profesionnel langues étrangères et échanges internationaux (LEEI) spécialité langues et commerce international

Diplôme inactif Niveau MASTER | Code RNCP18965

Capacités attestées : - mettre en œuvre dans un contexte professionnel sa maîtrise des langues étrangères étudiées (rédaction de documents, communication orale et écrite) - maîtriser les techniques de négociation commerciale pour les marchés étrangers étudiés en master - maîtriser les outils de base du commerce international (INCOTERMS, techniques de paiement, marketing inter - rechercher, identifier et analyser l'information pertinente sur un marché étranger (entreprise, secteur d'activités, produit, environnement concurrentiel, etc.) - s'adapter à des contextes économiques, sociaux et culturels différents du contexte national (style de communication, rapports hiérarchiques, gestion du temps, culture d'entreprise, etc.) - participer à un projet en rapport avec l'activité internationale d'une entreprise (recherche de distributeur, de représentant, ouverture filiale, acquisition, définition de stratégie commerciale etc.) - actualiser et approfondir en permanence sa connaissance des deux langues étudiés en master (anglais-allemand, anglais-espagnol, anglais-japonais) - actualiser et approfondir en permanence sa connaissance des marchés latino-américains et ibériques afin d'en identifier et comprendre les mutations en cours - actualiser et approfondir en permanence sa connaissance du marché japonais afin d'en identifier et comprendre les mutations en cours

Lire la suite

Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • Capacités attestées :
  • mettre en œuvre dans un contexte professionnel sa maîtrise des langues étrangères étudiées (rédaction de documents, communication orale et écrite)
  • maîtriser les techniques de négociation commerciale pour les marchés étrangers étudiés en master
  • maîtriser les outils de base du commerce international (INCOTERMS, techniques de paiement, marketing inter
  • rechercher, identifier et analyser l'information pertinente sur un marché étranger (entreprise, secteur d'activités, produit, environnement concurrentiel, etc.)
  • s'adapter à des contextes économiques, sociaux et culturels différents du contexte national (style de communication, rapports hiérarchiques, gestion du temps, culture d'entreprise, etc.)
  • participer à un projet en rapport avec l'activité internationale d'une entreprise (recherche de distributeur, de représentant, ouverture filiale, acquisition, définition de stratégie commerciale etc.)
  • actualiser et approfondir en permanence sa connaissance des deux langues étudiés en master (anglais-allemand, anglais-espagnol, anglais-japonais)
  • actualiser et approfondir en permanence sa connaissance des marchés latino-américains et ibériques afin d'en identifier et comprendre les mutations en cours
  • actualiser et approfondir en permanence sa connaissance du marché japonais afin d'en identifier et comprendre les mutations en cours

Blocs de compétences

Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.

Métiers accessibles avec ce diplôme