Vendeur(se) conseil en voyages d'affaires et de tourisme

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP22928

Compétences ou capacités attestées · Compétence  1 : Recevoir des appels téléphoniques, prendre des commandes et optimiser la relation de services aux clients · Compétence 2 : Rechercher et réserver les prestations de transport, appropriées à la demande du client, en utilisant un ou plusieurs systèmes informatiques d’information et de réservation (GDS,  logiciels professionnels, portails ou sites Internet…) · Compétence 3 : Rechercher et réserver les  prestations complémentaires au transport, appropriées à la demande du client, en utilisant un ou plusieurs systèmes informatiques d’information et de réservation (GDS,  logiciels professionnels, portails ou sites Internet…) · Compétence 4 : Exploiter des informations professionnelles en anglais et communiquer oralement en langue anglaise pour apporter aux clients des informations relatives aux transports et aux voyages · Compétence 5 : Réaliser des ventes de voyages en situation de face-à-face et à distance · Compétence 6 : Informer et conseiller les clients sur les produits et les services liés aux voyages en utilisant des outils et des ressources adaptés · Compétence 7 : Prendre en compte le cadre juridique régissant l’organisation et la vente de voyages dans son activité · Compétence 8 : Assurer un service commercial performant pour le suivi, la fidélisation ou la prospection de clientèle · Compétence 9 : Assembler différentes prestations et personnaliser un produit de voyage · Compétence 10 : Elaborer le voyage en déterminant son prix de vente du voyage et préparant l’offre commerciale ·  Compétence 11 : Commercialiser un  voyage

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

Compétences ou capacités attestées · Compétence  1 : Recevoir des appels téléphoniques, prendre des commandes et optimiser la relation de services aux clients · Compétence 2 : Rechercher et réserver les prestations de transport, appropriées à la demande du client, en utilisant un ou plusieurs systèmes informatiques d’information et de réservation (GDS,  logiciels professionnels, portails ou sites Internet…) · Compétence 3 : Rechercher et réserver les  prestations complémentaires au transport, appropriées à la demande du client, en utilisant un ou plusieurs systèmes informatiques d’information et de réservation (GDS,  logiciels professionnels, portails ou sites Internet…) · Compétence 4 : Exploiter des informations professionnelles en anglais et communiquer oralement en langue anglaise pour apporter aux clients des informations relatives aux transports et aux voyages · Compétence 5 : Réaliser des ventes de voyages en situation de face-à-face et à distance · Compétence 6 : Informer et conseiller les clients sur les produits et les services liés aux voyages en utilisant des outils et des ressources adaptés · Compétence 7 : Prendre en compte le cadre juridique régissant l’organisation et la vente de voyages dans son activité · Compétence 8 : Assurer un service commercial performant pour le suivi, la fidélisation ou la prospection de clientèle · Compétence 9 : Assembler différentes prestations et personnaliser un produit de voyage · Compétence 10 : Elaborer le voyage en déterminant son prix de vente du voyage et préparant l’offre commerciale ·  Compétence 11 : Commercialiser un  voyage

Blocs de compétences

Compétences : CT 9 : Assembler différentes prestations et personnaliser un produit de voyage CT 10 : Elaborer le voyage en déterminant son prix de vente du voyage et préparant l’offre commerciale CT 11 : Commercialiser un voyage Modalités d’évaluation : Epreuve écrite réalisée sur la base d’une mise en situation de travail par constitution de dossier Epreuve orale : Présentation orale du dossier constitué
Compétences : CT 5 : Réaliser des ventes de voyages en situation de face-à-face et à distance CT 6 : Informer et conseiller les clients sur les produits et les services liés aux voyages en utilisant des outils et des ressources adaptés CT 7 : Prendre en compte le cadre juridique régissant l’organisation et la vente de voyages dans son activité CT 8 : Assurer un service commercial performant pour le suivi, la fidélisation ou la prospection de clientèle Modalités d’évaluation : 1/ Epreuve orale réalisée sur la base d’une mise en situation de travail reconstituée à partir d’un jeu de rôle ou d’études de cas 2/ Epreuve écrite réalisée sur la base d’une mise en situation de travail reconstituée à partir de questions, d’études de cas, de documents
Compétences : CT 1 : Recevoir des appels téléphoniques, prendre des commandes et optimiser la relation de services aux clients CT 2 : Rechercher et réserver les prestations de transport, appropriées à la demande du client, en utilisant un ou plusieurs systèmes informatiques d’information et de réservation (GDS, logiciels professionnels, portails ou sites Internet…) CT 3 : Rechercher et réserver les prestations complémentaires au transport, appropriées à la demande du client, en utilisant un ou plusieurs systèmes informatiques d’information et de réservation (GDS, logiciels professionnels, portails ou sites Internet…) CT 4 : Exploiter des informations professionnelles en anglais et communiquer oralement en langue anglaise pour apporter aux clients des informations relatives aux transports et aux voyages Modalités d’évaluation : Epreuve orale réalisée sur la base d’une mise en situation de travail reconstituée à partir d’un jeu de rôle ou d’études de cas

Métiers accessibles avec ce diplôme