3ds Max - Modélisation, texturing et animation

Qualiopi
À partir de 4600 €
Durée 70h en 10 jours
Localisation Partout en France
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Proposé par

M2I

Prérequis

Très bonne connaissance de l'environnement informatique (pratique courante de Windows). La pratique d'un logiciel de création d'images est fortement souhaitée.

Public admis

  • Salarié en Poste
  • Entreprise

Demandeur d'emploi et Etudiant non admis

Financement

  • Votre OPCO
  • Financement personnel

Financement CPF non pris en charge

Modalités

  • En centre
  • À distance

Objectifs pédagogiques

A l'issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Modéliser des objets complexes
  • Créer et modifier des objets
  • Utiliser les lumières
  • Gérer les caméras et finaliser une scène 3D...

Programme de la formation

Rappels des bases 3D et interface

  • Présentation de l'espace de travail
  • Orientation dans l'espace 3D
  • Manipulation d'objets dans l'espace 3D
  • Gestion des préférences et des réglages graphiques
  • Organisation des outils

Modélisation

  • Création et modifications de primitives 3D
  • Modification des points de pivots
  • Utilisation des différents types de magnétismes
  • Création de formes 2D et import de formes Illustrator
  • Présentation et utilisation des modificateurs
  • Conception d'objets composés

Modélisation avancée

  • Edition de maillage, modélisation polygonale
  • Pertinence des modificateurs spécifiques
  • Analyse de la topologie
  • Gestion des objets et des éléments
  • Approches du lissage dynamique
  • Modélisation pour l'animation
  • Modélisation surfacique et maillée

Texturing / Shading

  • Présentation de l'éditeur de matériaux
  • Importation d'images
  • Textures procédurales
  • Développement des coordonnées UVW
  • Création des matériaux Vray / Mental Ray

Animation

  • Création d'une animation simple
  • Hiérarchies d'objets
  • Exploitation de l'éditeur graphique
  • Les différents contrôleurs d'animation
  • Cinématique directe et cinématique inverse
  • Gestion simple d'un Biped avec Character Studio

Mise en scène et éclairage

  • Caméras et réglages
  • Lumière standard
  • Lumière photométrique
  • Illumination globale

Rendu

  • Paramètres de rendu basique
  • Choix du format de sortie
  • Rendu ActiveShade
  • Options de rendu intégrées
  • Rendu Mental Ray / Vray
  • Rendu en réseau
  • Finalisation d'une scène 3D
  • Système de passes de rendu
  • Base du compositing des images rendues

Le contenu de ce programme peut faire l'objet d'adaptation selon les niveaux, prérequis et besoins des apprenants.

Modalités d’évaluation des acquis

  • En cours de formation, par des productions
  • Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation
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Proposé par

M2I

"Un leadership dans le domaine de la formation"

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