Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Responsable management opérationnel commercial et marketing

J'ai un diplôme "Responsable du développement commercial"

Je sais faire les actions suivantes :

Les activités du « Responsable du développement Commercial et Marketing» s’orientent autour des axes suivants * Définition, mise en œuvre et suivi d’une stratégie commerciale ou d’achats. : encadrement et animation d’équipes de vente, gestion de comptes clés, fixation d’objectifs, reporting. Mise en œuvre de la stratégie de développement d’affaires, recherche d’augmentation de parts de marché, * Définition, mise en œuvre et suivi d’une stratégie marketing, communication ou produit/service. Organisation et encadrement d’études de marchés, de clientèle, de concurrence, lancement et gestion de produits et/ou gamme de produits, détermination de la politique marketing de l’entreprise (ciblage, politiques de prix et de communication), veille concurrentielle * Gestion : Proposition et fixation de budgets (commerciaux, marketing, communication), suivi, reporting, actualisation. * Animation et management d’une équipe, dans le cadre du fonctionnement quotidien de l’organisation ou dans le cadre d’équipes projet : encadrement et animation d’équipes de vente, gestion de comptes clés, fixation d’objectifs, reporting communication, exercées en français, en anglais et éventuellement dans une autre langue. * Activités transversales en fonction de la demande de l’entreprise (missions, rapports, dossiers et projets ponctuels, participation à des groupes projets…). Ces activités, selon la taille de l’entreprise, peuvent s’exercer dans un cadre local (agence ou centre de profit), national ou international, en France ou à l’étranger.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées relèvent de 5 domaines : 1. Domaine commercial : - maîtrise des techniques de vente, de négociation, de communication interpersonnelle permettant de fixer et atteindre des objectifs commerciaux et d'élaborer et mettre en oeuvre un plan d’action commercial. 2. Domaine marketing : - connaissance des techniques d’étude de marchés, de veille concurrentielle, de communication média et hors média permettant de proposer un plan d’action marketing 3. Domaine de gestion : - connaissance des techniques comptables et financières permettant de préparer et présenter un budget prévisionnel, analyser les résultats quantitatifs (chiffre d'affaires, marge...) de l'activité, analyser les écarts entre les prévisions ou objectifs et les résultats. 4. Domaine management et animation d’équipe : - maîtrise des techniques d'animation et d'encadrement d'une équipe 5. Domaine transversal : - maîtrise des outils bureautiques et informatiques d’entreprise permettant également de travailler au quotidien en anglais et dans une autre langue

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Président : Le directeur général, 5 personnalités externes, issues des milieux professionnels visés par la certification, indépendantes de l’Ecole, o 1 représentant d'une organisation professionnelle o 2 dirigeants d’entreprise o 2 professionnels salariés 3 représentants de l’Ecole : o Le Directeur des Etudes o 2 Professeurs permanents, responsables de départements
En contrat d’apprentissage
Autorisé
idem
Après un parcours de formation continue
Autorisé
idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Idem
Par candidature individuelle
Autorisé
Idem
Par expérience
Autorisé
Président : Le Directeur Général * 2 enseignants * 2 professionnels (parité employeur/salarié)

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...