Sommellerie

Diplôme inactif Niveau MC5 | Code RNCP6985

Le titulaire de la mention complémentaire sommellerie est un professionnel de la restauration et de la commercialisation des boissons. -Il met à la disposition de la clientèle les vins et autres boissons et participe au travail de la cave (réception, vérification des livraisons, embouteillage, etc). -Il tient la comptabilité et participe à la gestion des stocks. -Il met en place participe à l'élaboration de la carte des vins et à la promotion des ventes. -Il conseille le client : ses connaissances lui permettent de marier vin et menu. -Il connaît les vins et leur conditionnement. Il a des notions d'oenologie et connaît la législation sur les boissons. L'employé sommelier peut évoluer vers des fonctions de chef sommelier ou maître d'hôtel.

Lire la suite

Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • Le titulaire de la mention complémentaire sommellerie est un professionnel de la restauration et de la commercialisation des boissons. -Il met à la disposition de la clientèle les vins et autres boissons et participe au travail de la cave (réception, vérification des livraisons, embouteillage, etc). -Il tient la comptabilité et participe à la gestion des stocks. -Il met en place participe à l'élaboration de la carte des vins et à la promotion des ventes. -Il conseille le client : ses connaissances lui permettent de marier vin et menu. -Il connaît les vins et leur conditionnement.
  • Il a des notions d'oenologie et connaît la législation sur les boissons.
  • L'employé sommelier peut évoluer vers des fonctions de chef sommelier ou maître d'hôtel.

Blocs de compétences

Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.

Métiers accessibles avec ce diplôme