synchronisés
  • Créer des requêtes complexes combinant filtres, requêtes et sous-requêtes
  • Maîtriser les possibilités de calculs automatiques avancés dans les rapports
Tarif

A partir de 1 150,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Formation Excel pour contrôleur de gestion

Proposé par LEFEBVRE DALLOZ COMPETENCES

Objectifs de la formation

  • Analyser des masses de données importantes dans Excel pour les faire parler
  • Appliquer les fonctions d'Excel nécessaires à la construction de tableaux de bord et reportings de gestion
  • Optimiser la création et la présentation des différents reportings sur Excel
Tarif

A partir de 1 834,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

À l'issue de cette formation VMware NSX-T Data Center, vous aurez acquis les connaissances et compétences nécessaires pour :

  • Décrire le réseau Cloud virtuel et l’architecture NSX-T Data Center
  • Décrire les composants et les fonctions principales de NSX-T Data Center
  • Expliquer les avantages et fonctionnalités clés de NSX-T Data Center
  • Déployer et configurer l’infrastructure de NSX-T Data Center
  • Configurer la commutation logique et le pontage de niveau 2
  • Expliquer l’architecture de routage en tiers et configurer les passerelles
  • Configurer les services avancés tels que VPN et équilibrage de charge
  • Décrire le modèle de sécurité NSX-T Data Center avec la micro-segmentation
  • Décrire le pare-feu distribué et la passerelle pare-feu pour protéger les trafics est-ouest et nord-sud
  • Expliquer la mise en œuvre d’une sécurité avancée par l’insertion de services partenaires
  • Intégrer VMware Identity Manager avec NSX-T Data Center et configurer le contrôle d’accès basé sur les rôles
  • Récupérer l’information pertinente et effectuer un dépannage de base à l’aide de différents outils
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

5j / 35h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Appliquer les fonctions avancées de Word, Outlook, Excel et PowerPoint
  • Identifier les méthodes pour gagner du temps et professionnaliser son activité
  • Développer son agilité en bureautique
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

3j / 21h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Préparer un projet Web
  • Elaborer un budget
  • Créer un site Web
Tarif

A partir de 1 390,00 €

Durée

13j / 91h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Adapter les enjeux digitaux à sa stratégie et son plan de développement des compétences
  • Organiser la transformation digitale de sa stratégie de formation en impliquant les différents acteurs
  • Analyser les enjeux et impacts du digital sur l'ingérierie de formation
  • Planifier une digitalisation réussie en évitant les pièges
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Par la suite, grâce à cette formation Word 2013 perfectionnement, vous aurez acquis les capacités nécessaires pour :

  • Être opérationnel pour la création, la mise en page et la révision de documents longs comprenant : une table des matières, des en-têtes/pieds de pages, des notes de bas de page et des mises en page multiples
  • Maîtriser les fonctions liées aux tableaux et aux divers objets graphiques
  • Se perfectionner sur la connaissance globale de Word
  • Atteindre le niveau Opérationnel de la certification TOSA® (Entre 550 et 725 points)
Tarif

A partir de 690,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Concevoir des stories.
Tarif

A partir de 710,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Adobe Premiere Pro - Base

Proposé par CIT FORMATION INFORMATIQUE

Objectifs de la formation

Découvrir les fonctions de base du logiciel Adobe Première Pro et réaliser des montages vidéo professionnels.

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Gérer un projet de montage
  • Connaître les fonctionnalités du logiciel
  • Maîtriser la chaîne de montage de l'import à l'export sur multiples supports
Tarif

A partir de 2 250,00 €

Durée

5 jour(s)

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

Je cherche à faire...