Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Technicien en menuiserie et agencement intérieurs

J'ai un diplôme "Technicien (ne) métreur (se) en agencement et aménagements intérieurs"

Je sais faire les actions suivantes :

Le (la) technicien(ne) métreur(se) en agencement et aménagements intérieurs participe à l'élaboration technique d'un projet d’agencement et d’aménagements intérieurs en bois et matériaux dérivés de locaux divers (commerces, bureaux, habitations). Il (elle) contribue à la détermination des procédés techniques, des méthodes d'organisation et du coût de la future opération. Avant la réalisation du chantier, il (elle) participe à la prévision et aux choix des différents outils et des moyens permettant l'exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de coûts. En outre, il (elle) assure le suivi technique, administratif et budgétaire d'un ou plusieurs chantiers jusqu'à l’achèvement des travaux. Il (elle) exerce ses activités au bureau durant la phase de conception et sur chantier durant la phase de réalisation. Les déplacements sur les chantiers et auprès des partenaires participant à la construction sont fréquents. Certaines de ses activités peuvent entraîner des dépassements d’horaires. Il (elle) organise et exécute les tâches qui lui sont confiées sous la responsabilité du chef d'entreprise ou du chargé d'affaires. En fonction de l'organisation et de la taille de l'entreprise, le (la) technicien(ne) métreur(se) en agencement et aménagements intérieurs peut être amené(e), selon ses activités, à travailler en autonomie ou en équipe.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

1. CHIFFRER UNE AFFAIRE D'AGENCEMENT ET D'AMENAGEMENTS INTERIEURS Chiffrer une affaire de mobilier d'agencement. Chiffrer une affaire en agencement de magasin. Chiffrer une affaire en aménagement intérieur de locaux tertiaires. Chiffrer une affaire en aménagement intérieur de locaux d'habitation. 2. REALISER L'ETUDE TECHNIQUE D'EXECUTION D'UNE AFFAIRE D'AGENCEMENT ET D'AMENAGEMENTS INTERIEURS Réaliser l'étude d'exécution d'une affaire en mobilier d'agencement. Réaliser l'étude d'exécution d'une affaire en agencement de magasin. Réaliser l'étude d'exécution d'une affaire en d'aménagement intérieur de locaux tertiaires. Réaliser l'étude d'exécution d'une affaire d'aménagement intérieur de locaux d'habitation. 3. REALISER LE SUIVI ET LE CONTROLE D’UN CHANTIER D'AGENCEMENT ET D'AMENAGEMENTS INTERIEURS Réaliser le suivi et le contrôle d'un chantier en mobilier d'agencement. Réaliser le suivi et le contrôle d'un chantier d'agencement de magasin. Réaliser le suivi et le contrôle d'un chantier d'aménagement intérieur de locaux tertiaires. Réaliser le suivi et le contrôle d'un chantier d'aménagement intérieur en habitat individuel.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Non autorisé
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury du titre est désigné par la DDTEFP. Il est composé de professionnels du secteur d'activité concerné par le titre. (Art 6 du décret N° 2002-1029 du 2 août 2002)
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Le jury du titre est désigné par la DDTEFP. Il est composé de professionnels du secteur d'activité concerné par le titre. (Art 6 du décret N° 2002-1029 du 2 août 2002)
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Le jury du titre est désigné par la DDTEFP. Il est composé de professionnels du secteur d'activité concerné par le titre. (Art 6 du décret N° 2002-1029 du 2 août 2002)

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...