Vendeur-responsable de rayon en produits culturels - option livre, option disque

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP5561

Compétences ou capacités attestées : - mettre en œuvre une organisation de travail en respectant les procédures de livraison et de réception dans les délais prescrits par le marché de l’offre et de la demande, - sélectionner et acheter les produits culturels dans un souci d’équilibre budgétaire en respectant les contraintes définies par l’entreprise (optimisation des coûts, délai imparti, réductions à caractère commercial, ratio crédit fournisseurs), - identifier et mettre en œuvre une politique d’information fondée sur la promotion et les relations culturelles, publiques afin de favoriser l’acte de vente, - personnaliser une action d’information et de communication commerciale en vue de satisfaire le visiteur ou le client, - mettre en œuvre un processus d’accueil favorisant un espace de dialogue, - gérer les stocks de produits culturels en déterminant une gestion applicative rigoureuse (date de passation des commandes, suivi et rentabilité des stocks….) dans une logique de performance et de satisfaction de la clientèle, - commercialiser le ou les produits culturels en vue de développer l’activité économique et commerciale du magasin dans un souci constant de satisfaction et de fidélisation de la clientèle, - animer et encadrer l’équipe de vente dans le respect de la législation du travail et la réglementation sociale (du recrutement à l’évaluation).

Lire la suite

Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • Compétences ou capacités attestées :
  • mettre en œuvre une organisation de travail en respectant les procédures de livraison et de réception dans les délais prescrits par le marché de l’offre et de la demande,
  • sélectionner et acheter les produits culturels dans un souci d’équilibre budgétaire en respectant les contraintes définies par l’entreprise (optimisation des coûts, délai imparti, réductions à caractère commercial, ratio crédit fournisseurs),
  • identifier et mettre en œuvre une politique d’information fondée sur la promotion et les relations culturelles, publiques afin de favoriser l’acte de vente,
  • personnaliser une action d’information et de communication commerciale en vue de satisfaire le visiteur ou le client,
  • mettre en œuvre un processus d’accueil favorisant un espace de dialogue,
  • gérer les stocks de produits culturels en déterminant une gestion applicative rigoureuse (date de passation des commandes, suivi et rentabilité des stocks….) dans une logique de performance et de satisfaction de la clientèle,
  • commercialiser le ou les produits culturels en vue de développer l’activité économique et commerciale du magasin dans un souci constant de satisfaction et de fidélisation de la clientèle,
  • animer et encadrer l’équipe de vente dans le respect de la législation du travail et la réglementation sociale (du recrutement à l’évaluation).

Blocs de compétences

Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.

Métiers accessibles avec ce diplôme