J'ai un diplôme "Services numériques aux organisations"

Je sais faire les actions suivantes :

- Contribution à la présence en ligne de l'organisation - Participation à la gestion des services logiciels - Accompagnement des utilisateurs aux usages du numérique

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

- Contribuer à la présence en ligne de l'organisation . Participer à la mise en place et à l’actualisation d’un site Web . Participer à la valorisation de la présence de l’organisation sur les médias sociaux . Collaborer en mode projet - Participer à la gestion des services logiciels . Participer à la gestion des outils et applications numériques « métier » . Participer à la gestion des outils bureautiques, collaboratifs et nomades . Contribuer à la sécurité du système d’information de l’organisation - Accompagner les utilisateurs aux usages du numérique . Soutenir les utilisateurs dans les usages des applications et services numériques . Sensibiliser les utilisateurs à la sécurité informatique et à la protection des données à caractère personnel . Exploiter une documentation technique en langue anglaise pour la rendre accessible aux utilisateurs

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le jury est composé à parité : 1° De professeurs appartenant à l'enseignement public et, sauf impossibilité, d'au moins un professeur appartenant à l'enseignement privé sous contrat ou exerçant en centre de formation d'apprentis ou en section d'apprentissage ; 2° De membres de la profession correspondant au champ du diplôme choisis en nombre égal parmi les employeurs et les salariés. Si cette parité n'est pas atteinte en raison de l'absence d'un ou de plusieurs de ses membres, le jury peut néanmoins délibérer valablement.
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Le jury est composé à parité : 1° De professeurs appartenant à l'enseignement public et, sauf impossibilité, d'au moins un professeur appartenant à l'enseignement privé sous contrat ou exerçant en centre de formation d'apprentis ou en section d'apprentissage ; 2° De membres de la profession correspondant au champ du diplôme choisis en nombre égal parmi les employeurs et les salariés. Si cette parité n'est pas atteinte en raison de l'absence d'un ou de plusieurs de ses membres, le jury peut néanmoins délibérer valablement.
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury est composé à parité : 1° De professeurs appartenant à l'enseignement public et, sauf impossibilité, d'au moins un professeur appartenant à l'enseignement privé sous contrat ou exerçant en centre de formation d'apprentis ou en section d'apprentissage ; 2° De membres de la profession correspondant au champ du diplôme choisis en nombre égal parmi les employeurs et les salariés. Si cette parité n'est pas atteinte en raison de l'absence d'un ou de plusieurs de ses membres, le jury peut néanmoins délibérer valablement.
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Le jury est composé à parité : 1° De professeurs appartenant à l'enseignement public et, sauf impossibilité, d'au moins un professeur appartenant à l'enseignement privé sous contrat ou exerçant en centre de formation d'apprentis ou en section d'apprentissage ; 2° De membres de la profession correspondant au champ du diplôme choisis en nombre égal parmi les employeurs et les salariés. Si cette parité n'est pas atteinte en raison de l'absence d'un ou de plusieurs de ses membres, le jury peut néanmoins délibérer valablement.
Par candidature individuelle
Autorisé
Le jury est composé à parité : 1° De professeurs appartenant à l'enseignement public et, sauf impossibilité, d'au moins un professeur appartenant à l'enseignement privé sous contrat ou exerçant en centre de formation d'apprentis ou en section d'apprentissage ; 2° De membres de la profession correspondant au champ du diplôme choisis en nombre égal parmi les employeurs et les salariés. Si cette parité n'est pas atteinte en raison de l'absence d'un ou de plusieurs de ses membres, le jury peut néanmoins délibérer valablement.
Par expérience
Autorisé
Le jury est composé à parité : 1° De professeurs appartenant à l'enseignement public et, sauf impossibilité, d'au moins un professeur appartenant à l'enseignement privé sous contrat ou exerçant en centre de formation d'apprentis ou en section d'apprentissage ; 2° De membres de la profession correspondant au champ du diplôme choisis en nombre égal parmi les employeurs et les salariés. Si cette parité n'est pas atteinte en raison de l'absence d'un ou de plusieurs de ses membres, le jury peut néanmoins délibérer valablement.

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 3 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP35517BC01 - Contribution à la présence en ligne de l'organisation

    - Participer à la mise en place et à l'actualisation d'un site Web - Participer à la valorisation de la présence de l'organisation sur les médias sociaux - Collaborer en mode projet

RNCP35517BC02 - Participation à la gestion des services logiciels

    - Participer à la gestion des outils et applications numériques "métier" - Participer à la gestion des outils bureautiques, collaboratifs et nomades - Contribuer à la sécurité du système d'information de l'organisation

RNCP35517BC03 - Accompagnement des utilisateurs aux usages du numérique

    - Soutenir les utilisateurs dans les usages des applications et services numériques - Sensibiliser les utilisateurs à la sécurité informatique et à la protection des données à caractère personnel - Exploiter une documentation technique en langue anglaise pour la rendre accessible aux utilisateurs

Je cherche à faire...