Responsable de communication et de publicité

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP1739

Le (la) titulaire est capable de : • Elaborer et proposer une campagne de communication pour le compte de son entreprise ou d’un client en tenant compte du positionnement stratégique désiré •Gérer et réaliser un projet de communication en assurant la coordination des équipes créatives et techniques et des interlocuteurs externes et internes tout en respectant les contraintes de délais et de coûts. •Etablir le budget d’une campagne de communication et suivre son exécution en mettant en place des indicateurs de suivi. •Appréhender et comprendre les outils financiers nécessaires à la création et à la gestion d’entreprise •Assurer la relation avec la direction de l’entreprise ou le client, effectuer des reportings réguliers, s’assurer de la bonne mise en place des actions commanditées. •Utiliser les outils adéquats pour mesurer l’impact des actions mises en place. Assurer une veille environnementale tendancielle et technique

Lire la suite

Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • Le (la) titulaire est capable de : • Elaborer et proposer une campagne de communication pour le compte de son entreprise ou d’un client en tenant compte du positionnement stratégique désiré •Gérer et réaliser un projet de communication en assurant la coordination des équipes créatives et techniques et des interlocuteurs externes et internes tout en respectant les contraintes de délais et de coûts. •Etablir le budget d’une campagne de communication et suivre son exécution en mettant en place des indicateurs de suivi. •Appréhender et comprendre les outils financiers nécessaires à la création et à la gestion d’entreprise •Assurer la relation avec la direction de l’entreprise ou le client, effectuer des reportings réguliers, s’assurer de la bonne mise en place des actions commanditées. •Utiliser les outils adéquats pour mesurer l’impact des actions mises en place. Assurer une veille environnementale tendancielle et technique

Blocs de compétences

  • Descriptif : Gérer et réaliser un projet de communication en assurant la coordination des équipes créatives et techniques et des interlocuteurs externes et internes tout en respectant les contraintes de délais et de coûts.
  • Modalités d’évaluation : Compétitions professionnelles, projets, études de cas.
Descriptif : Elaborer et proposer une campagne de communication pour le compte de son entreprise ou d’un client en tenant compte du positionnement stratégique désiré et de l’environnement Modalités d’évaluation : Compétitions professionnelles, projets, études de cas
  • Descriptif : Etablir le budget d’une campagne de communication et suivre son exécution en mettant en place des indicateurs de suivi.
  • Appréhender et comprendre les outils financiers nécessaires à la création et à la gestion d’entreprise Modalités d’évaluation : projets, études de cas.
  • Descriptif : Assurer la relation avec la direction de l’entreprise ou le client, effectuer des reporting réguliers, s’assurer de la bonne mise en place des actions commanditées.
  • Modalités d’évaluation : projets, études de cas, ateliers.
  • Descriptif : Utiliser les outils adéquats pour mesurer l’impact des actions mises en place.
  • Assurer une veille environnementale tendancielle et technique Modalités d’évaluation : Projets, études de cas, ateliers.

Métiers accessibles avec ce diplôme