option Commercialisation et services, spécialité Commercialisation

Diplôme inactif Niveau BTA | Code RNCP2769

* Capacités attestées : Capacités communes : – Savoir s’exprimer, communiquer, approfondir sa culture littéraire et artistique, scientifique et technique. Affiner son sens critique. – Communiquer en langue étrangère, oralement et par écrit, et développer, par l’ouverture sur d’autres civilisations et le contact avec des étrangers, sa curiosité, son esprit critique et son aptitude à l’auto-formation. – Contribuer au développement de la personne par la pratique d’activités physiques et sportives, par la connaissance de bases physiologiques dans une perspective d’hygiène de vie, d’autonomie et de préservation de la santé. – S’initier à des approches multiples de l’environnement ; Saisir les interrelations de ses composantes ; agir pour s’insérer dans la vie sociale, économique, civique et culturelle. – Connaître dans leur diversité les faits, les opinions et les idées les plus marquants pour le monde contemporain, exercer sur ce savoir une réflexion critique pour apprendre à forger son propre jugement. – Maîtriser le langage et les concepts mathématiques ; organiser et traiter les données numériques et graphiques ; résoudre des situations techniques et professionnelles. Capacités spécifiques à l’option : – Acquérir des connaissances sur les constituants essentiels de la matière vivante, les principaux phénomènes physiques, chimiques et biologiques qui régissent ses transformations et ses échanges avec le milieu extérieur. – Analyser le fonctionnement d’une entreprise dans l’environnement constitué par l’ensemble des partenaires, de situer sa propre fonction dans l’entreprise de commercialisation ou de services. – Acquérir les principales connaissances relatives à l’environnement professionnel de l’entreprise ou de l’organisme. Capacités spécifiques à la spécialité : – Acquérir des connaissances relatives au produit commercial, à son marché, à son évolution. – Acquérir des connaissances relatives aux principales interventions sur le produit pour raisonner sa commercialisation. – Mettre en œuvre les techniques commerciales adaptés à la promotion et à la vente des produits étudiés. – Analyser les principes et les moyens d’action de la mercatique d’une entreprise. – Acquérir des connaissances relatives au produit commercial et aux principales interventions techniques et professionnelles qu’il peut subir. – Maîtriser les techniques de documentation et de communication adaptées à la pratique professionnelle, en langue maternelle et en langue étrangère. ou – A partir de la pratique d’études de cas, faire acquérir la maîtrise de techniques et la compréhension des méthodes de la négociation commerciale. ou – Acquérir les connaissances en gestion nécessaires à la pratique de l’activité commerciale. Contribuer à la prise de décision en matière économique et commerciale. ou – Comprendre l’organisation, le fonctionnement de l’entreprise agricole dans son environnement pour raisonner des choix d’action.

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Capacités attestées : Capacités communes : – Savoir s’exprimer, communiquer, approfondir sa culture littéraire et artistique, scientifique et technique. Affiner son sens critique. – Communiquer en langue étrangère, oralement et par écrit, et développer, par l’ouverture sur d’autres civilisations et le contact avec des étrangers, sa curiosité, son esprit critique et son aptitude à l’auto-formation. – Contribuer au développement de la personne par la pratique d’activités physiques et sportives, par la connaissance de bases physiologiques dans une perspective d’hygiène de vie, d’autonomie et de préservation de la santé. – S’initier à des approches multiples de l’environnement ; Saisir les interrelations de ses composantes ; agir pour s’insérer dans la vie sociale, économique, civique et culturelle. – Connaître dans leur diversité les faits, les opinions et les idées les plus marquants pour le monde contemporain, exercer sur ce savoir une réflexion critique pour apprendre à forger son propre jugement. – Maîtriser le langage et les concepts mathématiques ; organiser et traiter les données numériques et graphiques ; résoudre des situations techniques et professionnelles. Capacités spécifiques à l’option : – Acquérir des connaissances sur les constituants essentiels de la matière vivante, les principaux phénomènes physiques, chimiques et biologiques qui régissent ses transformations et ses échanges avec le milieu extérieur. – Analyser le fonctionnement d’une entreprise dans l’environnement constitué par l’ensemble des partenaires, de situer sa propre fonction dans l’entreprise de commercialisation ou de services. – Acquérir les principales connaissances relatives à l’environnement professionnel de l’entreprise ou de l’organisme. Capacités spécifiques à la spécialité : – Acquérir des connaissances relatives au produit commercial, à son marché, à son évolution. – Acquérir des connaissances relatives aux principales interventions sur le produit pour raisonner sa commercialisation. – Mettre en œuvre les techniques commerciales adaptés à la promotion et à la vente des produits étudiés. – Analyser les principes et les moyens d’action de la mercatique d’une entreprise. – Acquérir des connaissances relatives au produit commercial et aux principales interventions techniques et professionnelles qu’il peut subir. – Maîtriser les techniques de documentation et de communication adaptées à la pratique professionnelle, en langue maternelle et en langue étrangère. ou – A partir de la pratique d’études de cas, faire acquérir la maîtrise de techniques et la compréhension des méthodes de la négociation commerciale. ou – Acquérir les connaissances en gestion nécessaires à la pratique de l’activité commerciale. Contribuer à la prise de décision en matière économique et commerciale. ou – Comprendre l’organisation, le fonctionnement de l’entreprise agricole dans son environnement pour raisonner des choix d’action.

Blocs de compétences

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