Accompagner un collaborateur en difficulté

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Demandeur d'emploi
  • Entreprise
  • Etudiant

Financements

Eligible CPF Votre OPCO Financement personnel

Objectifs de la formation

• Identifier les collaborateurs en difficulté au sein de son équipe
• Adapter son style de management auprès d’un collaborateur en difficulté
• Accompagner son collaborateur à travers un plan d’action personnalisé

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée Nous contacter
Modes
Sessions

OBEA


Transformer, Former, Innover : Ensemble vers votre avenir
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Tarif

A partir de 1 400,00 €

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Sessions

Programme

1- Détecter un collaborateur en difficulté


• Identifier les situations à risques au sein de son équipe
• Anticiper l’impact des changements au sein de son équipe
• Anticiper les difficultés rencontrées lors d’une prise de poste
• Repérer les changements de comportements chez ses collaborateurs

2- Communiquer avec un collaborateur en difficulté


• Développer ses capacités d’écoute active
• Conduire un entretien managérial avec un collaborateur en difficulté
• Gérer la charge émotionnelle de ce type d’entretien
• Faire preuve d’empathie tout en respectant une juste distance

3- Adapter son management au collaborateur en difficulté


• Identifier les besoins en accompagnement de son collaborateur
• Adopter un management situationnel
• Re-motiver un collaborateur en difficulté
• Envoyer des signes de reconnaissance et des strokes positifs
• Apporter son soutien managérial à un collaborateur en difficulté

4- Définir ensemble un plan d’action personnalisé


• Souligner les atouts, potentiels et axes de progrès de l’agent
• Identifier les écarts de compétences et définir un plan de développement des compétences
• Formaliser un plan d’action afin d’inscrire l’agent dans une dynamique positive
• Orienter l’agent vers les personnes ressources

Prérequis

à déterminer ensemble lors du cadrage pédagogique

Public

Cadres tous secteurs

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Objectifs de la formation

  • Déterminer les conséquences de l'ouverture de la procédure collective du preneur sur le bail et sur les créances du bailleur
  • Articuler les règles du bail commercial et des procédures collectives
  • Acquérir les réflexes nécessaires à la préservation des intérêts patrimoniaux du bailleur confronté à la procédure collective du preneur
Tarif

A partir de 570,00 €

Durée

3 heures 30

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

• Comprendre les enjeux managériaux et RH de l’entretien de reprise
• Repérer et analyser les causes de l’absence du collaborateur et adapter les conditions de sa reprise de poste

Tarif

A partir de 1 400,00 €

Durée

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Modes

Objectifs de la formation

  • Mieux identifier ses forces et transformer ses faiblesses
  • Faciliter son développement personnel et professionnel
  • Optimiser sa communication interpersonnelle
Tarif

A partir de 1 950,00 €

Durée

3j / 21h

Modes
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Identifier les situations de mal-être au travail
  • Assimilier les méthodes et techniques de l'écoute active au service des salariés en souffrance
  • Mobiliser des outils pour accompagner le salarié en souffrance à prendre du recul et à reprendre confiance en lui
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

2 jours

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Définir les impacts de la digitalisation en entreprise
  • Préciser les transformations des métiers RH du fait de la digitalisation
  • Mettre en oeuvre un plan d'actions RH pour accompagner et réussir la transformation digitale de son entreprise
Tarif

A partir de 1 772,00 €

Durée

2 jours

Modes
  • Entreprise
  • Centre

Objectifs de la formation

  • Définir les étapes de l'entretien de délégation.
  • Communiquer efficacement en faisant de la délégation le pivot de ses pratiques managériales.
  • Motiver pour développer le degré d'autonomie de ses collaborateurs.
  • Évaluer pour accompagner individuellement ses collaborateurs.
Tarif

A partir de 790,00 €

Durée

1 jour

Modes
  • Centre
  • Entreprise

Objectifs de la formation

  • Optimiser les talents de chaque collaborateur pour viser la performance de son équipe.
  • Adapter et faire évoluer son mode de management pour développer la maturité de son équipe.
  • Maîtriser les méthodes et outils de la cohésion d'équipe.
Tarif

A partir de 1 550,00 €

Durée

2 jours (14 heures)

Modes
  • Entreprise
  • Distance
  • Centre

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Définir la notion de salariés aidants
  • Identifier les enjeux sociétaux et pour l'entreprise liés aux salariés aidants
  • Déterminer le cadre réglementaire et les droits des salariés aidants
  • Identifier les salariés aidants au sein de l'entreprise
  • Définir et comprendre les besoins spécifiques des salariés aidants liés à la charge émotionnelle, la fatigue psychologique et physique, le stress, l'isolement...
  • Identifier les attentes des salariés aidants
  • Utiliser les outils à disposition de l'entreprise pour accompagner les salariés aidants
  • Analyser les conséquences de la présence de salariés aidants pour l'équipe et l'entreprise
  • Adapter l'organisation et les postes pour mieux soutenir les salariés aidants
  • Communiquer, sensibiliser l'équipe et développer l'entraide pour soutenir les salariés aidants.
Tarif

Contacter l'organisme

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance

Objectifs de la formation

  • Identifier les nouveaux outils et moyens pour prévenir la désinsertion professionnelle de la population senior
  • Travailler la notion de non-discrimination des seniors dans l’entreprise au niveau managers et collaborateurs
  • Prévoir en anticipation des parcours professionnels adaptés à la montée en âge de son capital humain
Tarif

A partir de 850,00 €

Durée

1j / 7h

Modes
  • Centre
  • Distance
  • Entreprise

Objectifs de la formation

Intégrer les enjeux liés au télétravail : intérêts et limites, tendances actuelles - Acquérir et maîtriser les fondamentaux du management à  distance - Clarifier les règles du télétravail avec les collaborateurs concernés et dans son équipe - Intégrer le contexte interne : charte, accord de branche, position des instances représentatives du personnel, éligibilité des acteurs concernés, moyens et accès informatiques, téléphonie - Communiquer sur les attendus en termes de comportements du télétravailleur - Adapter sa communication managériale à  distance - Obtenir l'engagement du collaborateur et de l'équipe sur les modalités et sur les pratiques du télétravail - Manager en fonction des temps différenciés de présence sur site et à  distance - Mettre en place les indicateurs de suivi d'activité
Tarif

A partir de 1 375,00 €

Durée

2j / 14h

Modes
  • Centre
  • Entreprise
  • Distance

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