J'ai un diplôme "Titre d'Ingénieur diplômé de l’Institut supérieur d’informatique, de modélisation et de leurs applications de l’université Clermont-Ferrand-II"

Je sais faire les actions suivantes :

Pour toutes les personnes certifiées : * Architecturer des solutions informatiques. * Spécifier des applications informatiques. * Développer des applications informatiques. * Réaliser des expertises sur des solutions existantes. * Optimiser des solutions informatiques. * Sécuriser des solutions informatiques * Assurer la veille technologique. * Travailler en équipe. Encadrer une équipe. * Réaliser des suivis de qualité et des documentations. * Participer à la maintenance des solutions informatiques. * Participer au marketing et à la vente de solutions * Participer à des travaux de recherche ou de développement scientifique utilisant de l’informatique. Suivant l’option choisie (informatique des systèmes embarqués, génie logiciel, système d'information et d'aide à la décision, mathématique et modélisation, télécom et réseau) : * Architecturer et concevoir des systèmes informatiques embarqués ou industriels. * Architecturer et concevoir des applications informatiques complexes distribuées en réseaux. * Architecturer et concevoir des systèmes d’information de gestion ou de production intégrant des bases de données et de l’analyse décisionnelle. * Réaliser des développements scientifiques et informatiques utilisant des modèles mathématiques complexes. * Architecturer, réaliser, maintenir des infrastructures informatiques en réseaux ou de télécommunication utilisant les réseaux informatiques. À cela s’ajoutent toutes les activités classiques des ingénieurs qui ont vocation d’évoluer vers des postes de direction d’entreprise durant leur carrière.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

* Réalisation d’études de faisabilité, d’analyses fonctionnelles et de cahiers des charges incluant les contraintes temporelles et financières (gestion de projets) * Développement de logiciels en utilisant des technologies variées (langages objets, UML, assembleur, langages fonctionnels ou procéduraux) * Maîtrise des fondements théoriques de l’informatique et de sa spécialité (mathématique, physique et électronique) * Connaissance et maîtrise des règles de mise en œuvre d’infrastructures informatiques (matériel, système, réseaux, base de données) * Maîtrise des outils d’aide à la conception et à la décision dans sa spécialité. * Connaissance du monde de l’entreprise (ressources humaines, gestion, droit, marketing, comptabilité) * Maîtrise d’une langue étrangère (niveau B2) et connaissance d’une autre. * Réalisation de projets concrets et aptitude au travail en entreprise (projets d’élèves, stages)

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Directeur de l’école, Directeur des études, Responsables des spécialités, enseignants-chercheurs, enseignants et professionnels
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Directeur de l’école, Directeur des études, enseignants- chercheurs, enseignants et professionnels
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Directeur de l’école, Directeur des études, Responsables des spécialités, enseignants-chercheurs, enseignants et professionnels
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Directeur de l’école et correspondant VAE de l’école, enseignants-chercheurs, enseignants et professionnels

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...