Vendeur conseil en voyages d'affaires et tourisme
Les compétences attestées sont : * Compétence 1 : Accueillir les clients et identifier leurs demandes et besoins en optimisant la relation de services aux clients * Compétence 2 : Rechercher et proposer des prestations de transport et complémentaires appropriées aux besoins du client en utilisant un système informatique d’information et de réservation * Compétence 3 : Réserver les prestations de transport et complémentaires en utilisant un système informatique d’information et de réservation * Compétence 4 : Exploiter des informations professionnelles en anglais et communiquer en langue anglaise pour apporter aux clients des informations relatives aux transports et aux voyages * Compétence 5 : Réaliser une offre de voyage adaptée aux besoins identifiés des clients * Compétence 6 : Présenter les produits sélectionnés ou le voyage sur mesure, informer et conseiller les clients dans un objectif de concrétisation des ventes * Compétence 7 : Prendre en compte le cadre juridique régissant l’organisation et la vente de voyages * Compétence 8 : Assurer un service commercial performant pour l’accueil, le suivi, la fidélisation et la prospection de clientèle * Compétence 9 : Créer un voyage sur mesure adapté à un client groupe ou développer/améliorer la production existante * Compétence 10 : Élaborer l’offre commerciale de voyages * Compétence 11 : Réaliser un entretien commercial avec le commanditaire d’un voyage
Lire la suitePrérequis
Niveau initial requis : Titulaire d’un Baccalauréat, d’un titre ou d’une certification de niveau 4 Pour l’accès par la voie de la formation, les candidats effectuent : * des tests de positionnement, * un entretien individuel avec un formateur référent de la Certification, afin de permettre aux candidats de présenter leur projet professionnel.
Voir plusVoie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
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Compétences attestées
Blocs de compétences
- Accueillir les clients et identifier leurs demandes et besoins en optimisant la relation de services aux clients
- Rechercher et proposer des prestations de transport et complémentaires appropriées aux besoins du client en utilisant un système informatique d’information et de réservation
- Réserver les prestations de transport et complémentaires en utilisant un système informatique d’information et de réservation
- Exploiter des informations professionnelles en anglais et communiquer en langue anglaise pour apporter aux clients des informations relatives aux transports et aux voyages
- Réaliser une offre de voyage adaptée aux besoins identifiés des clients
- Présenter les produits sélectionnés ou le voyage sur mesure, informer et conseiller les clients dans un objectif de concrétisation des ventes
- Prendre en compte le cadre juridique régissant l’organisation et la vente de voyages
- Assurer un service commercial performant pour l’accueil, le suivi, la fidélisation et la prospection de clientèle
- Créer un voyage sur mesure adapté à un client groupe ou développer/améliorer la production existante
- Élaborer l’offre commerciale de voyages
- Réaliser un entretien commercial avec le commanditaire d’un voyage