Vendeur(se) conseil en voyages d'affaires et de tourisme
Compétences ou capacités attestées · Compétence 1 : Recevoir des appels téléphoniques, prendre des commandes et optimiser la relation de services aux clients · Compétence 2 : Rechercher et réserver les prestations de transport, appropriées à la demande du client, en utilisant un ou plusieurs systèmes informatiques d’information et de réservation (GDS, logiciels professionnels, portails ou sites Internet…) · Compétence 3 : Rechercher et réserver les prestations complémentaires au transport, appropriées à la demande du client, en utilisant un ou plusieurs systèmes informatiques d’information et de réservation (GDS, logiciels professionnels, portails ou sites Internet…) · Compétence 4 : Exploiter des informations professionnelles en anglais et communiquer oralement en langue anglaise pour apporter aux clients des informations relatives aux transports et aux voyages · Compétence 5 : Réaliser des ventes de voyages en situation de face-à-face et à distance · Compétence 6 : Informer et conseiller les clients sur les produits et les services liés aux voyages en utilisant des outils et des ressources adaptés · Compétence 7 : Prendre en compte le cadre juridique régissant l’organisation et la vente de voyages dans son activité · Compétence 8 : Assurer un service commercial performant pour le suivi, la fidélisation ou la prospection de clientèle · Compétence 9 : Assembler différentes prestations et personnaliser un produit de voyage · Compétence 10 : Elaborer le voyage en déterminant son prix de vente du voyage et préparant l’offre commerciale · Compétence 11 : Commercialiser un voyage
Lire la suitePrérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)